Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, titi040179, Yahoo [Bot] et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Retour vers le Futur - La trilogie

Message » 28 Oct 2020 18:44

xav83 a écrit:J'ai pris l'édition simple largement suffisante!

Malheureusement les temps dernier il n'y a pas eu que ça:

Le problème de pagination du livret de "Jaws 4K"
Le problème de la VO de "Psychose"

Ils ont réagit rapidement cela dit.

Merci au passage pour l’infos sur Psycho, mail envoyé immédiatement.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 13 Nov 2020 11:12

Mon édition blu-ray de 2010 ayant été frappée par le "resingate", j'ai commandé l'édition steelbook UHD de base pour la regarder, dans un premier temps n'étant pas encore équipé, en simple blu-ray.
Je me suis fait une séance avec le 3ème volet hier soir et je dois dire que j'ai été épaté de la qualité de ce nouveau master. C'est éblouissant, piqué, couleurs, contrastes. ça tutoie des sommets.
Un plan pour illustrer cette qualité se trouve au moment où Clara Clayton qui veut reprendre le train, habillée d'une robe mauve, commande un ticket aller simple pour San Francisco au guichet de la gare. C'est d'une beauté à couper le souffle.
Je n'ose imaginer le rendu de l'UHD...
Je suis franchement dithyrambique concernant la qualité de ce volet. J'ai hâte de voir les autres. Et j'ai surtout hâte de m'équiper en vidéoprojection 4K.

Par contre, une note négative, mais alors vraiment, c'est à propos du packaging.
La pochette extérieure qui contient les steelbook est proprement hideuse avec une image de Marty McFly qui semble prise au musée Grévin. Je me disais: tant pis je vais jeter ça et ne garder que les steelbook. Mais c'est quasiment pire à l'intérieur ! On ne retrouve aucun visuel connu, du genre les affiches de film originales, à part sur la sérigraphie des disques. Et les steelbook assemblés sont censés former une Dolorean complète. Mais c'est très mal fait avec des assemblages de photos disparates.
Donc entre le packaging et le contenu, c'est le grand écart !

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: CD et fichiers Marantz SA-14S1 SE + Foobar2000 - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) - ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2200
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Nov 2020 12:37

ça va en intéresser certains:

Voici la procédure concernant le problème de coffret du collector "Circuit Temporel" 4K de Retour vers le Futur

https://bit.ly/CT-RVF
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 13 Nov 2020 13:42

misterme a écrit:Mon édition blu-ray de 2010 ayant été frappée par le "resingate", j'ai commandé l'édition steelbook UHD de base pour la regarder, dans un premier temps n'étant pas encore équipé, en simple blu-ray.
Je me suis fait une séance avec le 3ème volet hier soir et je dois dire que j'ai été épaté de la qualité de ce nouveau master. C'est éblouissant, piqué, couleurs, contrastes. ça tutoie des sommets.
Un plan pour illustrer cette qualité se trouve au moment où Clara Clayton qui veut reprendre le train, habillée d'une robe mauve, commande un ticket aller simple pour San Francisco au guichet de la gare. C'est d'une beauté à couper le souffle.
Je n'ose imaginer le rendu de l'UHD...
Je suis franchement dithyrambique concernant la qualité de ce volet. J'ai hâte de voir les autres. Et j'ai surtout hâte de m'équiper en vidéoprojection 4K.



A titre personnel, je pense que c'est la plus belle restauration 4K que j'ai vu jusque là
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 15 Nov 2020 17:27

Quelqu'un pourrait il me dire si les Blu ray 2K du coffret UHD ont les nouveaux masters ou les vieux masters de 2011 ?

Car le coffret UK qui a exactement les mêmes discs que le Coffret FR ,ce seraient les vieux masters

Merci
Dernière édition par jhudson le 15 Nov 2020 17:34, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Nov 2020 17:30

lebellium a écrit:
Eames a écrit:Je trouve cette histoire d’incohérence assez ridicule

Pour le grand public, oui, ça peut paraitre ridicule. Mais qui va mettre plus de 100€ dans un coffret blu-ray 4K ? Principalement les fans hardcore. Ceux pour qui une telle erreur sautera évidemment aux yeux. On parle de contrôle qualité niveau 0 là.

