Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince, sebamand et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] (La) Reine des neiges I & II

Message » 09 Avr 2014 8:55

Image

(Existe en blu-ray 2D, Blu-ray 2D+3D et Blu-ray 2D+3D Steelbook FNAC)

Synopsis jaquette: Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu'optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa soeur, Elsa, la reine des Neiges qui a plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel....
En chemin ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas... anna et kristoff vont devoir rivaliser de courage et d'inventivité pour survivre et sauver le royaulme du chaos....


Format 2.241:1 Français DTSHDHR 7.1 , VO DTSHDMA 7.1, ST, FR et Anglais.

Bonus : court-métrage "Mickey à Cheval", le macking of musical de la Reine des Neiges, du conte de Hans Christian Andersen au film, scènes coupées, clips de la chanson "Let It Go", bande annonce originale.


Durée de l'animation : 1h42min

Ayant une petite fille de 5ans, voilà un bon moment que celle-ci me suppliait de lui passer "La Reine des Neiges", d'ailleurs c'est le dernier effet de mode dans les cours de récréations... Pour preuves, récemment à eu lieu carnaval dans les écoles, quasiment toutes les petites filles étaient déguisées en "Princesse des Neiges" C'est dire l'impact....
Mardi soir (donc hier) a été l'occasion de regarder ce Disney en famille :

L'image est tout simplement sublime, pas un défaut ne vient gêner le visionnage, les couleurs sont enchantresses, mon plasma qui a 5ans tiens encore la route. :o

Au niveau de la VF DTSHR 7.1 : je ne suis pas sur que le 2.0 supplémentaire soit utile dans ce film qui comporte, comme beaucoup l'on souligné, trop de chant ! Et selon moi pas assez d'effets (tournoyants, hors champs ect... il y'en a quelques un, le roulé de trolls, un lustre qui chute, le jaillissement de sorts, 'un abominable homme de neige') ça reste modéré de coté là. Sinon au niveau dynamique et clareté des voix sur la centrale rien à redire, votre salon ou salle dédiée s'emplira de nombreux chants.

D'ailleurs 'l'abominable' *"liberée délivrée", me trotte encore dans la tête :-?

Au niveau des bonus le court-métrage "Mickey à Cheval" est une petite perle 6min environ (d'ailleurs en 3D, que je n'ai pas il devrait en surprendre plus d'un).

Sinon le making of musicale de "La Reine des Neiges" est plutôt sans intérêt (si, de voir l'équipe de tournage se filmer dans un écran plat fixé sur un mur)

On ajoute une couche (à la demande de ma fille) avec "Let It Go"* le clip.

C'est un très bel animé, malheureusement légerement entaché par un excès de chants! Ca se regarde parfaitement en famille, une belle soirée que nous avons passé
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 09 Avr 2014 12:24

D'ailleurs 'l'abominable' "liberée délivrée", me trotte encore dans la tête :-?

Quand les enfants réclament la chansons souvent, elle est un peu moins abominable au bout de quarante douze fois, tu verras. :ane:

Sinon d'accord avec ton CR. J'ajoute que la 3D est particulièrement impressionnante alors que chez Disney/Pixar elle est généralement discrète. Il n'y a pas trop de jaillissements tape à l'oeil, mais la profondeur est fantastique et il y a tout plein d'effets de particules/flocons magiques (dans Libérée, délivrée, c'est :o ).

Et "Mickey à cheval", oui, en 3D c'est trèèèèès surprenant ! :mdr: :ohmg:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 09 Avr 2014 19:51

Je suis d'accord avec vous ...
je l'ai vu en 2D (bah oui j'aime pas la 3D :lol: ), c'est beau certes, mais j'aime pas quand ça chante (trop) ... alors j'ai trouvé ce film moyen.
Les enfants ont adorés par contre.

