Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: olivier Lenaerts et 25 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] A voir à la Télévision...

Message » 03 Déc 2011 11:25

vu sur le blog ForgottenSilver:

HOLLYWOOD SE DÉCHAÎNE À MANILLE sur Orange Cinéchoc ce soir 20h40

Documentaire sur les films américains tournés à Manille à la belle époque. Suivi de 2 films qui illustrent le genre.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Déc 2011 16:39

J'espère que tout le monde a regardé hier soir l'émission spéciale des 10 ans de Confessions Intimes :wink: . Sinon y aura sans doute une séance de rattrapage prévue, ou au pire tf1.fr :oldy: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Déc 2011 9:52

Le Voyage Extraordinaire

Geroges Mélies est à la fête! Serge Bromberg, qui a déjà présenté le joyau L'Enfer d'Henry-Georges Clouzot, nous propose ici un document sur l'incroyable découverte et restauration d'une copie couleur du Voyage sur la Lune de 1902. Dans la foulé, 2 courts métrages seront diffusés dont le Voyage sur la Lune.

à voir Jeudi à partir de 23h35 sur France 3.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

L'incroyable alligator (1980)

Message » 05 Déc 2011 9:59

et dans un tout autre genre:
Image

sur Arte évidemment, séance trash du Jeudi soir
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Déc 2011 14:00

hydrosaure a écrit:et dans un tout autre genre:
Image

sur Arte évidemment, séance trash du Jeudi soir


Evidemment. Et j'y serai! C'est grâce à toi que j'ai découvert Dai-Nipponjin. Je ne louperai pas celui-ci, en espérant y trouver autant de plaisir.
:thks:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 15 Déc 2011 11:31

Un documentaire qui me semble très intéressant, Mercredi prochain sur Arte HD. :wink:
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... ngere.html
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Déc 2011 21:32

Le Grand Amour (Pierre ETAIX)

Image

Après dix ans de mariage, un époux modèle tombe amoureux de sa nouvelle secrétaire : ce n'est pas du boulevard, mais du Pierre Étaix, plein de tendresse, de poésie et de gags irrésistibles.
C'est ce soir et c'est sur ARTE à 20H40 !!!

Image
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 16 Déc 2011 13:08

Je l'avais repéré mais comme je ne connaissai pas du tout je ne voulais pas le suggérer. Vu hier soir donc et quelle excellente surprise.

Voila une comédie de moeurs truffés de gags mais qui ne tombe pas dans le voyeurisme (comme c'est de plus en plus la norme de nos jours) et qui n'est pas sans rapeller Jacques TATI dans sa critique gentil de la bourgeoisie. On se délecte donc des gentils commérages qui prennent une ampleur folle, de ces rêves complètment hallunicés où l'on se déplace dans son lit, de l'universalité du thème (l'amour résiste-t-il au temps qui passe) et puis enfin ces jeux de montage tellement moderne (le serveur de café qui s'aggace lorsqu'il la mémoire du mari n'est pas très clair). J'en oublie encore certainement mais voila un film vivement recommandé et je m'en vais certainement commander le coffret qui va bien de ce pas.

Note: 5/5
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Déc 2011 14:49

hydrosaure a écrit:Je l'avais repéré mais comme je ne connaissai pas du tout je ne voulais pas le suggérer. Vu hier soir donc et quelle excellente surprise.

Voila une comédie de moeurs truffés de gags mais qui ne tombe pas dans le voyeurisme (comme c'est de plus en plus la norme de nos jours) et qui n'est pas sans rapeller Jacques TATI dans sa critique gentil de la bourgeoisie. On se délecte donc des gentils commérages qui prennent une ampleur folle, de ces rêves complètment hallunicés où l'on se déplace dans son lit, de l'universalité du thème (l'amour résiste-t-il au temps qui passe) et puis enfin ces jeux de montage tellement moderne (le serveur de café qui s'aggace lorsqu'il la mémoire du mari n'est pas très clair). J'en oublie encore certainement mais voila un film vivement recommandé et je m'en vais certainement commander le coffret qui va bien de ce pas.

