Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Valerian & la cité des mille planètes

Message » 12 Aoû 2018 13:36

chicken run a écrit:Face à un magazine qui a plus de 25 ans d'existence et d'expertise c'est vrai qu'on fait pas le poids...

Y a des tas de facteurs qui font qu'une rédaction peut perdre de sa superbe. Est-ce que c'est le même pool de contributeurs, est-ce que les experts sont toujours dans la rédaction mais font d'autres publications, le temps, les ressources, l'espace disponible.

Mais au-delà de ça, j'aimerais juste à nouveau rappeler que Robert A Harris, un des champions du monde des restaurations, est incapable de reconnaître du DNR sur la nouvelle restauration du Loup garou de Londres, a mis 5/5 à la restauration de Madame de alors qu'elle est tellement pourrie que Gaumont l'a littéralement jeté à la poubelle pour la refaire, et dans le même temps fignolait les fantastiques restaurations de My Fair Lady et Spartacus (scans 8K, restaurations 4K).

Et je pourrais parler ad nauseam de certains testeurs de blu-ray.com, dont un très calé techniquement mais qui a été incapable y a 2 ans de comprendre des bases liées à la vitesse de captation d'un film, et nous a sorti cette perle : le 1er épisode du Decalogue de Kieslowski, tourné en Pologne en 89, aurait été retouché à l'époque en post-prod pour éliminer et stabiliser la désynchronisation visible sur des écrans de TV, parce que c'était tourné à 24fps dans une Pologne aux écrans de TV à 25fps.

#Expert :idee:

Quant à LAL spécifiquement, voici quelques récents exemples très parlants, comme les "couleurs pimpantes" de Dragon Inn (en vrai, l'étalonnage est totalement à la ramasse parce que le laboratoire qui a fait la restauration étalonne presque tous leurs films couleurs de la même manière : jaunâtre et terne), la "multitude de détails" de Blue Jean Cop (en vrai, un vieux master HD pre-existant ostensiblement daté), ou, plus proche de nous, la piste son des Gardiens de la Galaxie 2 et son "travail d'orfèvre" ainsi que son "crash inaugural d'une ampleur phénoménale" (en vrai, la piste souffre comme d'autres Disney d'un mixage anémique manquant grandement de puissance et de dynamique).
Et des perles comme ça, y en a plein. :bravo:
"Moi, je me mets à la place du pauvre gars qui vient chercher des infos, il va croire que la piste de GoG 2 arrache !"

chicken run a écrit:le résultat ne m'a, toujours pas, donné envie d'investir tout mon pécule dans la 4K

Le vrai scoop sera le jour où tu viendras nous dire que tu t'es équipé. Ou qu'au lieu de faire un test à la con, tu feras un test technique avec du matériel, tu sais là, comment ça s'appelle déjà... ah oui : discriminant. :idee:
Pour le reste, quelle surprise, t'es tombé sur un film pour lequel l'apport UHD est limité par rapport au BR. Admettons. Sauf que t'en conclus une généralité. :roll:
tenia54
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 5690
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Nov 2018 5:23

juste revu en Dolby Vision, et la claque visuelle est quand meme sympathique.
wookie
 
Messages: 6799
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Jan 2019 11:12

Revue en UHD 4K HR franchement ca depote bien une sacré claque visuelle pendant 2H20
J'aime toujours autan même si l'enchainement de plan sans trop de fluidité dans les transitions peu en dérouter plus d'un
En 2H00 le film aurait peut être pu plaire a plus de monde
FGO
 
Messages: 30496
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message