Je viens de finir le 1 ce soir. ça fait plaisir cette qualité d'image :bravo:


Le collector qui est sold out maintenant , se négocie a plus de 200 € sur ebay !

Même la version simple est Sold out sur les sites de VPC, idem dans d'autres pays d'europe sauf l'Angleterre.
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Nov 2020 20:27

Universal à quand même réagit reconnaissons leur cela (ils proposent un sur étui... la solution vaut ce qu'elle vaut) :grad:

En compulsant la toile (en remontant dans le temps) ici et là y 'en a qui s'attendaient à de véritables afficheurs réglables!!! :o :siffle:


j'ai l'impression que cette trilogie RVF depuis la sortie BD et certains des coffrets édités sont voués à des malfaçons et déceptions diverses:

-Le 1er coffret et des BD qui deviennent illisibles
-La "reproduction" de la Delorean dégueulasse (mal faite, certains avaient la peinture baveuse et -grossièrement détaillée, et même pas sèche... ou alors peinte à la gouache?)
-Cette espèce de coffret "flux capacitor" en carton (oui aller y a une plaque d'immat. dedans.. ok)
-le coffret CT et sont problème de couleurs en tout carton/papier.

Tous ces collectors peuvent atteindre des sommets, ça ne les vaut pas... je n'en voudrais pas... c'est tellement mieux d'acheter la version simple et des goodies à coté, genre des die cast (métal) avec des reproductions fidèles ou un modèle son et lumière etc.. y a de quoi faire sur la toile.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 15 Nov 2020 21:33

jhudson a écrit:Quelqu'un pourrait il me dire si les Blu ray 2K du coffret UHD ont les nouveaux masters ou les vieux masters de 2011 ?

Car le coffret UK qui a exactement les mêmes discs que le Coffret FR ,ce seraient les vieux masters

Merci

Je viens d'essayer de comparer les blu-rays du deuxième volet entre l'édition de 2010 et celle de 2020 du coffret 4K.
Eh bien... Je n'arrive pas à faire la différence, n'ayant pas la possibilité de faire la comparaison instantanée, je dois attendre plusieurs minutes entre deux chargements de disques.
Bigre, aurais-je fait mon compte-rendu du blu-ray du 3ème volet de l'édition 2020 alors que c'est le master de 2010 ?
Si ce sont effectivement les mêmes masters, vu que je ne suis pas équipé en 4K, ça veut dire que j'ai dépensé 75€ pour rien ?
Nom de Zeus !

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: CD et fichiers Marantz SA-14S1 SE + Foobar2000 - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) - ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2200
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Nov 2020 21:44

misterme a écrit:
jhudson a écrit:Quelqu'un pourrait il me dire si les Blu ray 2K du coffret UHD ont les nouveaux masters ou les vieux masters de 2011 ?

Car le coffret UK qui a exactement les mêmes discs que le Coffret FR ,ce seraient les vieux masters

Merci

Je viens d'essayer de comparer les blu-rays du deuxième volet entre l'édition de 2010 et celle de 2020 du coffret 4K.
Eh bien... Je n'arrive pas à faire la différence, n'ayant pas la possibilité de faire la comparaison instantanée, je dois attendre plusieurs minutes entre deux chargements de disques.
Bigre, aurais-je fait mon compte-rendu du blu-ray du 3ème volet de l'édition 2020 alors que c'est le master de 2010 ?
Si ce sont effectivement les mêmes masters, vu que je ne suis pas équipé en 4K, ça veut dire que j'ai dépensé 75€ pour rien ?
Nom de Zeus !

Prend la boite en carton, triffouille les afficheurs à coups de stylo noir et feutre jaune, remonte le temps et annule ta commande.. je ne vois que cette solution..
En attendant la réponse à cette question m’intéresse car je n'ai pas encore mis la main sur ce coffret..