Par ailleurs, j'ai adoré le bonus avec mickey (en 2D) :ohmg: .... c'est un bel hommage au créateur, et une belle prouesse artistique je trouve, pleine d'inventivité (cela rappelle un peu l'attraction chez disney appellé cinemagic).
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 10 Avr 2014 0:51

Ouiii, cinémagique, j'y ai pensé aussi. :D

Pour La Reine des Neiges, je ne sais pas s'il y a "trop" de chansons (en quantité, ça doit être relativement proche des autres Disney), mais c'est plutôt leur intégration qui pose "problème" (ou l'absence de Menken :idee: ).

Après, malgré ça j'ai quand même beaucoup apprécié, même s'il ne vaut pas Raiponce. C'est un très bon film d'animation.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 10 Avr 2014 22:29

Moi mes 2 adorables bambins me le réclament tous les jours!!! Libérééééééé, Délivrééééééééé!!!!!! :mdr: :wink:
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 11 Avr 2014 10:34

Personnelement j'avais des craintes et peur que le film soit niais, mais finalement grosse surprise, qualité technique d'enfer mais surtout fan des musiques, on assiste à une vrai comedie musicale avec de belle chanson et pourtant je ne suis pas tres fan des chants disney (à de rare exception) et puis c'est une grande premiere pour un disney on assiste à une sorte de battle dans les chants.

vraiment superbe et mes filles adorent
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2014 10:46

Hier c'était le drame, ma fille (5ans) me réclame un nouveau visionnage, aucun argument valable pour refuser (c'est les vacances, la TV ne diffusait rien d'intéressant) :roll:
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 26 Avr 2014 11:59

Image

Année : 2013
Durée : 102 min
Réalisateurs : Chris Buck, Jennifer Lee
Doubleurs : Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff, Josh Gad (VO), Dany Boon (VF)

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.24]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 7.1
- Sous-titres : Français et Anglais

• Image : Un master de toute beauté sublimé par une définition féerique, un piqué redoutable qui accentue la précision des textures, des couleurs ensorcelantes et des contrastes étourdissants. Top démo.
• Audio : Des pistes sonores fabuleuses qui témoignent du soin tout particulier apporté au mixage afin de recréer au mieux l'ambiance des pays du Nord avec des tempêtes de neige, des craquements de glace, des glissements de traîneaux ou encore des hurlements de loups. La limpidité des dialogues et du moindre petit bruitage est plaisant, la spatialisation est au diapason avec des effets qui tournoient généreusement d'une enceinte à l'autre, la dynamique lors des séquences musicales est mémorable, et chaque canal est sur-sollicité avec un équilibre stupéfiant. Top démo.
• La 3D : Sans cette absence regrettable de débordements sur la durée, cette 3D made in Disney aurait pu côtoyer les plus grandes car la fenêtre de profondeur est souvent excellente et au pire très bonne (dans les environnements sombres), la sensation de volume est au top grâce à des détachements optimaux et les jaillissements, qu'ils soient permanents (flocons de neige) ou projetés (rafales de neige, débris de glace, sorts de magie), sont singulièrement immersifs.
• Bonus à ne pas manquer : Le court-métrage "Mickey à cheval !" (6 min) proposé dans une 3D de compétition.

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 04 avril 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Avr 2014 12:12

xav83 a écrit:Hier c'était le drame, ma fille (5ans) me réclame un nouveau visionnage, aucun argument valable pour refuser (c'est les vacances, la TV ne diffusait rien d'intéressant) :roll:

Et du coup tu l'as "libérééééééééééé dééélivvrr"éééééééééééééé"

Un très bon Disney, même si pour moi il y a un peu trop de chants. Et quelle qualité (2D)
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 28 Avr 2014 12:15

je me suis surtout empressé de sortir les autres Disney que j'ai en réserve, et planquer ce blu-ray dans la masse pour éviter qu'elle me le redemande
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 17 Déc 2019 11:47

