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[UBD & BD] Expendables : la saga

Message » 10 Oct 2012 17:38

FGO a écrit:Je suis toujours en 5.1 et pas pres de passer a plus car si un HC bien réglé c'est vraiment bon :wink:

Oui, mais c'est pas parce que vous être content en 5.1 que l'évolution ne doit pas exister.
Moi je suis ravie d'être passé de la 5.1 à la 7.1 et si j'avais la place (et les moyens) j'imagine que je serai ravi d'être en 11.2 :wink: 8)
L'évolution c'est important, que l'on mette en place ou non celles ci chez nous :D

neo4 a écrit:mouai :roll: comme dit plus haut , qu'on nous propose déjà des bandes son digne de ce nom pour la HD avant de passer à du 11.1 ou plus si tu veux :ko:

Tu auras toujours un lot d'éditeurs qui ne proposeront pas de bande son HD, d'autres qui auront un mixage moyen, ...
Mais ça, ça à toujours existé, du temps de la stéréo, du temps Dolby Surround, du temps de l'AC3-RF, du temps du DTS, ...
C'est pas parce que la technique existe que ça va améliorer du jour au lendemain l'existence du médiocre :oldy:
loulouka
 
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Message par Google » 10 Oct 2012 17:38

 
 
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Message » 10 Oct 2012 20:17

Et là, la spatialisation est quelconque, et c'est encodé avec du core mi-débit en 16 bits. :mdr:
Et, bien entendu, que serait une VO en DTS Neo X 11.1 sans les habituels râleurs qui se plaindront de la VF en DD 5.1 640 kbps ? :mdr:
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Message » 10 Oct 2012 20:29

Je peux pousser jusqu'en 7.1 si je veux ! :grad:

Mais j'ai pas les enceintes ! :-? :hehe:

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Message » 11 Oct 2012 17:05

opbilbo a écrit:Je peux pousser jusqu'en 7.1 si je veux ! :grad:

Mais j'ai pas les enceintes ! :-? :hehe:
J'ai tiré de 7 à 5, et le résultat ne s'en porte que mieux :oldy:
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Message » 13 Oct 2012 12:35

Sans compter le nb d'amplis qu'il faut mettre en place alimenter tout ça.

Ca va être la fête aux wafettes !!! :grr:

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Message » 13 Oct 2012 15:54

La question à se poser c'est quel est l'intérêt? Perso entendre le bruit d'un m20 sur la huitième enceinte au beau milieu d'un combat.. Pourquoi pas mais je ne ferais pas l'investissement tant que je n'aurais que deux oreilles... Mais bon on ne sait jamais avec un prochain tchernobyl ou fukuchima....
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Message » 14 Oct 2012 21:39

A mon avis, c'est une tentative morte-née.
95% (et je suis gentil) du public ont leur installation dans leur salon.
C'est déjà difficile parfois de bien intégrer un 5.1 (dimensions, géométrie de la pièce, facteur WAF) alors un 11.1 .... :hein:

Surtout que dans des conditions standard (la fameuse pièce de vie), la multiplication des enceintes risque fort d'être nuisible. En somme, le résultat se pourrait être plus mauvais qu'avec un 5.1 ou 7.1.

Ils ne savent plus quoi inventer pour pousser les consommateurs à renouveler leurs équipements :ane:

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Message » 15 Oct 2012 18:03

Adhara a écrit:A mon avis, c'est une tentative morte-née.
95% (et je suis gentil) du public ont leur installation dans leur salon.
C'est déjà difficile parfois de bien intégrer un 5.1 (dimensions, géométrie de la pièce, facteur WAF) alors un 11.1 .... :hein:


De mémoire, le taux d'équipement français en HC (tout confondus) est un peu moins de 10%.
Alors du 11.1 penses-tu...
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Message » 15 Oct 2012 18:14

Allez hop ! C'est confirmé, c'est une piste 7.1 "spécialement étudié" pour du DTS Neo:X, donc bref, juste un (petit) coup de pub.

Circulez, y'a rien à voir...
loulouka
 
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Message » 15 Oct 2012 19:58

tenia54 a écrit:
Adhara a écrit:A mon avis, c'est une tentative morte-née.
95% (et je suis gentil) du public ont leur installation dans leur salon.
C'est déjà difficile parfois de bien intégrer un 5.1 (dimensions, géométrie de la pièce, facteur WAF) alors un 11.1 .... :hein:


De mémoire, le taux d'équipement français en HC (tout confondus) est un peu moins de 10%.
Alors du 11.1 penses-tu...


