Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aramoro, DYDY2009, gonzic, lacrapul, ptitju, pyro1969, Scillatem et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Valerian & la cité des mille planètes

Message » 12 Aoû 2018 13:36

chicken run a écrit:Face à un magazine qui a plus de 25 ans d'existence et d'expertise c'est vrai qu'on fait pas le poids...

Y a des tas de facteurs qui font qu'une rédaction peut perdre de sa superbe. Est-ce que c'est le même pool de contributeurs, est-ce que les experts sont toujours dans la rédaction mais font d'autres publications, le temps, les ressources, l'espace disponible.

Mais au-delà de ça, j'aimerais juste à nouveau rappeler que Robert A Harris, un des champions du monde des restaurations, est incapable de reconnaître du DNR sur la nouvelle restauration du Loup garou de Londres, a mis 5/5 à la restauration de Madame de alors qu'elle est tellement pourrie que Gaumont l'a littéralement jeté à la poubelle pour la refaire, et dans le même temps fignolait les fantastiques restaurations de My Fair Lady et Spartacus (scans 8K, restaurations 4K).

Et je pourrais parler ad nauseam de certains testeurs de blu-ray.com, dont un très calé techniquement mais qui a été incapable y a 2 ans de comprendre des bases liées à la vitesse de captation d'un film, et nous a sorti cette perle : le 1er épisode du Decalogue de Kieslowski, tourné en Pologne en 89, aurait été retouché à l'époque en post-prod pour éliminer et stabiliser la désynchronisation visible sur des écrans de TV, parce que c'était tourné à 24fps dans une Pologne aux écrans de TV à 25fps.

#Expert :idee:

Quant à LAL spécifiquement, voici quelques récents exemples très parlants, comme les "couleurs pimpantes" de Dragon Inn (en vrai, l'étalonnage est totalement à la ramasse parce que le laboratoire qui a fait la restauration étalonne presque tous leurs films couleurs de la même manière : jaunâtre et terne), la "multitude de détails" de Blue Jean Cop (en vrai, un vieux master HD pre-existant ostensiblement daté), ou, plus proche de nous, la piste son des Gardiens de la Galaxie 2 et son "travail d'orfèvre" ainsi que son "crash inaugural d'une ampleur phénoménale" (en vrai, la piste souffre comme d'autres Disney d'un mixage anémique manquant grandement de puissance et de dynamique).
Et des perles comme ça, y en a plein. :bravo:
"Moi, je me mets à la place du pauvre gars qui vient chercher des infos, il va croire que la piste de GoG 2 arrache !"

chicken run a écrit:le résultat ne m'a, toujours pas, donné envie d'investir tout mon pécule dans la 4K

Le vrai scoop sera le jour où tu viendras nous dire que tu t'es équipé. Ou qu'au lieu de faire un test à la con, tu feras un test technique avec du matériel, tu sais là, comment ça s'appelle déjà... ah oui : discriminant. :idee:
Pour le reste, quelle surprise, t'es tombé sur un film pour lequel l'apport UHD est limité par rapport au BR. Admettons. Sauf que t'en conclus une généralité. :roll:
tenia54
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 5933
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Annonce

Message par Google » 12 Aoû 2018 13:36

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Nov 2018 5:23

juste revu en Dolby Vision, et la claque visuelle est quand meme sympathique.
wookie
 
Messages: 7523
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Jan 2019 11:12

Revue en UHD 4K HR franchement ca depote bien une sacré claque visuelle pendant 2H20
J'aime toujours autan même si l'enchainement de plan sans trop de fluidité dans les transitions peu en dérouter plus d'un
En 2H00 le film aurait peut être pu plaire a plus de monde
FGO
 
Messages: 31529
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Mar 2021 9:13

J'ai acheté récemment, ce blu ray UHD! Quelle déception:
Certes il est dolby atmos mais même pas hdr! Tu parles de ultra HD! :x
ImageImage

J'ai bien vérifié que ce n'était pas le simple blu ray que j'ai mis, ben non c'est bien le disque ultra hd!
michael63
 
Messages: 720
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 21 Mar 2021 9:42

michael63 a écrit:J'ai acheté récemment, ce blu ray UHD! Quelle déception:
Certes il est dolby atmos mais même pas hdr! Tu parles de ultra HD! :x (...)


Même si privée d'encodage HDR, l'édition française n'en reste pas moins superbe. Néanmoins, direction les disques US/UK pour le visionner en Dolby Vision (au détriment de la VF proposée en simple Dolby Digital 5.1).

le loup celeste a écrit:Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 21 novembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Clarté de tous les instants, définition exemplaire, détails revus à la hausse (les motifs sur les uniformes militaires), profondeur de champ infinie qui s'étend encore plus que sur le Blu-ray, couleurs somptueuses, contrastes plus vifs et noirs mieux gérés (ils sont bien trop clairs sur le transfert HD). Un petit mot maintenant sur l'UBD français qui faute de temps (selon le studio) n'est pas pourvu de HDR. Si la résolution ne montre naturellement aucun changement, l'édition américaine s'impose évidemment par K.O. technique; l'encodage Dolby Vision faisant toute la différence côté brillance et dimensionnalité des images. Mais vis-à-vis du Blu-ray, il faut tout de même reconnaître que le rendu est plus dynamique avec une palette colorimétrique un peu plus riche. Donc dans les deux cas, il est difficile de ne pas en prendre plein les yeux.
Qualité audio : Image
Un mixage Dolby Atmos bruyant comme il faut où les ambiances, les effets et la musique passent par toutes les enceintes à l'aide d'une spatialisation optimale. Les voix sont cristallines, les détails sonores ultra-nombreux, l'activité surround très riche (la course‑poursuite de Valérian dans la Cité des mille planètes), les effets de hauteur mémorables (la chute des vaisseaux sur la planète Mül, la voix de l'Intruder, les annonces au Big Market, les passages d'engins spatiaux, les débris des explosions, etc.) même si pas sur-exploités, et les basses profondes. La VF n'est pas aussi enveloppante mais reste engageante et fortement dynamique. En passant par le disque français, la VO reste inchangée alors que la VF passe au format Atmos. Et si les dialogues sont un peu trop mis en avant, elle fait jeu égal avec la VO.
Apport HDR : Image
Des teintes plus richement saturées (les nuages multicolores sur Mül, le vert des uniformes des soldats, les rideaux rouges dans l'antre du plaisir de Jolly The Pimp, le bleu translucide de Bubble) qui donnent un aspect plus réaliste aux CGI, des blancs incroyablement plus intenses, des sources lumineuses (pas un plan sans) bien plus rayonnantes et étincelantes (les papillons « néons » et les enseignes à Paradise Alley en sont le meilleur exemple) qui ne cessent d'éblouir l'écran, et des scènes sombres mieux découpées (les noirs sont plus profonds) aux détails plus lisibles.

La configuration dans mon profil


Fervent défenseur du support physique, membre invité à la rédac' Halluciner.fr et modérateur du groupe Facebook 4k UHD France.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Mar 2021 10:25

je trouve que cela devrait pas exister ce genre de produit, on upscale en 4K et on le vend comme un UHD :o

si l HDR existe sur l édition américaine, l Editeur n a aucune excuse de ne pas le faire sur la version française.
Tony 61
 
Messages: 2004
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 21 Mar 2021 11:23

Tony 61 a écrit:je trouve que cela devrait pas exister ce genre de produit, on upscale en 4K et on le vend comme un UHD :o

si l HDR existe sur l édition américaine, l Editeur n a aucune excuse de ne pas le faire sur la version française.


Bien vu!
michael63
 
Messages: 720
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message