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[UBD & BD3D] Valerian & la cité des mille planètes

Message » 13 Fév 2018 18:49

wookie a écrit:c'est pour ca que l'industrie va privilegier des films comme les Tuches 3 ... :zen:


Même ce genre de film a des plans truqués !
jhudson
 
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Message » 13 Fév 2018 19:03

tous les plans à l'Elysée doivent être faits sur fonds vert, et puis la choucroute de Jean-Paul Rouves aussi :mdr:
chris lo
 
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Message » 13 Fév 2018 19:19

tenia54 a écrit:Note que je peux me tromper sauvagement et que Dunkirk et BR2049 sont en fait des précurseurs d'un vrai changement.

Je partage le meme avis
Techniquement et artistiquement Blade Runner 2049 m'a impressionné comme aucuns films n'a réussit à le faire sur les 5-6 dernières années
Darkhan
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[UBD & BD3D] Valerian & la cité des mille planètes

Message » 17 Fév 2018 0:32

...sous réserve d'avoir choisi les bons réglages, la version UK Lionsgate (Dolby Vision ?) de Valerian, à une image plus contrastée (dynamique ?) que celle de la version EuropaCorp (les deux images sont très belles).
opbilbo
 
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Message » 17 Fév 2018 11:41

Darkhan a écrit:
tenia54 a écrit:Note que je peux me tromper sauvagement et que Dunkirk et BR2049 sont en fait des précurseurs d'un vrai changement.

Je partage le meme avis
Techniquement et artistiquement Blade Runner 2049 m'a impressionné comme aucuns films n'a réussit à le faire sur les 5-6 dernières années


Pour blade Runner 2049, ils ont fabriqué le plus de décors possible en vrai, et utilisé des maquettes pour les SFX.
jhudson
 
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Message » 17 Fév 2018 12:21

C'était une démarche similaire que RS avait entrepris aussi pour Prometheus.
Darkhan
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[UBD & BD3D] Valerian & la cité des mille planètes

Message » 20 Fév 2018 12:06

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que les éditions Lionsgate UK & US sont bien en Dolby Vision, et si possible donner les luminances maximum ?

NB : Données HDFURY pour l'édition UK :
-Luminance : 1000 nits 0.005 nits
-Max Cell/Max Fall : 632/298
opbilbo
 
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Message » 12 Juil 2018 9:27

le loup celeste a écrit:Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 21 novembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Clarté de tous les instants, définition exemplaire, détails revus à la hausse (les motifs sur les uniformes militaires), profondeur de champ infinie qui s'étend encore plus que sur le Blu-ray, couleurs somptueuses, contrastes plus vifs et noirs mieux gérés (ils sont bien trop clairs sur le transfert HD). Un petit mot maintenant sur l'UBD français qui faute de temps (selon le studio) n'est pas pourvu de HDR. Si la résolution ne montre naturellement aucun changement, l'édition américaine s'impose évidemment par K.O. technique; l'encodage Dolby Vision faisant toute la différence côté brillance et dimensionnalité des images. Mais vis-à-vis du Blu-ray, il faut tout de même reconnaître que le rendu est plus dynamique avec une palette colorimétrique un peu plus riche. Donc dans les deux cas, il est difficile de ne pas en prendre plein les yeux.
Qualité audio : Image
Un mixage Dolby Atmos bruyant comme il faut où les ambiances, les effets et la musique passent par toutes les enceintes à l'aide d'une spatialisation optimale. Les voix sont cristallines, les détails sonores ultra-nombreux, l'activité surround très riche (la course‑poursuite de Valérian dans la Cité des mille planètes), les effets de hauteur mémorables (la chute des vaisseaux sur la planète Mül, la voix de l'Intruder, les annonces au Big Market, les passages d'engins spatiaux, les débris des explosions, etc.) même si pas sur-exploités, et les basses profondes. La VF n'est pas aussi enveloppante mais reste engageante et fortement dynamique. En passant par le disque français, la VO reste inchangée alors que la VF passe au format Atmos. Et si les dialogues sont un peu trop mis en avant, elle fait jeu égal avec la VO.
Apport HDR : Image
Des teintes plus richement saturées (les nuages multicolores sur Mül, le vert des uniformes des soldats, les rideaux rouges dans l'antre du plaisir de Jolly The Pimp, le bleu translucide de Bubble) qui donnent un aspect plus réaliste aux CGI, des blancs incroyablement plus intenses, des sources lumineuses (pas un plan sans) bien plus rayonnantes et étincelantes (les papillons « néons » et les enseignes à Paradise Alley en sont le meilleur exemple) qui ne cessent d'éblouir l'écran, et des scènes sombres mieux découpées (les noirs sont plus profonds) aux détails plus lisibles.


