Un film de Robert Stromberg, (2013)
Avec :
Angelina Jolie
Sharlto Copley
Elle Fanning
Brenton Thwaites
Sam Riley
Imelda Staunton
Juno Temple
Lesley Manville
Durée :97min (1h37min)
Disney (origine du disque française)
Synopsis jaquette :Maléfique révèle l'histoire méconnue de la plus emblématique des méchantes de Disney, celle du classique la Belle Au Bois Dormant. C'est la trahison dont elle fût victime qui transformera la coeur pur de cette belle jeune femme en un coeur de pierre. Ivre de vengeance et poussée par la volonté farouche de défendre les terres sur lesquelles elle régne, Maléfique va lancer un terrible sortilège sur la fille du roi des hommes, la petite Aurore, qui vient de naître. Devenue jeune fille, Aurore est prise dans le conflit qui oppose le royaume de la forêt qu'elle a appris à aimer, et celui des hommes dont elle est l'hérittière. Maléfique va comprendre que la princesse est peut-être la clé de la paix... le sort des deux mondes est sur le point de changer à jamais.
Caractèristiques techniques : Format 2.40, 1080P/24, Anglais DTSHDMA 7.1 / français DTSHDHR 5.1, ST FR, anglais
Suppléments : Du conte de fée au film+les coulisses de la bataille+l'art du détail+les secrets de Maléfiques+ Aurore: devenir belle+5 scènes coupées: Stefan au chevet du Roi, les fées cherchent asile, Ces idiotes de fées, Diaval s'intérroge sur la malédiction, le prétendant
Du coté de l'image : Une image d'une qualité irréprochable, luminosité, piqué et définition seront au rendez-vous, relévé par une palette de couleurs étendue, le top. Bons dosage des contrastes, noirs de qualités (forêt, tenue de Maléfique)
/ 5
Coté son (volume d'écoute -14dB, voir spec. tech. en bas) : (VF): 5.1 Tous les canaux seront à la fête, riches de détails, minutieux dans les effets surround. Les scènes "de combats" (par exemple avec les arbres "vivants") ne manqueront pas de donner du fil a retordre à votre caisson, pour votre plus grand plaisir. Jamais dans l'excès. Les voix (et voix off) sur la centrale sont claires et dynamiques.
/5
le film : Un bon moment passé en famille, surtout pour le coté "entertainment", sinon l'histoire en elle même : je dirais sans plus
/5
Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx