wookie a écrit:c'est pour ca que l'industrie va privilegier des films comme les Tuches 3 ...
Même ce genre de film a des plans truqués !
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wookie a écrit:c'est pour ca que l'industrie va privilegier des films comme les Tuches 3 ...
tenia54 a écrit:Note que je peux me tromper sauvagement et que Dunkirk et BR2049 sont en fait des précurseurs d'un vrai changement.
Darkhan a écrit:tenia54 a écrit:Note que je peux me tromper sauvagement et que Dunkirk et BR2049 sont en fait des précurseurs d'un vrai changement.
Je partage le meme avis
Techniquement et artistiquement Blade Runner 2049 m'a impressionné comme aucuns films n'a réussit à le faire sur les 5-6 dernières années
le loup celeste a écrit:
• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 21 novembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais pour malentendants
Qualité vidéo :
Clarté de tous les instants, définition exemplaire, détails revus à la hausse (les motifs sur les uniformes militaires), profondeur de champ infinie qui s'étend encore plus que sur le Blu-ray, couleurs somptueuses, contrastes plus vifs et noirs mieux gérés (ils sont bien trop clairs sur le transfert HD). Un petit mot maintenant sur l'UBD français qui faute de temps (selon le studio) n'est pas pourvu de HDR. Si la résolution ne montre naturellement aucun changement, l'édition américaine s'impose évidemment par K.O. technique; l'encodage Dolby Vision faisant toute la différence côté brillance et dimensionnalité des images. Mais vis-à-vis du Blu-ray, il faut tout de même reconnaître que le rendu est plus dynamique avec une palette colorimétrique un peu plus riche. Donc dans les deux cas, il est difficile de ne pas en prendre plein les yeux.
Qualité audio :
Un mixage Dolby Atmos bruyant comme il faut où les ambiances, les effets et la musique passent par toutes les enceintes à l'aide d'une spatialisation optimale. Les voix sont cristallines, les détails sonores ultra-nombreux, l'activité surround très riche (la course‑poursuite de Valérian dans la Cité des mille planètes), les effets de hauteur mémorables (la chute des vaisseaux sur la planète Mül, la voix de l'Intruder, les annonces au Big Market, les passages d'engins spatiaux, les débris des explosions, etc.) même si pas sur-exploités, et les basses profondes. La VF n'est pas aussi enveloppante mais reste engageante et fortement dynamique. En passant par le disque français, la VO reste inchangée alors que la VF passe au format Atmos. Et si les dialogues sont un peu trop mis en avant, elle fait jeu égal avec la VO.
Apport HDR :
Des teintes plus richement saturées (les nuages multicolores sur Mül, le vert des uniformes des soldats, les rideaux rouges dans l'antre du plaisir de Jolly The Pimp, le bleu translucide de Bubble) qui donnent un aspect plus réaliste aux CGI, des blancs incroyablement plus intenses, des sources lumineuses (pas un plan sans) bien plus rayonnantes et étincelantes (les papillons « néons » et les enseignes à Paradise Alley en sont le meilleur exemple) qui ne cessent d'éblouir l'écran, et des scènes sombres mieux découpées (les noirs sont plus profonds) aux détails plus lisibles.
HollyHope a écrit:le loup celeste a écrit:
• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 21 novembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais pour malentendants
Qualité vidéo :
Clarté de tous les instants, définition exemplaire, détails revus à la hausse (les motifs sur les uniformes militaires), profondeur de champ infinie qui s'étend encore plus que sur le Blu-ray, couleurs somptueuses, contrastes plus vifs et noirs mieux gérés (ils sont bien trop clairs sur le transfert HD). Un petit mot maintenant sur l'UBD français qui faute de temps (selon le studio) n'est pas pourvu de HDR. Si la résolution ne montre naturellement aucun changement, l'édition américaine s'impose évidemment par K.O. technique; l'encodage Dolby Vision faisant toute la différence côté brillance et dimensionnalité des images. Mais vis-à-vis du Blu-ray, il faut tout de même reconnaître que le rendu est plus dynamique avec une palette colorimétrique un peu plus riche. Donc dans les deux cas, il est difficile de ne pas en prendre plein les yeux.
Qualité audio :
Un mixage Dolby Atmos bruyant comme il faut où les ambiances, les effets et la musique passent par toutes les enceintes à l'aide d'une spatialisation optimale. Les voix sont cristallines, les détails sonores ultra-nombreux, l'activité surround très riche (la course‑poursuite de Valérian dans la Cité des mille planètes), les effets de hauteur mémorables (la chute des vaisseaux sur la planète Mül, la voix de l'Intruder, les annonces au Big Market, les passages d'engins spatiaux, les débris des explosions, etc.) même si pas sur-exploités, et les basses profondes. La VF n'est pas aussi enveloppante mais reste engageante et fortement dynamique. En passant par le disque français, la VO reste inchangée alors que la VF passe au format Atmos. Et si les dialogues sont un peu trop mis en avant, elle fait jeu égal avec la VO.
Apport HDR :
Des teintes plus richement saturées (les nuages multicolores sur Mül, le vert des uniformes des soldats, les rideaux rouges dans l'antre du plaisir de Jolly The Pimp, le bleu translucide de Bubble) qui donnent un aspect plus réaliste aux CGI, des blancs incroyablement plus intenses, des sources lumineuses (pas un plan sans) bien plus rayonnantes et étincelantes (les papillons « néons » et les enseignes à Paradise Alley en sont le meilleur exemple) qui ne cessent d'éblouir l'écran, et des scènes sombres mieux découpées (les noirs sont plus profonds) aux détails plus lisibles.
Je suis déçu de la version 4K ... Je m'attendais à en prendre (beaucoup plus) plein les yeux par rapport à la version 2K et 3D ...
Il faut dire qu'on m'a offert la version de Eurocorp ... Vive Luc Besson et son rabotage !
tenia54 a écrit:Le vrai drame, c'est que malgré la valse des supports, certains continuent de prendre 1 exemple pour en tirer une généralisation.
J'ai conduit une Up!, c'était de la merde, donc les voitures c'est pourri.
chicken run a écrit:plus c'est mieux et moins c'est bien au final.
tenia54 a écrit:1 exemple, une généralisation.
chicken run a écrit:Le bashing autour de ce film est délirant. 10 pages de ouin ouin y a pas de HDR, quand Valérian ouvre la fenêtre dans le vaisseau on voit pas bien le soleil.
chicken run a écrit:je plains ceux qui se sont gâchés le spectacle (pour un film qui n'a pas d'autre prétentions que d'offrir du spectacle en fait, c'est ballot...) à cause d'une étiquette sur la boite.
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