Note: 5/5

Très contente que tu l'aies trouvé excellent! Idem pour moi. Magnifique! J'avais un sourire jusqu'aux oreilles du début à la fin. C'est plein de chouettes petites choses surprenantes et très drôles dans la mise en scène. Et comme tu le dis, c'est moderne, parce que mon fils de 15 a regardé le film avec moi et il a ri de bon coeur à plusieurs reprises (j'ai même été obligée de repasser certains passages :mdr: )
C'est vrai que c'est difficile de ne pas penser à Tati. Si j'ai le temps ce soir, j'ouvrirai un sujet dédié aux films de Pierre Etaix parce qu'apparemment, nous avons le bonheur sur ARTE dans les jours prochains de voir d'autres petites merveilles de ce réalisateur.
Elle n'est pas belle la vie? :mdr:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 19 Déc 2011 20:50

Moundir se marie ce soir sur NT1!!! :P
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Déc 2011 1:18

Nan il y avait la Belle et la Bête sur M6 :hehe:
fiool
 
Messages: 113
Inscription Forum: 01 Juil 2011 21:39
Localisation: Lavaur
  • offline

Message » 20 Déc 2011 22:27

D'ici 6 mois on aura sans doute droit à "Moundir divorce" :mdr: . Entre temps il se sera bien amusé, il a de quoi s'occuper durant les longues soirées d'hiver :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Déc 2011 20:49

Le jour le plus court

Le 21 décembre 2011, le court métrage est à la fête
dans toute la France et sur tous les écrans !!!

Image

Programmez vos enregistrements, ce soir on passe :

LOGORAMA

Image

mercredi, 21 décembre 2011 à 23:35, c'est sur ARTE!

Réalisateur: François Alaux, Hervé de Crécy, Ludovic Houplain
Montage: Sam Danesi, Stephen Berger
Animation: Alexandre Sauthier, Damien Climent, Guillaume Bergere, Julien Aubard, Maximilien Royo, Michaël Nauzin, Nicolas Deleyris, Patrice Cailhol, Renaud Megange, Rudy Pierrat, Thomas Dufour
Auteur: François Alaux, Hervé de Crécy, Ludovic Houplain
Graphiste: François Alaux, Hervé de Crécy, Ludovic Houplain, Quentin Brachet
(France, 2009, 16mn)

"Le court métrage français qui a remporté l'Oscar 2010 du meilleur film d'animation !

Dans un Los Angeles entièrement constitué de logos, deux Bibendums policiers engagent une course-poursuite avec Ronald Mc Donald, un trafiquant d'armes. Lorsque ce dernier a un accident, il prend en otage un enfant et se réfugie dans un restaurant, avant qu'un tremblement de terre (le "Big One") n'anéantisse la ville." (source ARTE)


L'avis de notre Op :

opbilbo a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Logorama : Arte HD

court métrage (15 mn) d'animation excellent ! :D

18/20

Image
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 22 Déc 2011 2:19

Même pas 250 000 téléspectateurs pour Moundir, il a fait un bide :o , je comprends pas, pour une fois qu'y a une bonne émission à la télé :-? :grr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Déc 2011 15:03

takeshi29 a écrit:Pour ceux qui, comme moi, sont amateurs de giallo, sur Paris Première le 21 à 00h25, le documentaire réalisé par Yannick Delhaye, "Le Giallo: une horreur érotique".

"On entre dans un "giallo" avec délectation. On en ressort glacé mais fasciné. Plongée au cœur de ce genre méconnu, enfant terrible du cinéma italien mélangeant horreur, érotisme et thriller. Yannick Delhaye mène une réflexion approfondie sur ce genre atypique dont les chefs de file sont les cinéastes Dario Argento et Mario Bava. Développé dans les années 1960 et 1970, au cœur d’une Italie marquée par l’émergence du terrorisme, le "giallo" met invariablement en scène un meurtrier tuant avec sadisme, les mains gantées de cuir et armées le plus souvent d’une arme blanche.

Les images fantasmagoriques que véhicule le "giallo", les meurtres sanglants de victimes féminines érotisées et les inventions formelles et visuelles qu’il propose font-ils réaction aux années de plomb italiennes ? De même, quels rapports les héros du "giallo" entretiennent-ils avec la réalité ? Avec le rêve ? Yannick Delhaye cherche à répondre à ces questions et creuse la symbolique de ce genre dit de série B, qui a influencé Brian de Palma, David Lynch, Tim Burton, John Carpenter ou Quentin Tarantino.

Il reçoit pour ce faire des témoins de l’époque et quelques intervenants passionnés – réalisateurs, acteur, critique de cinéma et historiens – et montre nombre d’extraits de films : , LA QUEUE DU SCORPION (Sergio Martino, 1971),LE CHAT A NEUF QUEUES de Dario Argento, SUSPIRIA de Dario Argento, TENEBRES de Dario Argento, PHENOMENA de Dario Argento, L'ETRANGE VICE DE MME WARDH de Sergio Martino, TOUTES LES COULEURS DU VICE de Sergio Martino, AMER de Hélène Cattet et Bruno Forzani, L’OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL (Dario Argento, 1970), etc.

De ce documentaire pointu se dégage par moments la même atmosphère chaude, saturée, quasiment palpable, du "giallo". Un art controversé, à découvrir."

[youtube]nse4NC-BrTI[/youtube]

Le père noël a vu rouge...
Image
Paré pour une orgie de Giallo ?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message