Je parlais de la population déjà équipée (Salon Vs salle dédiée).

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Message » 16 Oct 2012 19:38

loulouka a écrit:Allez hop ! C'est confirmé, c'est une piste 7.1 "spécialement étudié" pour du DTS Neo:X, donc bref, juste un (petit) coup de pub.

Circulez, y'a rien à voir...

Ben oui, le DTS Neo X c'est comme le Dolby Prologic, ce n'est pas un standard sonore sur un support. C'est un DSP dans l'ampli qui se base sur un format pour sortir plus de canaux que le format lui-même (exemple PCM Stereo + Dolby Prologic = 5.1).
Les bandes sons peuvent être étudiées pour ce DSP, mais sur le blu-ray de "Expendables 2" lui-même, il n' y aura pas de nouveau format. Il faudra juste activer le DSP DTS Neo X par dessus le DTS HD Master Audio pour un calcul optimal des canaux surround supplémentaires...
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Message » 16 Oct 2012 20:39

misterme a écrit:Ben oui, le DTS Neo X c'est comme le Dolby Prologic, ce n'est pas un standard sonore sur un support. C'est un DSP dans l'ampli qui se base sur un format pour sortir plus de canaux que le format lui-même (exemple PCM Stereo + Dolby Prologic = 5.1).
C'est bien que quelqu'un le précise car je n'avais pas osé le dire de peur de dire une anerie pourtant j'en étais sur à 99%
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Message » 19 Oct 2012 11:10

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Message » 19 Oct 2012 15:39

misterme a écrit:Ben oui, le DTS Neo X c'est comme le Dolby Prologic, ce n'est pas un standard sonore sur un support.

Euh, oui, le DTS Neo X est un "DSP" pour l'exploitation de voie supplémentaire, et non le Dolby Prologic n'est pas un DSP mais un format sonore qui permet d'exploiter un 3ème canal mixé dans une bande son Stéréo (par matriçage).
La nuance est importante.
D'ou mon intérêt pour une piste qui aurait très bien pu être matricé spécifiquement pour les canaux supplémentaires (ce qui n'a pas l'air d'être le cas).

Sinon pour le reste de ton explication, j'ai rien compris, mais je crois que tu te mélanges un peu :ko: :
(exemple PCM Stereo + Dolby Prologic = 5.1)
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Message » 19 Oct 2012 17:25

loulouka a écrit:
misterme a écrit:Ben oui, le DTS Neo X c'est comme le Dolby Prologic, ce n'est pas un standard sonore sur un support.

Euh, oui, le DTS Neo X est un "DSP" pour l'exploitation de voie supplémentaire, et non le Dolby Prologic n'est pas un DSP mais un format sonore qui permet d'exploiter un 3ème canal mixé dans une bande son Stéréo (par matriçage).
La nuance est importante.
D'ou mon intérêt pour une piste qui aurait très bien pu être matricé spécifiquement pour les canaux supplémentaires (ce qui n'a pas l'air d'être le cas).

Sinon pour le reste de ton explication, j'ai rien compris, mais je crois que tu te mélanges un peu :ko: :
(exemple PCM Stereo + Dolby Prologic = 5.1)

Le Dolby Prologic n'est pas un format mais un procédé de décodage de son surround. Le format lui-même sur les supports (VHS, Laserdisc) est le Dolby Surround matricé dans une piste stéréo standard comme tu le dis. Le Dolby Prologic traite donc les informations à partir du signal stéréo (d'où stereo + traitement prologic = 5.1 ou plutôt 4.0 pour être précis).
Il est donc implanté dans les amplis HC au même titre que le DTS Neo:6 ou X. Ils font le même type de boulot.
Il ne s'agit pas d'un DSP (Digital Signal Processing) à proprement parler puisque le Dolby Prologic est à la base analogique (ce serait donc plutôt un ASP, "Analog Signal Processing"). C'est sans doute là où je me mélange un peu, en effet (mais pas tant que ça, puisqu'on reste quand même dans le domaine du "signal processing", ou traitement de signal).
Par contre, toi tu penses qu'il s'agit d'un format sonore et pour le coup c'est toi qui mélanges (une technique de décodage s'applique au format, elle n'est pas le format)...
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