(Existe en blu-ray 2D, Blu-ray 2D+3D et Blu-ray 2D+3D Steelbook FNAC)
Synopsis jaquette: Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu'optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa soeur, Elsa, la reine des Neiges qui a plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel....
En chemin ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas... anna et kristoff vont devoir rivaliser de courage et d'inventivité pour survivre et sauver le royaulme du chaos....
Format 2.241:1 Français DTSHDHR 7.1 , VO DTSHDMA 7.1, ST, FR et Anglais.
Bonus : court-métrage "Mickey à Cheval", le macking of musical de la Reine des Neiges, du conte de Hans Christian Andersen au film, scènes coupées, clips de la chanson "Let It Go", bande annonce originale.
Durée de l'animation : 1h42min
Ayant une petite fille de 5ans, voilà un bon moment que celle-ci me suppliait de lui passer "La Reine des Neiges", d'ailleurs c'est le dernier effet de mode dans les cours de récréations... Pour preuves, récemment à eu lieu carnaval dans les écoles, quasiment toutes les petites filles étaient déguisées en "Princesse des Neiges" C'est dire l'impact....
Mardi soir (donc hier) a été l'occasion de regarder ce Disney en famille :
L'image est tout simplement sublime, pas un défaut ne vient gêner le visionnage, les couleurs sont enchantresses, mon plasma qui a 5ans tiens encore la route.

Au niveau de la VF DTSHR 7.1 : je ne suis pas sur que le 2.0 supplémentaire soit utile dans ce film qui comporte, comme beaucoup l'on souligné, trop de chant ! Et selon moi pas assez d'effets (tournoyants, hors champs ect... il y'en a quelques un, le roulé de trolls, un lustre qui chute, le jaillissement de sorts, 'un abominable homme de neige') ça reste modéré de coté là. Sinon au niveau dynamique et clareté des voix sur la centrale rien à redire, votre salon ou salle dédiée s'emplira de nombreux chants.
D'ailleurs 'l'abominable' *"liberée délivrée", me trotte encore dans la tête

Au niveau des bonus le court-métrage "Mickey à Cheval" est une petite perle 6min environ (d'ailleurs en 3D, que je n'ai pas il devrait en surprendre plus d'un).
Sinon le making of musicale de "La Reine des Neiges" est plutôt sans intérêt (si, de voir l'équipe de tournage se filmer dans un écran plat fixé sur un mur)
On ajoute une couche (à la demande de ma fille) avec "Let It Go"* le clip.
C'est un très bel animé, malheureusement légerement entaché par un excès de chants! Ca se regarde parfaitement en famille, une belle soirée que nous avons passé