Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: David62320, SEGA team et 19 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Ghost in the Shell (Version 1995 + 2.0)

Message » 11 Déc 2020 11:24

Un peu HS, mais comme il n'existe aucun topic pour la suite...

Ghost in the Shell 2: Innocence

4K Ultra HD – Édition JP – Walt Disney Records
Format 1.78 – DI 4K – HDR10 – HDR10+ – Japonais DTS:X – Japonais DTS-HD MA 2.0

Image

Note artistique : 8 // Qualité vidéo : 4 // Qualité audio : 9.5

Expérience sensorielle troublante, ce cyberpolar sinueux a décidé d’enquêter en 4K Ultra HD… Était-ce vraiment une bonne idée ? Malgré un bitrate vidéo élevé de 90 Mb/s en moyenne et une luminosité accrue, l’image semble impénétrable. Bien loin de mettre en valeur la beauté envoûtante de l’œuvre, elle a été « manipulée » très maladroitement pour un résultat aussi grossier qu’incohérent. Nettoyée sans retenue puis aiguisée artificiellement (alors que le Blu-ray affiche plus de détails !), la douceur intentionnelle des plans est à présent recouverte d’une couche épaisse de bruit post-DNR qui ne ressemble en rien à la jolie texture granuleuse qu’affichait autrefois la source. Fort heureusement, la bande-son DTS:X est fantastique. Ample et enveloppante (bonne utilisation des canaux de hauteur), il s’agit d’un excellent remixage. Achat non recommandé !

La configuration dans mon profil

Fervent défenseur du support physique, j'aime partager et échanger sur les Blu-ray et 4K UHD. Chef du groupe « Testeur BD / UBD »
Membre invité à la rédac' Halluciner.fr, je m'occupe ici-même du mensuel Les Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD.
le loup celeste
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué

Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie

Annonce

Message par Google » 11 Déc 2020 11:24

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Déc 2020 11:37

Produit en 2K et même d’après IMDB en 720P.

Cinematographic Process :
Digital (2K) (1080p) (720p) (source format)
Digital Intermediate (2K) (master format)
jhudson
Contributeur HCFR 2015

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 11 Déc 2020 12:08

jhudson a écrit:Produit en 2K et même d’après IMDB en 720P.

Certes, certes. Mais d'après le communiqué de presse paru au Japon, le présent transfert « opéré » par Q-Tec serait tiré d'un nouveau scan 5K / 16 bits ! Du coup, jusqu'à preuve du contraire, je laisse la mention DI 4K. :hehe:

Fervent défenseur du support physique, j'aime partager et échanger sur les Blu-ray et 4K UHD. Chef du groupe « Testeur BD / UBD »
Membre invité à la rédac' Halluciner.fr, je m'occupe ici-même du mensuel Les Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD.
le loup celeste
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué

Message » 11 Déc 2020 13:44

le loup celeste a écrit:
jhudson a écrit:Produit en 2K et même d’après IMDB en 720P.

Certes, certes. Mais d'après le communiqué de presse paru au Japon, le présent transfert « opéré » par Q-Tec serait tiré d'un nouveau scan 5K / 16 bits ! Du coup, jusqu'à preuve du contraire, je laisse la mention DI 4K. :hehe:

Imaginons que Innocence a été bien produit en 2K, soit des CGI en 720P quasiment a chaque plan et l'animation traditionnelle en 1080P, c'est bien plus économique et facile pour mélanger les 2.

On ne scanne pas un fichier numérique, donc on peux supposer que pour le premier film leur déclaration sur un scan 4K peut être aussi mis en doute.

Q-Tec aurait juste fait des upscals !
jhudson
Contributeur HCFR 2015

Message » 11 Déc 2020 13:50

jhudson a écrit:
le loup celeste a écrit:

Imaginons que Innocence a été bien produit en 2K, soit des CGI en 720P quasiment a chaque plan et l'animation traditionnelle en 1080P, c'est bien plus économique et facile pour mélanger les 2.

On ne scanne pas un fichier numérique, donc on peux supposer que pour le premier film leur déclaration sur un scan 4K peut être aussi mis en doute.

Q-Tec aurait juste fait des upscals !

Dans tous les cas, c'est moche ! :lol:

le loup celeste
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué

Message » 11 Déc 2020 13:52

Il faut bien bidouiller numériquement l'image pour cacher que la source n'est que HD !
jhudson
Contributeur HCFR 2015

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message