Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Berlinois, Freeman34, neochris, SEGA team, TELLOUCK, Vax69 et 225 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 13 Jan 2022 11:15

mike5.1 a écrit:La bande annonce ne donne déjà pas envie du tout. Une des pires que j'ai vu sur Netflix sur je crois :roll:

Pareil
du coup j'ai fais confiance à mon instinct :siffle: :hehe: :ko: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Jan 2022 12:51

wookie a écrit:Mother/Android

ne perdez pas votre temps, meme en accéléré, le film ne vaut rien. A peine du niveau d'un mauvais téléfilm.


Oh, bah moi j'ai trouvé ça pas trop mal.
Pas un grand film certes mais j'ai passé un bon moment.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 14 Jan 2022 11:12

Série indienne bien foutue, bons acteurs bonne intrigue
A voir

Image
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Jan 2022 13:54

Perso je n’ai pas supporté :(
Pourtant j’adore certaines séries indiennes comme la magnifique Delhy Crime aussi sur Netflix.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 15 Jan 2022 17:25

Netflix augmente encore ses tarifs aux États-Unis.
Sérieux je ne comprends pas leur business model: pour "lutter contre la concurrence", ils ont augmenté 3x leurs tarif en 3 ans.
L'UHD passe à $20, soit quasi le double de tous les autres (P+, D+, prime,...) hormis HBO+. Même si on se concentre sur le HD, leur cœur de cible probablement, c'est le plus cher.

Et on attend toujours la suite des séries phares stoppées par le Covid (the crown, stranger things, umbrella academy...).
J'ai arrêté l'abonnement jusque fin 2022 pour les attendre, ça faisait un an que je payais pour rien, littéralement. La seule série que je regardais dernièrement c'était... Star Trek voyager ! La finir va me coûter seulement $10 par mois sur P+.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Jan 2022 19:45

Je suppose qu'ils ont une telle position dominante qu'ils supposent pouvoir faire ça sans trop de casse.
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 15 Jan 2022 19:52

C'est aussi probablement pourquoi je reçois deux ou trois mails par semaine depuis que j'ai suspendu pour me dire de leur donner une nouvelle chance - textuellement ! -, que Netflix c'est trop bien, mais que jamais il n'y a une proposition commerciale dedans (genre UHD au prix du HD pendant X mois) histoire de susciter mon intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Jan 2022 17:18

Salut les gars,

Je m'interroge sur le catalogue qui diffère d'un pays à l'autre mais surtout quand on a une succession de trois films plus un quatrième avec le même acteur, comme se fait il qu'il n'y ait pas tous sur Netflix.

Dernière exemple en date : je vais découvrir à ma fiancée les 4 Karaté Kid (n.b : pas le dernier qui ne faisait pas référence au karaté mais au kung-fu).

Et il s'avère que le 1, 3, et 4 sont disponible chez nous en France mais que le 2 disponible dans les pays voisins de chez nous par exemple en Belgique et bien on ne peut pas y avoir accès via VPN car il repère direct qu'on en utilise un.

Donc j'ai du faire la bascule avec Netflix et mon coffret DVD.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 16 Jan 2022 17:53

Les aléas des achats de droits pour ces films pour une diffusion en SVOD. C'est étrange ici car c'est en plein milieu d'une franchise et un film a priori détenu par les mêmes entités que le précédent et le suivant, mais on peut supposer qu'il doit y avoir quelqu'un qui bloque quelque part en France.
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 17 Jan 2022 10:31

tenia54 a écrit:Les aléas des achats de droits pour ces films pour une diffusion en SVOD. C'est étrange ici car c'est en plein milieu d'une franchise et un film a priori détenu par les mêmes entités que le précédent et le suivant, mais on peut supposer qu'il doit y avoir quelqu'un qui bloque quelque part en France.


En effet tu as raison peut être quelqu'un qui bloque en France pour la non exploitation en streaming sur Netflix du Karaté Kid 2.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 17 Jan 2022 13:46

Dialhot a écrit:Netflix augmente encore ses tarifs aux États-Unis.
Sérieux je ne comprends pas leur business model: pour "lutter contre la concurrence", ils ont augmenté 3x leurs tarif en 3 ans.
L'UHD passe à $20, soit quasi le double de tous les autres (P+, D+, prime,...) hormis HBO+. Même si on se concentre sur le HD, leur cœur de cible probablement, c'est le plus cher.

