Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, crie77, derffred, fifi33490, Le Dom, papi, ptitju et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 15 Nov 2021 11:09

Berlinois a écrit:
Spacewolf1 a écrit:Vu Red Notice, c'était bien sympa. Petit mixte Indiana Jones / Ocean's Eleven avec un humour plutôt bien dosé.

Je trouve que Reynolds commence à tourner en rond et qu'on lui donne toujours le même style de rôle avec les mêmes vannes éculées.

Sinon, quand même très prévisible mais rondement mené.

Image en Dolby Vision très propre et bien pétante quand il le faut au point de vue technique.

J'ai apprécié également
musicos06
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 15 Nov 2021 15:14

jjsaeba a écrit:Bonsoir, je cherche à simuler sur mon ampli denon un ecran 4k pour bénéficier du son atmos sur netflix et consort.
J'ai deux sortie hdmi sur le denon. Si je branche un Dummy Adaptateur 4K est ce que les applications netflix, prime et disney vont me permettre de bénéficier du son atmos?
Merci par avance pour vos retours et conseils.


Je pense pas que l'accès à l'Atmos ait un lien avec la 4K (en tout cas sur Netflix). De mon coté j'ai un VP full HD (Epson TW9100), un Marantz 6015 en config 5.1.2, et un abonnement Netflix premium. Netflix me propose les films en HD (normal, le diffuseur n'est pas 4K), mais bien en Atmos quand celui-ci est disponible pour le film
syl20_lille
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:05
  • offline

Message » 15 Nov 2021 15:35

syl20_lille a écrit:
jjsaeba a écrit:Bonsoir, je cherche à simuler sur mon ampli denon un ecran 4k pour bénéficier du son atmos sur netflix et consort.
J'ai deux sortie hdmi sur le denon. Si je branche un Dummy Adaptateur 4K est ce que les applications netflix, prime et disney vont me permettre de bénéficier du son atmos?
Merci par avance pour vos retours et conseils.


Je pense pas que l'accès à l'Atmos ait un lien avec la 4K (en tout cas sur Netflix). De mon coté j'ai un VP full HD (Epson TW9100), un Marantz 6015 en config 5.1.2, et un abonnement Netflix premium. Netflix me propose les films en HD (normal, le diffuseur n'est pas 4K), mais bien en Atmos quand celui-ci est disponible pour le film

C'est intéressant, j'ai peut être mal réglé ma firetv et/ou les options dans l'application netflix.
Je ne parviens pas à avoir l'atmos même sur disney.

Je vais creuser un peu. Merci.
jjsaeba
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:14
Localisation: perigueux
  • offline

Message » 15 Nov 2021 15:35

musicos06 a écrit:
Berlinois a écrit:Je trouve que Reynolds commence à tourner en rond et qu'on lui donne toujours le même style de rôle avec les mêmes vannes éculées.

Sinon, quand même très prévisible mais rondement mené.

Image en Dolby Vision très propre et bien pétante quand il le faut au point de vue technique.

J'ai apprécié également


Pareil. Je m'attendais au pire et en fait je suis resté jusqu'au bout. C'est nawak, complètement irréaliste, mais ça se prend pas au sérieux une seule seconde, perso j'ai bien aimé le duo Reynolds/The Rock (Gal est un peu en deçà mais ça passe) et j'ai même rigolé à certaines vannes :mdr:

Avec la fin

un crossover avec Lupin


Pourrait être assez marrant :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Nov 2021 17:48

Vu hier soir The Harder They Fall. Je suis assez partagé. L'intention est louable. Retracer la vie de plusieurs personnalités noires du far west avec le rappel que 25% des cowboys nord américains étaient autre que blanc. Par cow boys il s'agissait surtout de personnes menant les troupeaux pendant la transhumance ou les trains menant à abattoir. Puis exerçant différents métiers.

Sauf que dès les premières images, nous tombons dans un film où n'apparaissent que des noirs dans une ville où ils sont quasi les seuls habitants. Du croque mort à la danseuse de cabaret. C'est surprenant mais bon, pourquoi pas. C'est plus gênants quand tous les blancs sont des couards, crétins ou vivant dans une ville ou tout semble blanc jusqu'à la lumière ou les maisons. C'est en fait le principal problème du film. Trop forcer le trait.

L'humour est trop lourd. Les personnages bien loin de leur véritable histoire. Nat Love était une légende ayant traversé les USA et mené une vie fort intéressante. Il est ici un simple voyou qui veut se venger.

