Je suis passé depuis peu au Mediastamax Sagem avec l'option HD. La récente mise à jour s'est bien déroulée. Je suis connecté sur mon Plasma via HDMI.
Le Sagem est actuellement connecté à un enregistreur Sony RD900 par la péritel VCR et la qualité des enregistrements est trés moyenne.
J'utilise l'autre péritel (TV) pour un transmetteur CGV.
Des 2 péritel (TV et VCR), y en a t-il une qui permette la transmission d'un signal RVB?
Il semble que la péritel TV ne puisse être activée en RBV si l'option HD est active.
Qu'en est il de la VCR qui d'aprés les menus du Sagem ne semble proposer que le composite ou le svhs ? (j'ai choisi le s-vhs)
Est on condamné à ne pas pouvoir enregistrer en RVB ou quelque chose m'a t-il échappé ?
Merci de votre aide pour parvenir à optimiser mes connexions.
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...
Branchement MediasatMax Sagem sur graveur (RVB??)
- mateille
- Inscription Forum: 13 Déc 2004 15:23
Comme tu es connecté en HDMi, tu ne peux pas sortir du RVB via la péritel du SAGEM (la n°1, seule compatible RVB).
Pour limiter les dégats, j'ai paramétré la péritel 2 en S-Vidéo. Le résultat est en dessous du RVB, mais bien meilleur qu'en composite tout de même..
Pour limiter les dégats, j'ai paramétré la péritel 2 en S-Vidéo. Le résultat est en dessous du RVB, mais bien meilleur qu'en composite tout de même..
- rico34
- Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
Merci pour ta réponse.
Penses tu qu'il soit possible pour améliorer le signal d'utiliser les sorties YUV du Sagem en utilisant un adaptateur YUV/Péritel (de ce type : http://www.connectic.fr/index.php?actio ... tateur%20Péritel%20YUV) pour le raccorder à l'enregistreur. Quelqu'un aurait il déja essayé ce type de branchement ? Peut on espérer une amélioration par ce biais ?
Penses tu qu'il soit possible pour améliorer le signal d'utiliser les sorties YUV du Sagem en utilisant un adaptateur YUV/Péritel (de ce type : http://www.connectic.fr/index.php?actio ... tateur%20Péritel%20YUV) pour le raccorder à l'enregistreur. Quelqu'un aurait il déja essayé ce type de branchement ? Peut on espérer une amélioration par ce biais ?
- mateille
mateille a écrit:Quelqu'un aurait il déja essayé ce type de branchement ? Peut on espérer une amélioration par ce biais ?
Ton lien est cassé mais si ton adaptateur c''est un simple cable, sans boitier electronique, c'est mort : c'est un adaptateur de forme de prise et pas de signal. C'est à utiliser lorsque l'appareil recepteur est capable de gérer du YUV sur péritel (qui n'est pas un signal standard sur cette prise). Regardes à tout hazard dans la doc de ton graveur, mais c'est rare.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Désolé pour le lien mais il s'agit bien d'un simple adaptateur YUV/Péritel (caractétistiques : Adaptateur Péritel mâle - 4 x RCA femelle, YUV + Vidéo composite, 6 cm
Permet de connecter un câble YUV ou RVBS sur une sortie ou entrée Péritel.
Attention, il faut que la sortie ou entrée Péritel soit compatible YUV ou RVB + Synchro composite )
La péritel de mon Graveur SONY HX 900 a les caractéristiques suivantes :
CVBS IN/OUT
SVB/RGB IN
SVIDEO OUT (en aval)
Décodeur.
Donc si j'ai bien compris (pas sur !!) pas d'amélioration à espérer avec ce type de connexion.
YUV n'est donc pas la même chose que RVB?
Désolé pour mon ignorance criante.
Permet de connecter un câble YUV ou RVBS sur une sortie ou entrée Péritel.
Attention, il faut que la sortie ou entrée Péritel soit compatible YUV ou RVB + Synchro composite )
La péritel de mon Graveur SONY HX 900 a les caractéristiques suivantes :
CVBS IN/OUT
SVB/RGB IN
SVIDEO OUT (en aval)
Décodeur.
Donc si j'ai bien compris (pas sur !!) pas d'amélioration à espérer avec ce type de connexion.
YUV n'est donc pas la même chose que RVB?
Désolé pour mon ignorance criante.
- mateille
mateille a écrit:YUV n'est donc pas la même chose que RVB?