J'insiste le feutre jaune, pas le rouge ... :siffle:
++
Léo
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 16 Nov 2020 11:10

Je suis curieux de savoir de quoi il retourne. Depuis plusieurs jours, je vois des gens chercher ce que contiennent les coffrets étrangers, mais pendant ce temps, j'aimerais juste m'assurer que les coffrets FR contiennent bien les Blu-rays remasterisés...
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Nov 2020 11:53

misterme a écrit:
jhudson a écrit:Quelqu'un pourrait il me dire si les Blu ray 2K du coffret UHD ont les nouveaux masters ou les vieux masters de 2011 ?

Car le coffret UK qui a exactement les mêmes discs que le Coffret FR ,ce seraient les vieux masters

Merci

Je viens d'essayer de comparer les blu-rays du deuxième volet entre l'édition de 2010 et celle de 2020 du coffret 4K.
Eh bien... Je n'arrive pas à faire la différence, n'ayant pas la possibilité de faire la comparaison instantanée, je dois attendre plusieurs minutes entre deux chargements de disques.
Bigre, aurais-je fait mon compte-rendu du blu-ray du 3ème volet de l'édition 2020 alors que c'est le master de 2010 ?
Si ce sont effectivement les mêmes masters, vu que je ne suis pas équipé en 4K, ça veut dire que j'ai dépensé 75€ pour rien ?
Nom de Zeus !


Je sais que des anglais ont eu la mauvaise surprise d'avoir les vieux masters mais je n'ai pas d'autres précisions, si c'est généralisé ou si ça ne touche que quelques coffrets.

Il y a quelles signalétiques sur les discs blu ray 2k ?
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Nov 2020 12:04

Si on prend Retour vers le Futur I, sur le blu-ray inclus dans le steelbook avec le 4K Ultra HD, il est écrit sur le texte circulaire en bord de galette:
"BACK TO THE FUTURE. Colour. Film c1985 Universal Studios. All Rights Reserved. Packaging Design c2015 Universal Studios. All Rights Reserved..."
Et au centre du disque:
25061/G52/R1/UPB1

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: CD et fichiers Marantz SA-14S1 SE + Foobar2000 - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) - ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2200
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Nov 2020 12:18

misterme a écrit:Si on prend Retour vers le Futur I, sur le blu-ray inclus dans le steelbook avec le 4K Ultra HD, il est écrit sur le texte circulaire en bord de galette:
"BACK TO THE FUTURE. Colour. Film c1985 Universal Studios. All Rights Reserved. Packaging Design c2015 Universal Studios. All Rights Reserved..."
Et au centre du disque:
25061/G52/R1/UPB1


Ce n'est pas bon signe , 2015 étant la 2iéme édition Blu Ray

Il y a quelles langue sur le disc hormis le Français et l'anglais?

Les nouveaux discs n'ont pas les mêmes langues que les anciennes éditions
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Nov 2020 12:24

Je ne vois pas de R1, (j'ai corrigé mon message) mais R0 pour les deux layers. Pressage SONY DADC (IFPI 94**) numéro de matrice: 1ere couche

Code: Tout sélectionner
UBP1- 25061RO A0103267630



Ce qui peut mettre le doute, c'est que le pressage du BD 4K a été confié à Technicolor et celui du BDHD à SONY DADC. Pourquoi ne pas avoir confier les deux pressages à la même boite qui sait faire de la 4K.. (sûrement les affres de la sous traitance ou alors... les disques HD sont peut être les mêmes qu'une réédition de 2018? / http://bluraydefectueux.com/2020/10/22/ ... -le-futur/
Dernière édition par xav83 le 16 Nov 2020 12:33, édité 3 fois.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 16 Nov 2020 12:24

Je viens de refaire une comparaison grâce à PowerDVD sur une scène sombre, plus bruitée, pendant le bal à la fin du 1er.
Il me semble quand même qu'il y a plus de bruit / grain sur la nouvelle édition par rapport à celle de 2010 qui est réputée pour son DNR. Les masters seraient donc différents...
Si seulement je pouvais faire une capture d'écran pour comparer immédiatement...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: CD et fichiers Marantz SA-14S1 SE + Foobar2000 - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) - ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2200
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message