Pire à mes yeux, le film voulait que tout soit trop propre. Tous les costumes semblent neufs. Tout brille. Tout semble trop propre. Même après une journée de cheval. Nous ne voyons aucun mexicain ou type patibulaire. Tout le monde est rasé ou sent le savon. Et les décors sont trop artificiels. Une église a une simple façade avec des effets 3D. Les boutiques ont des portes pour voir l'intérieur mais on se retrouve face à une planche avec des objets. Le reste c'est vide. Les rails pour une scène sont des rails modernes avec Ballast et supports métalliques cachés par des mottes de terre. C'est grossier et trop visible :( Presque risible.

L'histoire est caricaturale. Il y a bien entendu le personnage iel.

Seules les scènes d'actions sont bien rendues. Mais on est loin d'un 7 mercenaires et même d'un Django Unchained. C'est vraiment dommage car avec un seul des personnages à l'écran on pouvait obtenir une belle histoire du grand ouest. Avec Nat Love par exemple, voire comment il a quitté l'esclavage pour devenir cowboys, champion de dressage et rodéo, puis se marier, être kidnappé par les indiens etc.
Keron
 
Messages: 23734
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Nov 2021 15:34

jjsaeba a écrit:
syl20_lille a écrit:
Je pense pas que l'accès à l'Atmos ait un lien avec la 4K (en tout cas sur Netflix). De mon coté j'ai un VP full HD (Epson TW9100), un Marantz 6015 en config 5.1.2, et un abonnement Netflix premium. Netflix me propose les films en HD (normal, le diffuseur n'est pas 4K), mais bien en Atmos quand celui-ci est disponible pour le film

C'est intéressant, j'ai peut être mal réglé ma firetv et/ou les options dans l'application netflix.
Je ne parviens pas à avoir l'atmos même sur disney.

Je vais creuser un peu. Merci.


Pour compléter ma réponse, je signale que j'utilise Netflix via l'AppleTV 4K 2021.
syl20_lille
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:05
  • offline

Message » 18 Nov 2021 9:56

syl20_lille a écrit:
jjsaeba a écrit:C'est intéressant, j'ai peut être mal réglé ma firetv et/ou les options dans l'application netflix.
Je ne parviens pas à avoir l'atmos même sur disney.

Je vais creuser un peu. Merci.


Pour compléter ma réponse, je signale que j'utilise Netflix via l'AppleTV 4K 2021.

J'ai commandé un splitter hdmi avec scaler.
Je testerai ce week end en forcant l'ampli sur une sortie 4k et le splitter fera la conversion 1080p pour le projo.
jjsaeba
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:14
Localisation: perigueux
  • offline

Message » 24 Nov 2021 11:50

Keron a écrit:Vu hier soir The Harder They Fall. Je suis assez partagé. L'intention est louable. Retracer la vie de plusieurs personnalités noires du far west avec le rappel que 25% des cowboys nord américains étaient autre que blanc. Par cow boys il s'agissait surtout de personnes menant les troupeaux pendant la transhumance ou les trains menant à abattoir. Puis exerçant différents métiers.

Sauf que dès les premières images, nous tombons dans un film où n'apparaissent que des noirs dans une ville où ils sont quasi les seuls habitants. Du croque mort à la danseuse de cabaret. C'est surprenant mais bon, pourquoi pas. C'est plus gênants quand tous les blancs sont des couards, crétins ou vivant dans une ville ou tout semble blanc jusqu'à la lumière ou les maisons. C'est en fait le principal problème du film. Trop forcer le trait.

L'humour est trop lourd. Les personnages bien loin de leur véritable histoire. Nat Love était une légende ayant traversé les USA et mené une vie fort intéressante. Il est ici un simple voyou qui veut se venger.

Pire à mes yeux, le film voulait que tout soit trop propre. Tous les costumes semblent neufs. Tout brille. Tout semble trop propre. Même après une journée de cheval. Nous ne voyons aucun mexicain ou type patibulaire. Tout le monde est rasé ou sent le savon. Et les décors sont trop artificiels. Une église a une simple façade avec des effets 3D. Les boutiques ont des portes pour voir l'intérieur mais on se retrouve face à une planche avec des objets. Le reste c'est vide. Les rails pour une scène sont des rails modernes avec Ballast et supports métalliques cachés par des mottes de terre. C'est grossier et trop visible :( Presque risible.

L'histoire est caricaturale. Il y a bien entendu le personnage iel.

