Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Aide au branchement son CANAL SAT/TV/Ampli

Message » 02 Nov 2010 9:54

Bonjour,

J'ai essayé de trouver des réponses sur le net, mais rien de bien précis donc je préfère m'adresser ici aux experts!
Je me suis abonné il y a quelques jours via vente privée à Canal +/canal sat 4 *.

Je possède à la maison, un ampli Home cinema (qui a quelques années, du coup il ne possède pas d'entrée HDMI, mais une entrée optique et une entrée coax), un écran plasma panasonic (avec une SORTIE optique), et donc, le décodeur HD Wifi canal.

Mon soucis pour le son, c'est pour le Dolby Digital. Ma pris coax de mon ampli est deja prise, du coup, j'ai ma box canal + qui rentre en HDMI dans la TV et la TV reliée en optique à l'ampli. Je ne pense pas pouvoir récupérer du 5.1 ici sur les programme HD le diffusant, je me demande si au passage par l'HDMI dans la tv, le son n'est pas dowscallé en 2.0...

Bref, seule solution pour profiter du 5.1, la liaison coax ? ou est ce mon branchement d'avant qui est mal fait ou quelque chose comme ca...

Merci d'avance.

Yoann
vanvans40
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Fév 2010 12:56
  • offline

Message » 02 Nov 2010 11:19

salut

as tu active dolby digitil dans les reglages de ton decodeur

ensuite tu branches coax de ton decodeur a ton ampli, et hdmi de ton decodeur a ta tele
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 02 Nov 2010 13:02

Oui j'avais activé. En fait ma question, c'est est ce que ca peut passer le Dolby D 5.1 en passant par le HDMI puis l'optique (c'est a dire via la tv...)
vanvans40
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Fév 2010 12:56
  • offline

Message » 02 Nov 2010 14:00

le son passera par le coax et limage par hdmi, dans la mesure ou ton ampli n a pas de hdmi......donc le coax de ton decodeur vers l ampli et hdmi de ton decodeur a la tele
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 02 Nov 2010 14:29

Ok, donc aucune chance que ca fonctionne sans passer par le coax?
vanvans40
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Fév 2010 12:56
  • offline

Message » 02 Nov 2010 17:43

bah tu veux faire passer le son comment....

le coax et optique c est bon pour le 5.1 y a pas de soucis, hdmi c est son +image mais comme tu n as pas d hdmi sur ton ampli, tu passes par le coax pour le son du decodeur a l ampli et hdmi du decodeur a ta tele ou est le probleme
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message