Et on attend toujours la suite des séries phares stoppées par le Covid (the crown, stranger things, umbrella academy...).
J'ai arrêté l'abonnement jusque fin 2022 pour les attendre, ça faisait un an que je payais pour rien, littéralement. La seule série que je regardais dernièrement c'était... Star Trek voyager ! La finir va me coûter seulement $10 par mois sur P+.


Gros +1. Déjà devoir payer une telle différence pour voir quelque séries en 4k au lieu de la hd 720p pourrie, je trouve ça une vraie arnaque, mais alors en plus leur catalogue est vraiment pauvre en nouveauté depuis un moment. En plus, à l'heure d'aujourd'hui leurs films et séries en HD rend vraiment très mal sur une tv 4K, hormis quelques exceptions. Du coup depuis plusieurs mois ça fait payer 18€ pour quasiment rien regarder. Je vais le re-stopper aussi et je ne le prendrai plus que pour un mois de temps à autre quand quelques nouveautés se seront accumulées. Si leur "HD" était meilleure je ne dirais pas ça, y a plein de chose à voir, enfin surtout "revoir", mais là j'ai même pas envie de les voir comme ça.

Si ça tombe, avec maintenant Disney+ et Prime et Apple TV bien implantés, les gens stoppent l'abonnement Netflix en continu et du coup ils doivent augmenter leur abonnement pour compenser. Enfin c'est juste une supposition car c'est pas très commercial en effet leur approche.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 17 Jan 2022 14:01

on est tous d'accord que la politique actuelle de Netflix n'a aucun sens pour le consommateur et semble juste dirigé par le dictat boursier.
Y'a de moins en moins de programmes "matures", leur coeur de cible est devenu les teenagers et ils balancent du "DV" sur des programmes "tv" qui n'ont apparemment que le tag DV, sans aucune qualité visuelle additionnelle (suffit juste de comparer avec le DV de Disney+ ou ATV).
20 brouzzoufs par mois, 240 par an, ca devient largement trop cher pour la qualité de ce qui est proposé maintenant.
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 17 Jan 2022 17:51

Dialhot a écrit:Netflix augmente encore ses tarifs aux États-Unis. L'UHD passe à $20, soit quasi le double de tous les autres (P+, D+, prime,...) hormis HBO+.


P+ c’est quoi?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Jan 2022 17:59

Euh non, la politique de NetFlix est au contraire logique: explosion des budgets et investissement dans les productions maisons. Hors NetFlix n'a comme revenu que ses abo. Là où les concurrents en ont d'autres (ciné, DVD/BR, autres produits/secteurs). Donc mécaniquement l'abo augmente, y a pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heure. Suffit de voir les budgets pour Witcher / Stranger / Crown... plus de 10 millions par épisodes... loin des 4 millions que coutait un épisode de Orange Is the New Black ou de House of Cards y a quelques années.

Naturellement le chéquier n'est pas non plus synonyme de qualité / succès / suivi (on pourrait en citer des Marco Polo, Altered Carbon, Cowboy Bebop...). Et les succès ne sont pas forcément des budgets pharaoniques (Lupin ou Squid Game n'ont surement pas des coûts de 10 millions par épisode).

Beaucoup semble également oublier (car pas concerné probablement) que l'abonnement 4k ce n'est pas QUE la 4k, c'est aussi ET SURTOUT 4 postes simultanées. Sur ce critère d'autres font pareil (Canal, OCS, Salto...) et d'autres proposent direct plusieurs écrans (Amazon, Disney, Apple...). Après faut pas se leurrer non plus, les tarifs agressif d'Amazon / Disney / Apple sont du dumping pour s'installer, rien de plus.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 17 Jan 2022 18:04

wookie a écrit:Y'a de moins en moins de programmes "matures", leur coeur de cible est devenu les teenagers

J'avais interpellé Netflix dans mon commentaire sur Google play car ils utilisaient le tutoiement: "D'où tu me tutoies monsieur Netflix ? Je te paye pour un service, ça ne fait pas de toi mon pote. Et si tu t'adresses à des enfants, rapelle toi qui paye l'abonnement. Merci de revenir à une forme de communication moins familière".

Jamais eu de réaction mais le tutoiement a disparu depuis.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message