Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Des hommes et des dieux

Message » 23 Sep 2011 0:02

vddan a écrit:Je le regarde ce soir :roll: .... :love: ou :zzzz:

Vu ce soir en DVD.

Pour moi c'était plutôt :D

Le sujet ne m'intéressait pas plus que ça mais au vu de toutes ces critiques et puis on nous a prêté le DVD je me suis laisser tenté. J'ai trouve ça très prenant (pas vu les 2h passé!) Certes on les vois dans leur vie de tous les jours faite de répétition mais surtout on assiste à l'intrusion du doute et du questionnement dans cette routine. Même si l'issue est connue ça n'enlève pas l'intérêt du film, c'est le cheminement des ces personnages qui motive à les suivre.

Par contre le DVD laisse vraiment a désirer question encodage (les scènes sombres pleine de macroblock, même certains vêtements noir des fois) et mix audio entièrement sur la scène avant (on a pourtant un DTS 5.1) ils aurait mieux fait de laisser uniquement en stéréo et booster le bitrate de l'image.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2011 9:51

Et bien moi cela à été ......... :zzzz:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Un Moment dans la vie de Hank Skinner

Message » 28 Oct 2011 17:38

Le 08 novembre, la veille de l'exécution prévue de Hank Skinner, C+ diffusera le documentaire "Un moment dans la vie de Hank Skinner".

Mars 2010, Jordan Feldman accompagne Sandrine Ageorges au Texas durant la période cruciale des dernières semaines séparant son mari Hank Skinner de son exécution capitale prévue pour le 24.
"Embedded" comme on dit, dans cette situation hors du commun pour cette femme française mariée à un Américain, aux prises avec la justice de la plus grande démocratie du monde.
À ses côtés, nous assistons à son combat contre l'attente. Sans savoir, jour après jour, s’il y aura ou non un sursis.
Dans ce tunnel qui sépare la vie de la mort, tout s'accélère, la tension augmente, l'inquiétude grandit.
Ce film est avant tout le portrait d’une femme qui se bat pour arracher son mari à une mort programmée : Campagne publique avec les médias, campagne de soutien au Texas et à l'étranger - particulièrement en France, suivi juridique avec les avocats, soutien très fort d'anciens condamnés à mort innocentés aux US et d'une communauté abolitionniste locale, organisation des dernières visites, rencontre avec les filles de Hank et relations avec les autorités françaises...
Sandrine a tout laissé filmer. Quoiqu'il ait pu arriver, jusqu'au bout…


http://www.hankskinner.org/hs/hs.php?fr,denied

http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2011/10/28/un-moment-dans-la-vie-de-hank-skinner_1595311_3222.html
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Le Giallo: une horreur érotique

Message » 15 Nov 2011 21:29

Pour ceux qui, comme moi, sont amateurs de giallo, sur Paris Première le 21 à 00h25, le documentaire réalisé par Yannick Delhaye, "Le Giallo: une horreur érotique".

"On entre dans un "giallo" avec délectation. On en ressort glacé mais fasciné. Plongée au cœur de ce genre méconnu, enfant terrible du cinéma italien mélangeant horreur, érotisme et thriller. Yannick Delhaye mène une réflexion approfondie sur ce genre atypique dont les chefs de file sont les cinéastes Dario Argento et Mario Bava. Développé dans les années 1960 et 1970, au cœur d’une Italie marquée par l’émergence du terrorisme, le "giallo" met invariablement en scène un meurtrier tuant avec sadisme, les mains gantées de cuir et armées le plus souvent d’une arme blanche.

Les images fantasmagoriques que véhicule le "giallo", les meurtres sanglants de victimes féminines érotisées et les inventions formelles et visuelles qu’il propose font-ils réaction aux années de plomb italiennes ? De même, quels rapports les héros du "giallo" entretiennent-ils avec la réalité ? Avec le rêve ? Yannick Delhaye cherche à répondre à ces questions et creuse la symbolique de ce genre dit de série B, qui a influencé Brian de Palma, David Lynch, Tim Burton, John Carpenter ou Quentin Tarantino.

Il reçoit pour ce faire des témoins de l’époque et quelques intervenants passionnés – réalisateurs, acteur, critique de cinéma et historiens – et montre nombre d’extraits de films : , LA QUEUE DU SCORPION (Sergio Martino, 1971),LE CHAT A NEUF QUEUES de Dario Argento, SUSPIRIA de Dario Argento, TENEBRES de Dario Argento, PHENOMENA de Dario Argento, L'ETRANGE VICE DE MME WARDH de Sergio Martino, TOUTES LES COULEURS DU VICE de Sergio Martino, AMER de Hélène Cattet et Bruno Forzani, L’OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL (Dario Argento, 1970), etc.

