Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 131 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Gemini Man

Message » 17 Avr 2021 2:19

Voici mon câble, je sais pas si l'inscription vous aide.

Spoiler : cliquer pour lire

Image

Phil67
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Avr 2021 17:21
  • offline

Message » 17 Avr 2021 8:43

Phil67 a écrit:Voici mon câble, je sais pas si l'inscription vous aide.

Spoiler : cliquer pour lire

Image



La bande passante de ton câble est certifiée jusqu'à 10.2 Gbit/s car c'est un câble High Speed ("HDMI 1.4").

Pour du 4K@60Hz HDR10, comme Gemini Man, il te faut un câble Premium High Speed ("HDMI 2.0") comme je l'ai déjà mentionné. En effet, le débit nécessaire est de 11.14 Gbit/s et ce câble est garanti jusqu'à 18 Gbit/s.

Il est inutile de dépenser beaucoup d'argent dedans surtout si tu as besoin d'une petite longueur de câble.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Avr 2021 9:16

Merci beaucoup, je vais pouvoir rectifier la chose :bravo:
Phil67
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Avr 2021 17:21
  • offline

Message » 17 Avr 2021 9:56

Phil67 a écrit:Merci beaucoup, je vais pouvoir rectifier la chose :bravo:


:wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Avr 2021 10:40

J'ai un câble de 12m et seul celui en fibre optique a pu correctement diffuser ce film.
Ce film est parfait pour tester son câble en condition réelle.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 22 Avr 2021 16:30

Donc voici le câble que j'ai commandé : https://www.amazon.fr/Vitesse-Ethernet- ... bps&sr=8-3

Verdict, l'image est là jusqu'à l'apparition du menu du film ou ça passe en "pas de signal". Mais le signal revient si j'éteins le "hdmi deep color" de la tv, mais là image passe en 1080p et si sur le lecteur je re switch en 2160 l'image disparaît.....

:evil: :roll: :wtf:
Phil67
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Avr 2021 17:21
  • offline

Message » 01 Mai 2021 10:34

Du coup si quelqu'un pouvait me dire si c'est encore une fois le câble ou peut-être la tv ça m'aiderait.

Merci
Phil67
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Avr 2021 17:21
  • offline

Message » 01 Mai 2021 10:39

Quelle est ta TV ?

A vérifier l'entrée HDMI utilisée, il peut arriver qu'elle ne soit que 9 Gbs.
Ou qu'il y ait des raisons techniques de la TV elle même.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Mai 2021 2:06

LG 55" webOS TV UF680V
Phil67
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Avr 2021 17:21
  • offline

Message » 02 Mai 2021 9:05

Je n'arrive pas à trouver l'info concernant la version exacte HDMI.
Les spec indiquent HDMI 2.0 compatible UHD60p ce qui ne veut pas dire grand chose car il peut s'agir d'ancien chipset 10,2 Gbs mis à jour au niveau de l'EDID.
Dans tel cas un film DV 60 im/s ne passera pas et sera converti en 1080p par la source. C'était le cas des Sony série A1.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Mai 2021 10:28

Ok bon je vais peut-être pas changer de tv pour un film lol :mdr:

Merci pour votre aide à tous :D
Phil67
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Avr 2021 17:21
  • offline

Message » 02 Mai 2021 10:41

Surtout pour CE film ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Juin 2021 20:23

cyberced a écrit:Salut à tous,

Je viens aussi de regarder le film, et je trouve que le côté artificiel de l'image ne tient pas seulement à la cadence, dont on n'a pas l'habitude. C'est aussi une question de photographie.

On ne sent pas de stylisation (comme dans John Wick par exemple), on dirait qu'on a voulu exploiter l'intégralité de la dynamique des capteurs, ce qui donne un rendu lumineux trop linéaire et égalisé, comme en sortie de cam où on préserve le maximum d'infos avant de moduler. Je trouve que ça participe beaucoup au désagréable effet caméscope. Lew couleurs elles sont impecs.



Bon, cela me rassure car j'ai trouvé l'image vraiment trop nette et pas naturelle....
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 19 Juil 2021 13:10

jacko a écrit:Je n'arrive pas à trouver l'info concernant la version exacte HDMI.
Les spec indiquent HDMI 2.0 compatible UHD60p ce qui ne veut pas dire grand chose car il peut s'agir d'ancien chipset 10,2 Gbs mis à jour au niveau de l'EDID.
Dans tel cas un film DV 60 im/s ne passera pas et sera converti en 1080p par la source. C'était le cas des Sony série A1.


