Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 53 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD, BD3D] Mad Max : Fury Road

Message » 06 Mai 2016 17:32

le loup celeste a écrit:
milanista69800 a écrit:J'ai déjà pas mal de film dans ma collection UHD je me fait plaisir lol par contre je n'ai toujours pas ajouter Mad Max et à la lecture des différents tests se trouver sur le net c'est plutôt mitigé niveau rendu je voudrais avoir votre avis plus concrets de personnes qui ont pu le tester au même qu'ils ont en leur possession sachant que je possède un téléviseur avec capacité HDR je pense que je ne regretterai pas mon choix mais j'attends vos avis quand même merci d'avance:-D


Le gain en définition est franchement minime et il y a plus de grain qu'en HD, mais le curseur du HDR est poussé à fond les ballons de la sorte que certains effets (les flammes par exemple) font presque images de synthèse ! Il s'agit donc d'une proposition très démonstrative de ce côté-là, mais pour le reste ce n'est pas franchement mieux que le BD. En gros un UHD BD qui vaut un 3/5 niveau qualité d'image.


Ca en est surement !!

Quoi qu'il a dit sur le film, il y a énormément de retouche numérique dans le film, certains effets de flamme ont été augmenté par exemple.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Mai 2016 12:34

Voilà je viens enfin d'acquérir ce nouveau Blu-ray UHD , après avoir pu le visionner et même le comparer à la version Blu-Ray du packaging j'ai pu évidemment me rendre compte du gain en définition quand même et surtout des effets HDR très appréciable au cours du film qu'on peut se rendre compte à plusieurs reprises au niveau des flammes des effets de soleil ou encore des contrastes bien prononcé:) cependant je ne comprends pas que du passage du Blu-ray classique ou Blu-ray UHD l'augmentation des grains et assez importante à mon goût je ne comprends pas cette utilité de ces grains qui pour moi ternissent l'image et la rendent donc moins magique moins exceptionnel je ne sais pas votre avis par rapport à ça?
Pourquoi sont-ils toujours obligé de faire ces films avec beaucoup de grains dans l'image.. j'ai pu le voir aussi avec Exodus et Spider-Man 2 par exemple..!je ne comprend pas...
milanista69800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Mar 2016 0:35
  • offline

Message » 08 Mai 2016 15:38

milanista69800 a écrit:(...) cependant je ne comprends pas que du passage du Blu-ray classique ou Blu-ray UHD l'augmentation des grains et assez importante à mon goût


Plus la résolution est élevée, plus le grain est visible tout en étant plus fin.

milanista69800 a écrit:je ne comprends pas cette utilité de ces grains qui pour moi ternissent l'image et la rendent donc moins magique moins exceptionnel je ne sais pas votre avis par rapport à ça?
Pourquoi sont-ils toujours obligé de faire ces films avec beaucoup de grains dans l'image.. j'ai pu le voir aussi avec Exodus et Spider-Man 2 par exemple..!je ne comprend pas...


Un tournage en pellicule, certaines captations de nuit avec une caméra numérique et une volonté artistique d'en ajouter en post-production expliquent la présence du grain qui te gène.

Pour ma part cela ne me dérange pas du tout, surtout dans le cas d'un tournage en pellicule dont la patine argentique a beaucoup plus de charme que le rendu clinique (trop propre ?) des productions toutes HD d'aujourd'hui. Cela va également très bien à un film post-apocalyptique et/ou horrifique car le grain ajouté au premier accentue son côté poussiéreux et au second son côté sale/glauque. S'il faut remonter aux rares fois où du grain m'a sensiblement gêné, je dirai qu'il s'agit des premiers films tournés en numérique où les captations de nuit étaient ultra-granuleuses ! Sauf chez Michael Mann où là j'adore ! :lol:

Encore une fois tout est affaire de goût.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Mai 2016 11:18

J'ai regardé le film hier après midi en version 3D. Elle est excellente et bien active jusqu'au bout du film. Mais peu importe ce n'est pas le sujet de mon intervention.

J'avais l'habitude d'écouter la version Dolby True HD Atmos du Bluray 2D. C'est une must have, assurément la meilleure bande son que j'ai pu écouter dans mon salon.
Mais sur la version 3D, j'ai trouver le son toujours aussi démonstratif et explosif mais avec un soupçon de lourdeur dans le grave et les voix un poil en retrait. Y aurait-il une différence entre le Dolby True HD Atmos du Bluray 2D et du bluray 3D ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Mai 2016 11:32

WAWAN a écrit:J'ai regardé le film hier après midi en version 3D. Elle est excellente et bien active jusqu'au bout du film. Mais peu importe ce n'est pas le sujet de mon intervention.

J'avais l'habitude d'écouter la version Dolby True HD Atmos du Bluray 2D. C'est une must have, assurément la meilleure bande son que j'ai pu écouter dans mon salon.
Mais sur la version 3D, j'ai trouver le son toujours aussi démonstratif et explosif mais avec un soupçon de lourdeur dans le grave et les voix un poil en retrait. Y aurait-il une différence entre le Dolby True HD Atmos du Bluray 2D et du bluray 3D ?

Bonjour, et oui...
Le BD 2D comprend une piste Atmos DolbyTrue HD 7.1.
Le BD 3D (du moins pour l'édition française) a une piste Atmos Dolby digital 7.1... :ko:

Allez comprendre...
Et c'est indiqué nulpart sur la jaquette. :grad:

C'est pour ça que j'ai opté pour la version import US. :adieu:
mlg33
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 23 Mai 2016 12:40

Tu es sur de ça ? Je viens de mettre le BD 3D et en source sonore mon ampli détecte du Dolby TRUE HD 7.1 comme sur le bluray 2D.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 29 Juin 2016 13:02

Question bête mais quelles sont les pistes sont sur le UHD ?
Comme le bluray 2D? Du Dolby TrueHD en VO ?