Je suis déçu de la version 4K ... Je m'attendais à en prendre (beaucoup plus) plein les yeux par rapport à la version 2K et 3D ...
Il faut dire qu'on m'a offert la version de Eurocorp ... Vive Luc Besson et son rabotage ! :charte:
HollyHope
 
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Message » 06 Aoû 2018 12:03

Vivement une version démat ...
FGO
 
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Message » 09 Aoû 2018 15:17

HollyHope a écrit:
le loup celeste a écrit:Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 21 novembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Clarté de tous les instants, définition exemplaire, détails revus à la hausse (les motifs sur les uniformes militaires), profondeur de champ infinie qui s'étend encore plus que sur le Blu-ray, couleurs somptueuses, contrastes plus vifs et noirs mieux gérés (ils sont bien trop clairs sur le transfert HD). Un petit mot maintenant sur l'UBD français qui faute de temps (selon le studio) n'est pas pourvu de HDR. Si la résolution ne montre naturellement aucun changement, l'édition américaine s'impose évidemment par K.O. technique; l'encodage Dolby Vision faisant toute la différence côté brillance et dimensionnalité des images. Mais vis-à-vis du Blu-ray, il faut tout de même reconnaître que le rendu est plus dynamique avec une palette colorimétrique un peu plus riche. Donc dans les deux cas, il est difficile de ne pas en prendre plein les yeux.
Qualité audio : Image
Un mixage Dolby Atmos bruyant comme il faut où les ambiances, les effets et la musique passent par toutes les enceintes à l'aide d'une spatialisation optimale. Les voix sont cristallines, les détails sonores ultra-nombreux, l'activité surround très riche (la course‑poursuite de Valérian dans la Cité des mille planètes), les effets de hauteur mémorables (la chute des vaisseaux sur la planète Mül, la voix de l'Intruder, les annonces au Big Market, les passages d'engins spatiaux, les débris des explosions, etc.) même si pas sur-exploités, et les basses profondes. La VF n'est pas aussi enveloppante mais reste engageante et fortement dynamique. En passant par le disque français, la VO reste inchangée alors que la VF passe au format Atmos. Et si les dialogues sont un peu trop mis en avant, elle fait jeu égal avec la VO.
Apport HDR : Image
Des teintes plus richement saturées (les nuages multicolores sur Mül, le vert des uniformes des soldats, les rideaux rouges dans l'antre du plaisir de Jolly The Pimp, le bleu translucide de Bubble) qui donnent un aspect plus réaliste aux CGI, des blancs incroyablement plus intenses, des sources lumineuses (pas un plan sans) bien plus rayonnantes et étincelantes (les papillons « néons » et les enseignes à Paradise Alley en sont le meilleur exemple) qui ne cessent d'éblouir l'écran, et des scènes sombres mieux découpées (les noirs sont plus profonds) aux détails plus lisibles.


Je suis déçu de la version 4K ... Je m'attendais à en prendre (beaucoup plus) plein les yeux par rapport à la version 2K et 3D ...
Il faut dire qu'on m'a offert la version de Eurocorp ... Vive Luc Besson et son rabotage ! :charte:


Oh !!???
C'est un vrai drame cette course à la technologie.
Vu sur 2m80 de base en 4K puis comparé en Full HD sur 2m80 chez moi, j'ai poussé la coquetterie à élargir l'image jusqu'à 3m40 de base bien que très au delà du drap qui me sert d'écran pour l'heure et c'était somptueux, l'arrivée sur la planète aux mille planète est juste à s'en décrocher la mâchoire.
Comparatif également de la piste son et la spatialisation verticale est plus riche sur mon 5.1
Renseignements pris on me dit que ce n'est pas un bon film pour tester l'Atmos.

