smiths a écrit:Bonjour,
S'il vous plait juste une question con, et soyez indulgents, please...
Me confirmez vous (si certains ont pu le constater), que le HDR de
LALA LAND est nettement plus saisissant sur un appareil 4K pur que sur mon Epson (pas 4K natif).
Perso j'ai constater ça vite fait mal fait chez un ami (un DLP Vivitek 4K), le film parait plus affiné niveau détail (par rapport au blu ray 1080p), mais pas bouleversant, voir "crad", en HDR 4K !!! (???)
Mon Epson, me fait douter, Est-ce moi ou le film n'est pas si démonstratif que cela (à noter que je comprends et connais les partis pris en termes de grains et pellicules ciné des chef opp, pas de panique

)
Merci
Petite précision qui n'a pas été fait et qui peut être utile , Il y a des écrans 4K qui ne sont pas HDR, les premiers modèles sortis ne l'étaient pas !
Et un écran 4K récent bas de gamme ne le sera pas non plus, il faut que l'écran et la certification ULTRA HD PREMIUM et uniquement.

Les constructeurs qui ont des écrans 4K non compatibles disent que c'est HDR1000 par exemple, c'est de l'enfumage ça ne veux rien dire !
Mais il y a HDR dans le nom juste pour mener a confusion (comme le fameux HD READY de triste mémoire), et je suis sur qu'un vendeur sur 2 se servira de cela pour le vendre !
Donc un appareil non compatible HDR ne donne que du SDR, un peu comme un blu ray Atmos ne donnera aucune idée du son Atmos sur des appareils non compatible !
Le gros probléme de ces labels de qualité inventés par les constructeurs, c'est d'un coté ils veulent promouvoir leurs modéles haut de gamme, mais d'un autre coté ne pas faire trop de tord a ce qui se vend le plus des écrans bas de gamme, donc on en viens a donner des noms qui se ressemblent mais qui n'ont rien avoir pour justement amener de la confusion au grand public , mais pas a ceux qui savent ce qu'ils veulent et donc sont prés a mettre le prix!
C'est plus que tordu !
C'est comme le nom de TV LED qui ne veux rien dire et est impropre (sur que ca a été inventé par le marketing, qu'on ne me dise pas que c'est pour abréger de 3 LETTRES), ils font croire qu'ils vendent un nouveau produit, alors qu'on sait tous que c'est du LCD qu'ils veulent refourguer !
Tant qu'ils ne feront pas le ménage en utilisant un unique nom exact pour chaque produit et technique et pas différents noms , on n'en sortira pas!
Et il faut ajouter que le nom ULTRA HD PREMIUM donné ne demande pas les mèmes performances entre un TV Oled et un LCD, la encore c'est fait pour ne pas faire du tord a l'une ou l'autre téchnologie.
Un LCD est incapable de donner un noir aussi dense qu'un Oled, donc un LCD sera quand méme ULTRA HD PREMIUM méme si ca pêche un peu ce ce coté la, en contrepartie un écran Oled ne peux avoir un luminosité MAXI importante comme un LCD, donc ils sont plus laxiste sur ce point un Oled
Ca laisse quand méme rêveur tout ses compromis sur un label de qualité.
Mais un Oled sera toujours un peu supérieur, car un noir vraiment noir compte qu'un surplus de luminosité !
Les modéles d'Oled récents sont quand même très lumineux et devraient en gagner dans le futur ,mais de toute façon elle est bridé automatiquement pour éviter que l'écran ne dépense trop d'énergie, méme sur LCD.