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Juin 2016 15:59

milanista69800 a écrit:Voilà je viens enfin d'acquérir ce nouveau Blu-ray UHD , après avoir pu le visionner et même le comparer à la version Blu-Ray du packaging j'ai pu évidemment me rendre compte du gain en définition quand même et surtout des effets HDR très appréciable au cours du film qu'on peut se rendre compte à plusieurs reprises au niveau des flammes des effets de soleil ou encore des contrastes bien prononcé:) cependant je ne comprends pas que du passage du Blu-ray classique ou Blu-ray UHD l'augmentation des grains et assez importante à mon goût je ne comprends pas cette utilité de ces grains qui pour moi ternissent l'image et la rendent donc moins magique moins exceptionnel je ne sais pas votre avis par rapport à ça?
Pourquoi sont-ils toujours obligé de faire ces films avec beaucoup de grains dans l'image.. j'ai pu le voir aussi avec Exodus et Spider-Man 2 par exemple..!je ne comprend pas...


Comme le dit Le loup celeste, qui dit tournage en pellicule dit du grain visible, c'est inhérent a l'argentique et ca existe depuis qu'on tourne des films depuis plus de 100 ans , ça ne gênait pas les gens avant pourquoi ça gêne maintenant ?

En numérique ça existe aussi on appelle cela du bruit vidéo, surtout en basse lumière.

Vu que le grand public a la méme réaction que toi, certain éditeur élimine le grain parfois complétement au réducteur de bruit, quand on enlève le grain les détails de l'image partent en méme temps donnant parfois le rendu proche d'un DVD , il n'y pas de méthode miracle, vu que le grain compose l'image.

Revenons a Mad max Fury Rood, vu que le film a été tourné tout en numérique, ce grain n'est pas normal et ca a peut être été ajouté ensuite pour avoir un rendu plus argentique !
Dernière édition par jhudson le 29 Juin 2016 19:30, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Juin 2016 16:32

Je trouve que ce Mad Max çà lui va bien le grain. Il y a des films où çà donne un plus et je dirais même que çà serait moins bien sans, comme la guerre des mondes aussi où j'aime bien çà. Par contre un Avengers çà passerait moins. Cà dépend du style du film. Avoir des images trop "parfaites" ou "numériques", çà peut nuire à l'ambiance du film je trouve.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2050
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Juin 2016 19:32

Dans 300 ils ont rajouté du grain en post production, alors que ça a été tourné en argentique , ils voulaient surement éviter un rendu trop numérique vu le nombre de SFX dans le film .

Sur certains animés japonais (série , OAv ou film) en 2D ils en rajoutent aussi , une fois j'ai cru que mon matériel avait un probléme, car ça ressemblait plus a du bruit vidéo qu'a du grain argentique !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Juil 2016 19:04

Vu la version UHD cette après-midi et le résultat est vraiment bluffant... Je n'ai pas vu de grain sur ma TV et le niveau de détails et les couleurs sont juste incroyables... Pour l'instant c'est le plus beau bluray 4k que j'ai vu.

En plus Warner a eu la bonne idée de placer les sous-titres dans les barres 2:35... alors que Fox les place dans le film...

Je réponds à ma question: Dolby True HD pour la VO dans la version 4k aussi.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Juil 2016 19:15

C'est le plus beau Blu-ray 4K que tu as vu ? :hein:

Ah.

T'as acheté The Revenant ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Juil 2016 19:47

je crois que c'est un faux débat. en effet comment comparer l'image de deux films diamétralement opposés sur le plan artistiques. l'un est un film fantastique d'anticipation sans véritable recherche de réalisme, l'autre tiré d'une histoire vraie ce veux beaucoup plus naturaliste et proche du documentaire.

les deux blu ray UHD sont donc aussi différents je pense que le sont les deux blu ray classiques. si comparaison techniques il doit y avoir, elle ne peux à mon sens être véritablement pertinente qu'entre deux versions du même film.

un documentaire comme samsara par exemple en simple blu ray enterre déjà sur le plan de l'image la plus part des films du cinéma, je n'ose même pas imaginer une version UHD de ce documentaire.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 02 Juil 2016 21:01

Samsara c'est du 70 mm avec des passages en numérique 4 K, peu de films peuvent rivaliser sauf ceux tournés en 70 mm.

http://www.imdb.com/title/tt0770802/tec ... tt_dt_spec
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Juil 2016 21:48

laurent martiarena a écrit:je crois que c'est un faux débat. en effet comment comparer l'image de deux films diamétralement opposés sur le plan artistiques. l'un est un film fantastique d'anticipation sans véritable recherche de réalisme, l'autre tiré d'une histoire vraie ce veux beaucoup plus naturaliste et proche du documentaire.

les deux blu ray UHD sont donc aussi différents je pense que le sont les deux blu ray classiques. si comparaison techniques il doit y avoir, elle ne peux à mon sens être véritablement pertinente qu'entre deux versions du même film.

un documentaire comme samsara par exemple en simple blu ray enterre déjà sur le plan de l'image la plus part des films du cinéma, je n'ose même pas imaginer une version UHD de ce documentaire.



C'est pas le sujet.
Les deux films sont parfaitement comparables, si ce qu'on cherche à comparer est la qualité 4K technique, le HDR, l'absence de grain et les couleurs.
Et c'est bien de ca dont on parle.

De meme , l'allusion à Samsara est totalement hors sujet. Samsara est un documentaire sans histoire, tourné spécifiquement pour en mettre plein les yeux. Incomparable avec un film.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message