Alors conclusion du portage 4K l'image est décevante, le son Atmos est décevant... chez moi en simple full HD et 5.1 sur mon Bluray j'en ai pris plein la poire, je le recommanderais comme démo.
C'est un vrai drame cette course à la technologie, plus on a de pixels et de pistes sons et moins le résultat est bon, un comble ! :o
chicken run
 
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Message » 09 Aoû 2018 15:22

Le poulet faut apprendre a lire c'est pas la 4K ou le dolby atmos qui sont en causes mais bien plus certains éditeurs qui merdoient ... :grad:
FGO
 
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Message » 09 Aoû 2018 15:29

Le vrai drame, c'est que malgré la valse des supports, certains continuent de prendre 1 exemple pour en tirer une généralisation.
J'ai conduit une Up!, c'était de la merde, donc les voitures c'est pourri.
tenia54
 
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Message » 09 Aoû 2018 15:31

c'est la qualité première du poulet :charte:
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Message » 09 Aoû 2018 21:12

tenia54 a écrit:Le vrai drame, c'est que malgré la valse des supports, certains continuent de prendre 1 exemple pour en tirer une généralisation.
J'ai conduit une Up!, c'était de la merde, donc les voitures c'est pourri.


Le bashing autour de ce film est délirant. 10 pages de ouin ouin y a pas de HDR, quand Valérian ouvre la fenêtre dans le vaisseau on voit pas bien le soleil. :roll:

Je reviens pas sur les qualités artistiques, on a compris que chacun est libre d'aimer ou pas, mais je plains ceux qui se sont gâchés le spectacle (pour un film qui n'a pas d'autre prétentions que d'offrir du spectacle en fait, c'est ballot...) à cause d'une étiquette sur la boite.

En pas HDR, pas Atmos c'était top, alors j'en retiens que plus c'est mieux et moins c'est bien au final.

Je le reverrais avec plaisir quand j'aurais installé mon écran de 3m40 et je pense que j'en prendrais toujours autant les mirettes, loin de cette sombre histoire d'éditeur qui a pas fait son boulot.
chicken run
 
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Message » 09 Aoû 2018 22:18

chicken run a écrit:plus c'est mieux et moins c'est bien au final.

tenia54 a écrit:1 exemple, une généralisation.


Accessoirement, il parait que le HDR du Blu-ray US crame les blancs donc tout est relatif.

chicken run a écrit:Le bashing autour de ce film est délirant. 10 pages de ouin ouin y a pas de HDR, quand Valérian ouvre la fenêtre dans le vaisseau on voit pas bien le soleil. :roll:

Excuse les gens de parler technique sur le topic technique du film sur un forum spécialisé. Ou j'ai raté un truc et c'est Allociné, ici ?

chicken run a écrit:je plains ceux qui se sont gâchés le spectacle (pour un film qui n'a pas d'autre prétentions que d'offrir du spectacle en fait, c'est ballot...) à cause d'une étiquette sur la boite.

Si les gens voulaient juste voir le film dans des conditions suffisantes et "profiter du spectacle", ils se contenteraient du DVD. Pas de pot, on est sur le topic technique du film sur un forum spécialisé, ce qui implique des attentes purement techniques un chouia supérieures à celles pour un BR elles mêmes supérieures à celles pour un DVD. Quel scoop.

Pour le reste, si les limites techniques de la présentation ne te gênent pas, tant mieux pour toi. Y en a bien qui sont contents même avec des BRs basés sur des upscales SD alors bon.
Mais ça n'empêche pas leur existence et le fait que certains plus regardants puissent trouver dommage qu'une sortie n'exploite qu'une partie des capacités du support. Ce qui, en soi, n'a rien de particulièrement défrisant, hein.



Pourquoi je réponds à ce troll évident, moi, déjà ? :wtf:
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