Image

(La) Reine des neiges

Note artistique : 8
Qualité vidéo : 9
Qualité audio : 8.5


Spécifications techniques (4K Ultra HD - États-Unis - Disney - 1er octobre 2019)
- Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - Master intermédiaire 2K
- Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital Plus 7.1, Anglais Audiodescription
- Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Film : Cette adaptation du conte éponyme d'Andersen est un film d'animation d'une séduisante beauté plastique (les décors sont somptueux) peuplé de personnages attachants, qui s'inscrit dans la grande tradition Disney tout en s'avérant d'une grande modernité. Car si la première partie (trop elliptique) n'est autre qu'une comédie musicale féerique digne de Broadway, la suite s'impose comme une aventure initiatique inspirée par les légendes nordiques où les clichés sur les princesses sont balayés par le blizzard (les féministes devraient apprécier), où les situations plus ou moins périlleuses s’enchaînent à un rythme fou, et où l'humour apporté par le personnage burlesque du bonhomme de neige fonctionne parfaitement sans atténuer l'émotion (qui réchauffera le cœur des plus jeunes) ressentie dans la dernière ligne droite. Une belle réussite.

Image : Parcouru d'une obscurité plus omniprésente (les ombres sont plus denses) qui peut absorber quelques détails (c'est heureusement rare), ce transfert UHD HDR10 de toute beauté améliore l'époustouflante expérience visuelle de l’œuvre. La définition est encore plus merveilleuse, le piqué déjà redoutable du Blu-ray profite d'une meilleure clarté et d'une plus grande précision (la robe d'Elsa, le manteau neigeux, la fourrure de Sven), les couleurs ensorcelantes sont plus nuancées (l'orange du « nez carotte » d'Olaf) et rencontrent une plus grande saturation (les bleus glacés), les contrastes toujours aussi étourdissants sont plus finement gérés (les blancs sont largement plus purs), et les sources lumineuses qui sont plus subtiles (la lumière du jour) gagnent en intensité (les flammes).

Son : Des pistes sonores fabuleuses une fois le volume poussé au-dessus du niveau de référence, qui témoignent du soin tout particulier apporté au mixage afin de recréer au mieux l'ambiance des pays du Nord avec des tempêtes de neige, des craquements de glace, des glissements de traîneaux ou encore des hurlements de loups. La limpidité des dialogues et du moindre petit bruitage est plaisant, la spatialisation est au diapason avec des effets qui tournoient généreusement d'une enceinte à l'autre, les séquences musicales jouissent d'une bonne profondeur et chaque canal est sur-sollicité (grande intégration surround) avec un équilibre stupéfiant. Et si la dynamique de la VO Dolby Atmos manque d'intensité (une constance chez Disney), elle se rattrape par l'utilisation généreuse des canaux aériens (cf. les rafales de neige et les sorts de magie).

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Expert HDR)
Source : Zappiti Pro 4K HDR authentic cinema (YCbCr 4:4:4 / 10 bit)
Amplification : Pioneer SC-LX901 (Mode d'écoute Dolby Atmos et post-traitement Dolby Surround), Emotiva XPA-3 Gen3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Mar 2021 10:38

La Reine des neiges II

4K Ultra HD – Édition US – Disney
Format 2.39 – DI 2K – HDR10 – Anglais Dolby Atmos – Français (VFQ) Dolby Digital Plus 7.1

Image

Note artistique : 7.5 // Qualité vidéo : 9.5 // Qualité audio : 8.5


Suite du phénomène culturel, cette comédie musicale digne de Broadway célèbre le girl power au rythme d’une aventure magique qui enchantera petits et grands. Et libéré, délivré des limitations du Blu-ray, le 4K Ultra HD ne laisse pas de glace. Parcouru de détails impressionnants (plus solides qu’en HD), le présent transfert UHD HDR10 profite d’une palette colorimétrique plus envoûtante encore (les teintes glacées et automnales), de contrastes plus saisissants (le corps blanc d’Olaf, les scènes sous-éclairées) et de sources lumineuses beaucoup plus éclatantes (notamment les pouvoirs d’Elsa). Immersive au possible (cf. l’usage prodigieux des surrounds), cette bande-son 3D riche en objets sonores (le mixage prend régulièrement de la hauteur) et non dénuée du poids procuré par le canal LFE (très actif pour un disque Disney) essuie pourtant une dynamique à l’étroit. Achat recommandé !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message