Seules les scènes d'actions sont bien rendues. Mais on est loin d'un 7 mercenaires et même d'un Django Unchained. C'est vraiment dommage car avec un seul des personnages à l'écran on pouvait obtenir une belle histoire du grand ouest. Avec Nat Love par exemple, voire comment il a quitté l'esclavage pour devenir cowboys, champion de dressage et rodéo, puis se marier, être kidnappé par les indiens etc.



Hop un avis tres différent car à part sur le premier 1/4 d'heure ou je te rejoinds le reste du film est bien plus équilibré et interressant pour moi.
Le début est lourd et si cela avait été réalisé par un scenariste blanc on aurait eu droit a un tolé anti-racisme mais non c'est bien un realisateur noir aux commandes

Apres pour les blancs on en voit pas souvant donc bon ou mauvais rôle ca passe aux seconds plan ce n'est pas le sujet du film
Sachant que les USA et le racsime c'est une très longue histoire qui n'est helas toujours pas terminée il ne pouvait pas en être autrement

Le reste du film c'est un bon gros western avec ses histoires de pistoléros et de vengeance.
Ca reste globalement dans le déjà vu mais on passe un bon moment devant
FGO
 
Messages: 33994
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2021 11:57

Je trouve quand même qu'ils sont passé à côté d'avoir fait un très bon film. Il y a de l'humour mais ce n'est pas assez assumé. De l'action violente mais sans aller là encore assez loin. Du côté provoquant en mettant le blanc dans des rôles spécifiques mais sans aller encore assez loin (le coup de la banque blanche). C'est de la caricature mais trop timide à mon sens.

Il y a aussi l'acteur principal. Tout comme dans Snowpiercer. Ils ont pris un noir mais qui a une tête profondément 'gentille'. Il respire la sympathie et peine à montrer qu'il est un gros dur. Et je ne parviens pas à voir cet acteur crédible dans son rôle.
Keron
 
Messages: 23734
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Nov 2021 12:29

le coup de la banque blanche c'est bien historique ils etaient exclus des banques ...
FGO
 
Messages: 33994
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2021 17:37

Bonjour,

Globalement d'accord avec votre avis, je rajouterais une B.O que j'ai trouvé excellente :wink:

Les effets surrounds sont aussi très convaincants, bref, un bon moment.

Mathieu
cecmateleo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2007 15:33
  • offline

Message » 24 Nov 2021 17:54

FGO a écrit:le coup de la banque blanche c'est bien historique ils etaient exclus des banques ...


Ok sur ce point. Mais là nous avions un traitement de l'image en surexposition tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Comme si nous étions dans un monde éthéré. C'était un traitement intéressant. Mais justement je souligne que c'était trop ponctuel. J'aurai aimé que la caricature soit généralisée à l'ensemble du film. Idem de l'humour ou du côté décalé de certains personnages comme le videur (videuse). Et cela manquait aussi de 'poussière et tissus fatigué' sur les costumes. Fait plusieurs heures de cheval dans un tel paysage et regarde tes vêtements :).

Après, j'ai pas détesté. Je reste sur ma faim.
Keron
 
Messages: 23734
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Nov 2021 11:58

oui le film a le cul coincé entre deux chaises
par moment trop sérieux et trop 1er degré par rapport à l'aspect satirique et caricaturale du film voulu par le real
De plus Il ne va pas au bout de son idée
Le film s'en retrouve assez informe et confus
Artistiquement oui c'est trés clean . C'est pas le Westren qui sent la sueur, la crasse et le crottin de cheval...plutot la laque, l'aprés rasage, le MR Propre
Le film n'est pas mauvais mais ne marquera pas les esprits
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Nov 2021 13:57

jjsaeba a écrit:
syl20_lille a écrit:
Pour compléter ma réponse, je signale que j'utilise Netflix via l'AppleTV 4K 2021.

J'ai commandé un splitter hdmi avec scaler.
Je testerai ce week end en forcant l'ampli sur une sortie 4k et le splitter fera la conversion 1080p pour le projo.

Les paramétrages du splitter, de la clef fire 4k et de l'ampli m'ont pris du temps mais le problème de codec hd pour le son est réglé.
J'ai du son atmos quand disponible ( disney, prime,..) tout en ayant une image 1080p sur le projo.

Merci a ceux qui m'ont conseillé ou répondu.
jjsaeba
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:14
Localisation: perigueux
  • offline

Message » 02 Déc 2021 9:30

sujet Meurtrie de et avec Halle Berry
oe-7eme-art/meurtrie-netflix-2021-t30117954.html
FGO
 
Messages: 33994
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message