De ce documentaire pointu se dégage par moments la même atmosphère chaude, saturée, quasiment palpable, du "giallo". Un art controversé, à découvrir."

[youtube]nse4NC-BrTI[/youtube]
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 15 Nov 2011 23:41

J'ai découvert l'appellation de ce genre avec les films "L'étrange vice de Mme Wardh" et "Toutes les couleurs du vice" édité chez Neo Publishing avec la manifique Edwige Fenech (qu'on voit sur la vignette de la vidéo) mais j'étais déjà bien amateur des réalisations de Dario Argento que je classais simplement en film d'horreur/fantastique.

Dommage que je n'ai pas Paris Première.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Nov 2011 0:10

hydrosaure a écrit:J'ai découvert l'appellation de ce genre avec les films "L'étrange vice de Mme Wardh" et "Toutes les couleurs du vice" édité chez Neo Publishing avec la manifique Edwige Fenech (qu'on voit sur la vignette de la vidéo) mais j'étais déjà bien amateur des réalisations de Dario Argento que je classais simplement en film d'horreur/fantastique.

Dommage que je n'ai pas Paris Première.


Neo Publishing était une vraie mine pour les amateurs de films de genre et si tu as aimé les deux films que tu cites, essaye de voir "Mais qu'avez-vous fait à Solange ?" et "La queue du scorpion". Ça devrait te plaire et on les trouve maintenant à prix tout doux.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 16 Nov 2011 10:50

Je suis jalouse... je n'ai pas Paris Première. :evil:

J'ai découvert ce genre trèèèès jouissif avec Suspiria il y a quelques siècles, et dernièrement, c'est Amer qui m'a hautement comblée. J'aurais adoré voir ce documentaire.
J'espère qu'il y aura quelques retours, voire un sujet dédié sur 7ème Art (je suis une grande optimiste :mdr: )
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Un Moment dans la vie de Hank Skinner

Message » 18 Nov 2011 23:07

takeshi29 a écrit:Le 08 novembre, la veille de l'exécution prévue de Hank Skinner, C+ diffusera le documentaire "Un moment dans la vie de Hank Skinner".

Mars 2010, Jordan Feldman accompagne Sandrine Ageorges au Texas durant la période cruciale des dernières semaines séparant son mari Hank Skinner de son exécution capitale prévue pour le 24.
"Embedded" comme on dit, dans cette situation hors du commun pour cette femme française mariée à un Américain, aux prises avec la justice de la plus grande démocratie du monde.
À ses côtés, nous assistons à son combat contre l'attente. Sans savoir, jour après jour, s’il y aura ou non un sursis.
Dans ce tunnel qui sépare la vie de la mort, tout s'accélère, la tension augmente, l'inquiétude grandit.
Ce film est avant tout le portrait d’une femme qui se bat pour arracher son mari à une mort programmée : Campagne publique avec les médias, campagne de soutien au Texas et à l'étranger - particulièrement en France, suivi juridique avec les avocats, soutien très fort d'anciens condamnés à mort innocentés aux US et d'une communauté abolitionniste locale, organisation des dernières visites, rencontre avec les filles de Hank et relations avec les autorités françaises...
Sandrine a tout laissé filmer. Quoiqu'il ait pu arriver, jusqu'au bout…

http://www.hankskinner.org/hs/hs.php?fr,denied

http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2011/10/28/un-moment-dans-la-vie-de-hank-skinner_1595311_3222.html


Image

J'en remets une couche après l'avoir vu juste dans l'espoir que cela donne envie à quelqu'un de s'y intéresser. Ce remarquable documentaire ne se contente pas d'être un plaidoyer contre la peine de mort, tant il n'insiste que très peu sur l'aspect technique des choses, allant même jusqu'à ne pas aborder l'affaire qui a mené Hank Skinner dans le couloir de la mort. Difficile de dire quels étaient les intentions de départ du réalisateur mais toujours est-il qu'il accouche finalement d'une magnifique histoire d'amour doublée du portrait tellement émouvant d'une Femme avec un grand f, dont le courage donne foi en la vie.