Non. Tu trouveras les equations pour passer de l'un à l'autre ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/YUV
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
re
bonjour a tous quelques questions aux connaisseurs experimentes. je souhaite faire l acquisition d un graveur disque dur sony rdr hx 825 pour completer mon install. j aurai qqs precisions a demander sur les branchements. je suis abonne a canal plus canal sat par parabole individuelle et n utilise pas de hertzien rateau donc. d apres ce que jai pu lire ds les differents posts je ne pourrais donc pas obtenir le guide programme.d autre part ou dois je raccorder mon cable antenne sat (a viser) sur le graveur ou sur mediasat max sagem. jai raccorde deja de mon mediasat max a mon pioneer une peritel et une hdmi car je nutilise l hdmi que pour les programmes hd, le non hd je le regarde par peritel en changeant les imput(entree).mon pioneer n ayant qu une entree hdmi je vais etre oblige d acheter un switch hdmi 2x1 (mediasat max+graveur)vers pioneer.je veux comme pour mon pioneer avoir une peritel et une hdmi pour le graveur pour pouvoir ajuster en fonction des images et qualite et source. je ne sais pas si jai ete clair.... rire si vous pouviez en fonction de mon install detaillee ds signature me donner votre avis et conseils precis sur un raccordement. merci davance
- jjka93
- Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
jjka93 a écrit:je veux comme pour mon pioneer avoir une peritel et une hdmi pour le graveur pour pouvoir ajuster en fonction des images et qualite et source.
Tu voudrais que ton graveur recoive le signal HD par l'HDMI ? Ou tu veux sortir en HDMI depuis ton graveur vers ta télé (lorsque tu regarde un DVD) ? Parce que, pour info, aucun graveur ne grave de signal HD.
-
re
heuuu oui mais je pense en fait que l hdmi du graveur vers tele ca ne sert a rien car on ne peut enregister de la hd ni lire un dvd hd sur un produit de la sorte me trompe je
- jjka93
mateille a écrit:Merci pour ta réponse.
Cela peut-être une solution, car le SAGEM est capable de sortir à la fois vers les HDMI et le YUV (j'en suis sûr, c'est connecté ainsi chez moi).
Maintenant, il faut être sûr que c'est bien du RVB qui va sortir via le convertisseur... je sais qu'il existe de boitiers électroniques, mais c'est cher (200€..)
- rico34
jjka93 a écrit:bonjour a tous quelques questions aux connaisseurs experimentes. je souhaite faire l acquisition d un graveur disque dur sony rdr hx 825 pour completer mon install. j aurai qqs precisions a demander sur les branchements. je suis abonne a canal plus canal sat par parabole individuelle et n utilise pas de hertzien rateau donc. d apres ce que jai pu lire ds les differents posts je ne pourrais donc pas obtenir le guide programme.d autre part ou dois je raccorder mon cable antenne sat (a viser) sur le graveur ou sur mediasat max sagem. jai raccorde deja de mon mediasat max a mon pioneer une peritel et une hdmi car je nutilise l hdmi que pour les programmes hd, le non hd je le regarde par peritel en changeant les imput(entree).mon pioneer n ayant qu une entree hdmi je vais etre oblige d acheter un switch hdmi 2x1 (mediasat max+graveur)vers pioneer.je veux comme pour mon pioneer avoir une peritel et une hdmi pour le graveur pour pouvoir ajuster en fonction des images et qualite et source. je ne sais pas si jai ete clair.... rire si vous pouviez en fonction de mon install detaillee ds signature me donner votre avis et conseils precis sur un raccordement. merci davance
Ouf ! Un peu de ponctuation et de renvoi à la ligne rendraient ton message plus clair..

- pas de Guide+ sans antenne hertzienne
- la câble d'antenne satellite doit rester connecté au SAGEM, lui même connecté au 825 par péritel (entrée L3) => aucun autre branchement n'est possible
- le 825 distille une image superbe via HDMI (scaling 1080i), y compris pour les enregistrements. Donc effectivement, un répartiteur HDMI s'impose..
- rico34
jjka93 a écrit:heuuu oui mais je pense en fait que l hdmi du graveur vers tele ca ne sert a rien car on ne peut enregister de la hd ni lire un dvd hd sur un produit de la sorte me trompe je
Oui et non. Tu peux regarder un DVD upscallé, c'est a dire que c'est le lecteur qui fait le travail de mise à l'echelle vers la resolution de l'ecran, au lieu de laisser celui-ci faire le boulot. En fonction des ecrans (et des lecteurs) on peut avoir un gain interessant. Maintenant je ne connais pas ton matériel spécifiquement alors je ne peux que te sortir des généralités. Je laisse aux autres le soin de t'aiguiller mieux.
-
re
merci rico et pardon aux lecteurs pour la ponctuation, et mise en forme du texte.
- jjka93
Pas de souçis
Pour renforcer mon précédent post (même si on est HS, désolé !) le gain qualitatif est très spectaculaire, car le scaler du 825 est tres performant : pour te donner une idée, on est dans le même registre qu'une diffusion en SD upscalée via Canal+ HD..si ce n'est mieux, car la colorimétrie est meilleure.

Pour renforcer mon précédent post (même si on est HS, désolé !) le gain qualitatif est très spectaculaire, car le scaler du 825 est tres performant : pour te donner une idée, on est dans le même registre qu'une diffusion en SD upscalée via Canal+ HD..si ce n'est mieux, car la colorimétrie est meilleure.
- rico34
re
Rico, j ai vu que tu as le sony qui me tente, et que tu avais source sat, en es tu satisfait, j ai cru comprendre que oui... rire. Le fait de ne pas avoir le guide des programmes est ce vraiment embettant et handicapant.Merci
- jjka93
|
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet
|