C'est bizarre son problème avec sa télé.
J'ai une très vieille Pioneer 6090H et un lecteur Panasonic UB9000 première génération, et en faisant info sur la télécommande, j'ai bien cette information : 1080/60p SDR/BT.709.
Je monte à 82 Mbs sur le paramètre HEVC.
Et mes câbles HDMI sont tous des HDMI 1.3, donc même pas à la norme 4K !
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 17 Déc 2022 12:14

FGO a écrit:
le loup celeste a écrit:
Image

Gemini Man

Note artistique : 7.5
Qualité vidéo : 10
Qualité audio : 10


Spécifications techniques (4K Ultra HD - Royaume-Uni - Paramount Pictures - 17 février 2020)
- Format vidéo : 3840x2160 / 60p - Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - Master intermédiaire 4K
- Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
- Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Film : Convenu (le scénario) mais diablement efficace (les scènes d'action), ce thriller de SF qui sent bon les années 90 est une série B fort distrayante, où le face-à-face entre les Will Smith survole certes le thème du clonage (expédié en deux phrases) mais profite d'une virtuosité technique (la mise en scène et les innovations technologiques - 3D HFR 120 fps + De‑Aging -) proprement ébouriffante. Malgré de vieilles ficelles, le divertissement du futur est là !

Image : Seconde édition du marché à proposer du HFR 60 fps après Un jour dans la vie de Billy Lynn (le précédent film d'Ang Lee), ce 4K Ultra HD nous invite à un spectacle visuel d'un hyperréalisme à « s'en décrocher la rétine ». D'une fluidité à toute épreuve (la limitation des 24 images par seconde oblige le Blu-ray à conserver les flous de mouvements) et d'une netteté chirurgicale (comme les plans restent toujours stables, les éléments du cadre sont excessivement détaillés), ces images UHD Dolby Vision tirées d'un DI 4K projettent ce que l'œil humain perçoit dans le monde réel. Et pour les aider dans cette noble tâche, la compression suit la cadence sans sourciller, la définition est hautement supérieure au transfert HD, le WCG accentue la vitalité des primaires tout en conservant l'aspect naturel des couleurs, et le HDR renforce les contrastes (le film est plus lumineux) en plus d'intensifier considérablement l'éclairage de toutes les séquences.

Son : Pourvue d'une dynamique féroce (l'impact des coups de feu) et d'une spatialisation ultra-réaliste (les « objets sonores » suivent l'action avec une précision hors-norme), cette bande-son Dolby Atmos réservée à la VO (la VF est beaucoup moins physique et immersive) est une démonstration acoustique de tous les instants. L'activité multicanale est incessante, canaux de hauteur compris (passage d'un avion, « saut d'une moto », chutes de débris, balles qui ricochent et j'en passe), la musique est puissamment livrée, le canal LFE est extrêmement bien utilisé pour les graves et infra-graves (particulièrement remuantes), et les voix bénéficient d'une belle présence.

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Dolby Vision lumineux)
Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference (YCbCr 4:4:4 / 12 bit)
Amplification : Marantz SR7013 (Mode d'écoute Dolby Atmos et post-traitement Dolby Surround), Emotiva XPA-DR3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA


Ca y est visionné et :o :o
C'est une sacrée baffe techniquement mais il faut un temps d'adaptation nous n'y sommes pas habitué

Je rejoins ton test à 100% y compris sur le film lui même que j'ai vraiment bien aimé.
La netteté est déconcertante, la fluidité et la 4K sont mis en valeur
Une de mes plus belles images incontestablement.

Pour les Will Smith le jeune possède un visage encore un peu top rigide mais c'est déjà sacrément bluffant



Revu 2 ans après en oled et atmos ce coup-ci toujours en 60is
De nouveau c’est une claque visuelle et sonore vraiment un disque démo
L’image hyper réaliste a du leur permettre l’intégration des cgi, et se trouve être typé jv
Une grosse baffe en définition et luminosité/couleurs
Côté son c’est surtout la précision et le grave profond qui me surprend le plus bien plus que la dynamique
Bref toujours un régal et on ne s’ennuie pas
Dernière édition par FGO le 17 Déc 2022 18:05, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message