Note : 8/10
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 21 Nov 2011 2:39

D'après ce que j'ai lu elle a épousé le condamné alors qu'il était dans le couloir de la mort. Y en a vraiment qui cherchent la complication des fois :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Nov 2011 12:40

Les plus belles histoires ne sont pas toujours les plus simples. Au contraire.
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Dai-Nipponjin

Message » 22 Nov 2011 0:23

Dai-Nipponjin (Japon, 2007)
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=1286195,day=6,week=47,year=2011.html

Encore une bizarrerie nippone pour certains. Encore un film où il n'y a aucune limite dans le délire pour d'autres. Je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai hâte! (Jeudi soir très tard, programmer vos DVR)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Nov 2011 0:33

Bien joué, j'avais oublié de le signaler.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 22 Nov 2011 21:13

n'oubliez pas d'enregistrer "il divo" lundi prochain sur arte :oldy:
un grand moment pour le texte et l'interprétation, entre autre. Et puis cela fait une bonne occasion de se rappeler ou d'apprendre ce que fut l'Italie il y a 30 ans.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Nov 2011 10:14

Ah l'Italie de Bettino Craxi, toute notre enfance :oops: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Nov 2011 23:31

takeshi29 a écrit:
takeshi29 a écrit:Le 08 novembre, la veille de l'exécution prévue de Hank Skinner, C+ diffusera le documentaire "Un moment dans la vie de Hank Skinner".

Mars 2010, Jordan Feldman accompagne Sandrine Ageorges au Texas durant la période cruciale des dernières semaines séparant son mari Hank Skinner de son exécution capitale prévue pour le 24.
"Embedded" comme on dit, dans cette situation hors du commun pour cette femme française mariée à un Américain, aux prises avec la justice de la plus grande démocratie du monde.
À ses côtés, nous assistons à son combat contre l'attente. Sans savoir, jour après jour, s’il y aura ou non un sursis.
Dans ce tunnel qui sépare la vie de la mort, tout s'accélère, la tension augmente, l'inquiétude grandit.
Ce film est avant tout le portrait d’une femme qui se bat pour arracher son mari à une mort programmée : Campagne publique avec les médias, campagne de soutien au Texas et à l'étranger - particulièrement en France, suivi juridique avec les avocats, soutien très fort d'anciens condamnés à mort innocentés aux US et d'une communauté abolitionniste locale, organisation des dernières visites, rencontre avec les filles de Hank et relations avec les autorités françaises...
Sandrine a tout laissé filmer. Quoiqu'il ait pu arriver, jusqu'au bout…

http://www.hankskinner.org/hs/hs.php?fr,denied

http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2011/10/28/un-moment-dans-la-vie-de-hank-skinner_1595311_3222.html


Image

J'en remets une couche après l'avoir vu juste dans l'espoir que cela donne envie à quelqu'un de s'y intéresser. Ce remarquable documentaire ne se contente pas d'être un plaidoyer contre la peine de mort, tant il n'insiste que très peu sur l'aspect technique des choses, allant même jusqu'à ne pas aborder l'affaire qui a mené Hank Skinner dans le couloir de la mort. Difficile de dire quels étaient les intentions de départ du réalisateur mais toujours est-il qu'il accouche finalement d'une magnifique histoire d'amour doublée du portrait tellement émouvant d'une Femme avec un grand f, dont le courage donne foi en la vie.

Note : 8/10


Oui, cela m'a donné envie de m'y intéresser.
Une "magnifique histoire d'amour doublée du portrait d'une Femme avec un grand F dont le courage donne foi en la vie" ne peut que susciter ma curiosité et mon envie d'en savoir davantage.

Comment exprimer ce que je ressens pour ce film? Difficile...
Ou plutôt, non, c'est facile, il suffit de laisser exploser tout ce que j'ai dans le coeur, tout ce qui m'a émue, tellement profondément, dans la grandeur et la générosité de cette femme, dans la force qu'elle puise dans leur amour si puissant, dans ce que cela m'a renvoyé sur ma propre histoire.
Mais si je laisse sortir tout ça, je vais encore pleurer :hehe:
(et j'ai déjà eu les yeux très irrités en regardant le documentaire :mdr: )
Je trouve leur histoire si touchante. L'évidence, entre eux. Leurs lettres. Son double. Leurs sentiments, envers et contre tout.
Alors qu'elle le sait condamné. Qu'elle sait qu'il y a peu de chance.
Elle se bat contre la terre entière pour le sauver. Tout en acceptant malgré tout avec dignité la possibilité de l'inévitable, pour lui.
Et elle trouve encore le courage, malgré l'inhumanité de ce qu'elle vit, de réconforter les autres, de penser à lui d'abord, à ses filles,...
Cette femme est positive et courageuse, et d'une générosité incroyable!
C'est tellement beau et tellement pur, et c'est tellement d'espoir.
Une belle réflexion sur la fatalité, la souffrance, la foi en l'amour, en la vie.
Un documentaire poignant qui surpasse tellement de films que j'ai pu voir.

Merci à Takeshi de m'avoir fait découvrir ce film, cette très belle histoire. 9/10



Sujet dédié : viewtopic.php?f=62&t=29993971
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message