|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...
9Tv Hd egalement .
Bon c'est tout branché, cà marche mais pas tout parfaitement: la NeufHD fonctionne bien pendant 1 h et ensuite l'image se floute (en TNT) et le son grésille, j'ai téléphoné au service technique et ils me renvoient une autre NeufHD, c'est déjà çà Par contre l'image ADSL n'est pas terrible du tout, elle se fige souvent (quand il y en a une), suis à 1 KM du commutateur local Enfin je vais attendre le nouveau boitier! Ayant également la NetboxHD, je trouve le logiciel de Neuf (MP9) moins abouti que le Windows médiaconnect de Netgem! Le MP9 m'envoie les photos en 16/9 alors que WMC les envoie bien en 4/3! Comment faire pour y remédier? Quelqu'un connait-il MP9 Premium? Y at-il une amélioration, ou sinon puis-je utiliser un autre service que çelui de Neuf?
La configuration dans mon profil
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-
alfachris - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Salut!
J'ai réception ce matin mon décodeur TVHD, cette fois équipé d'un DD de 80GB (NEUF s'est lamentablement gourré lors de son premier envoi... pb résolu en 9 jours...)
Mes premières impressions :
- installation simplissime
- cable péritel et cable d'alimentation trop courts
- télécommande réactive
- changements de chaîne un peu long
- interface utilisateur sympatique, mais "brouillone". Des efforts sont prévus, faut se dépecher.
- la navigation dans les menu est un peu pénible. Pas de retour en arrière d'un cran... Faut tout se taper dès qu'on est entré là où fallait pas
- enregistrement et programmation simple, de même que le pause TV
- trouver ses enregistrements est pénible, et les effacer encore plus (la seule façon est de les regarder en entier pour qu'apparaisse l'option effacer!!)
Au niveau de la qualité :
Télé cathodique :
- rien à redire... C'est chouette comme de la TNT. Malgrè ma connection à 8Mb (7570kB), pas de saut ni de freeze
- pas de décallage son image
- les enregistrements sont nikels (dont la pause TV)
Videoprojecteur 720p (Hitachi TX-200)
- tests prévu ce soir!!
- tout comme ceux de la sortie audio optique
Mon problème d'ore et déjà connu avant son apparition :
- je crois qu'il est impossible de sortir un signal à la fois en péritel et à la fois en HDMI...
J'ai réception ce matin mon décodeur TVHD, cette fois équipé d'un DD de 80GB (NEUF s'est lamentablement gourré lors de son premier envoi... pb résolu en 9 jours...)
Mes premières impressions :
- installation simplissime
- cable péritel et cable d'alimentation trop courts
- télécommande réactive
- changements de chaîne un peu long
- interface utilisateur sympatique, mais "brouillone". Des efforts sont prévus, faut se dépecher.
- la navigation dans les menu est un peu pénible. Pas de retour en arrière d'un cran... Faut tout se taper dès qu'on est entré là où fallait pas
- enregistrement et programmation simple, de même que le pause TV
- trouver ses enregistrements est pénible, et les effacer encore plus (la seule façon est de les regarder en entier pour qu'apparaisse l'option effacer!!)
Au niveau de la qualité :
Télé cathodique :
- rien à redire... C'est chouette comme de la TNT. Malgrè ma connection à 8Mb (7570kB), pas de saut ni de freeze
- pas de décallage son image
- les enregistrements sont nikels (dont la pause TV)
Videoprojecteur 720p (Hitachi TX-200)
- tests prévu ce soir!!
- tout comme ceux de la sortie audio optique
Mon problème d'ore et déjà connu avant son apparition :
- je crois qu'il est impossible de sortir un signal à la fois en péritel et à la fois en HDMI...
- Diagonale
- Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:55
Diagonale a écrit:1. cable péritel ... trop courts
2. changements de chaîne un peu long
3. interface utilisateur sympatique, mais "brouillone". Des efforts sont prévus, faut se dépecher.
4. la navigation dans les menu est un peu pénible. Pas de retour en arrière d'un cran... Faut tout se taper dès qu'on est entré là où fallait pas
1. le cable peritel est de longueur standard en fait ni trop court ni trop long
2. c'est le problème avec la technologie IP TV, mais aussi TNT
3. l'interface du déco HD a été revu entierement en aout 2006, mais quand tu l'as recu, c'est certainement l'ancien firmware qui était installé. Quelle version de firmware as tu ? La nouvelle interface est loin d'etre brouillone je trouve.
4. il existe pourtant une touche retour en arriere sur la télécommande et ça fonctionne très bien !
- Jib51
- Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
Eh bien moi j'ai reçu mon 2ème décodeur, mais je n'arrive pratiquement pas à voir les chaines ADSL, de plus certaines fonctions bloquent le menu à l'écran et je suis obligé de réallumer Le déco de façon manuelle à l'arriére Je suis sur le forum NeufHD pour résoudre mes problémes et j'attends, mais j'ai l'impression que le disque dur incorporé dans l'appareil fout un peu le "bazar"! Ma Netgem NetboxHD fonctionne bien mieux
-
alfachris - Membre HCFR
Bonjour à tous.
De puis peut j'ai reçu mon terminal STB sans dd j'ai rajouté un externe Pakard bel en fait c'est Seagate Baracuda de 160go il y de quoi faire et modem Trio3d.
Abonnement C+ et CSAT enregistrement possible des chaines sur dd mais impossible de récuperer pour sauvegarder......
Quelques petits pb d'image mais rien de grave.
Je suis pour le moment sur une tv à tube mais j'aimerais savoir si quelqu'un à testé en HDMI sur une tv LCD ?
Merci.
De puis peut j'ai reçu mon terminal STB sans dd j'ai rajouté un externe Pakard bel en fait c'est Seagate Baracuda de 160go il y de quoi faire et modem Trio3d.
Abonnement C+ et CSAT enregistrement possible des chaines sur dd mais impossible de récuperer pour sauvegarder......
Je suis pour le moment sur une tv à tube mais j'aimerais savoir si quelqu'un à testé en HDMI sur une tv LCD ?
Merci.
- DSI77
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Nowhereman a écrit:Salut à priori, il y a un nouveau firmware avec possibilité d'enregistrer ! ! !
Qq a essayé ???
Salut
Testé ok tout C+ et Canal sat enregistrement possible mais toujours pas possible de récuperer pour sauvegarder au format DVD...
a+
- DSI77
DSI77 a écrit:Bonjour à tous.
Merci.
Branché en HDMI sur mon LCD 37" en 1080i@50Hz (le 60Hz donne des saccades) image nickel.
QQ macroblocks de temps en temps mais rien de rédhibitoire.
Mon ancienne salle en sous-sol
Bientôt la prochaine ?
-
JiCé57 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
JiCé57 a écrit:DSI77 a écrit:Bonjour à tous.
Merci.
Branché en HDMI sur mon LCD 37" en 1080i@50Hz (le 60Hz donne des saccades) image nickel.
QQ macroblocks de temps en temps mais rien de rédhibitoire.
Salut
Ok merci.
je dois changer ma tv mais je ne sais pas quoi acheter j'ai peur d'avoir trop de remanence avec un LCD.
J'ai vu qu'il y avait des CRT Philips par exemple avec entrée HDMI HD Ready quelqu'un connait ?
Merci.
- DSI77
Moi aussi nickel en LCD par HDMI.
Pour le choix d'un écran TV, je te conseille les autres parties du forum sinon on va vite dériver sur sujet initial
Sinon pour les enregistrements, la position de Neuf est claire : ils ne veulent pas qu'on puisse exploiter les enregistrements, pour des questions de droits, et pour éviter le piratage. Mais du coup c'est limitatif pour ceux qui n'ont pas cette intention
Pour le choix d'un écran TV, je te conseille les autres parties du forum sinon on va vite dériver sur sujet initial
Sinon pour les enregistrements, la position de Neuf est claire : ils ne veulent pas qu'on puisse exploiter les enregistrements, pour des questions de droits, et pour éviter le piratage. Mais du coup c'est limitatif pour ceux qui n'ont pas cette intention
- Jib51
Jib51 a écrit:Sinon pour les enregistrements, la position de Neuf est claire : ils ne veulent pas qu'on puisse exploiter les enregistrements, pour des questions de droits, et pour éviter le piratage. Mais du coup c'est limitatif pour ceux qui n'ont pas cette intention
Pourquoi limitatif??? Tu peux lire tes enregistrements sur ta TV?? C'est ça qui compte. C'est déja beau qu'on puisse enregistrer les chaines de Canal+ le bouquet et CanalSat. C'était pas gagné au départ à cause de Canal qui refusait (notamment à cause de la concurrence faite au pilotime)
Mon ancienne salle en sous-sol
Bientôt la prochaine ?
-
JiCé57 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Je disais limitatif car quand ton disque dur est plein, tu peux pas archiver sur DVD pour relecture ultérieure (sur ta platine DVD par exemple). De plus, il aurait pû être interessant de pouvoir éditer certaines parties pour virer la pub et les minutes en trop à la fin et au début.
Mais je suis d'accord, c'est deja ca, on nous "autorise" à enregistrer
Au pire il reste les enregistreurs de salon (mais adieu la HD).... et la Canal+ je vois pas ce qu'ils peuvent interdire ?
Mais je suis d'accord, c'est deja ca, on nous "autorise" à enregistrer
Au pire il reste les enregistreurs de salon (mais adieu la HD).... et la Canal+ je vois pas ce qu'ils peuvent interdire ?
- Jib51
Bon, je crois que je vais abandonner, je n'ai toujours pas de TV adsl (ou trés mauvaise qualité), le médiacenter MP9 n'est pas terrible (impossible de recadrer mes photos en 4/3 et impossible de lire mes HD) et le disque dur intégré fonctionne mais a de grosses lacunes (impossible de reprendre la lecture de l'enregistrement là ou on l'avait laissé, impossible d'effectuer des montages vidéos, couper la pub, par ex...) De plus, l'image TNT ou photo du Médiacenter est moins bien (sur projo) que celle de mon Netgem Netbox HD, ce sont pourtant les mêmes boitiers, comprends plus là...
-
alfachris - Membre HCFR
Jib51 a écrit:Pour le choix d'un écran TV, je te conseille les autres parties du forum sinon on va vite dériver sur sujet initial
Salut
Ok merci.
Pour éviter de poluer j'ai fait ma demande içi.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29834835
N'hesitez pas à poster, à mon avis je ne suis pas le seul à me poser cette question.
Merci
- DSI77
COOL !
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... nrj12.html
Mais j'attends toujours mon branchement .
Et aussi peut-être un projo PANA PT-AX100 pour brancher dessus en HDMI .
- Doudou
- Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Doudou a écrit:COOL !
Quelle bonne nouvelle, surtout que depuis hier tout s'est arrangé pour ma réception ADSL, je capte tout (Merçi pour la réactivité des services techniques du Neuf), j'espére que j'aurai assez de débit pour la HD
-
alfachris - Membre HCFR
|
Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet |