Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal+ /Canalsat: Vécus et programmes HD, épisode III

Message » 23 Aoû 2012 21:07

Quel canal?... :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 0:36

skate a écrit:Bonsoir à tous, :D

Toutes les chaînes Ciné+ ne passent donc pas en HD (pour le moment ?).
A voir le 18 septembre si ces deux chaînes seront de la SD upscalé en HD ou si elles diffuseront nativement de la HD..."[/i]

Voili voilà : http://www.hd-motion.com/2012/08/23/canalsat-six-nouvelles-chaines-en-hd-le-18-septembre/ :lol:

@+ :P


vu que Cine + premier ne passe rien en HD native,je doute que CINE+ FRISSON HD & CINE+ EMOTION HD le soient,gros gâchis !
Dernière édition par jhudson le 24 Aoû 2012 2:39, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 0:39

camps a écrit:Et oui, c'est FRANCE-TELEVISION!!!...LE Service Publique!!!... :grr: :roll:


ca dépense 60 millions pour avoir les droits des J.O et ca perd de l'argent,mais pour passer leur chaines HD hors de l'ADSL ,ils ne sont pas pressés !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 2:45

pomZ a écrit:sur canal ce soir le sport vous avez pas de saccades... :roll:


L'athlé à Lausanne ?

Saccades non, mais par moment l'image "clignotait" en fait une trame grise apparaissait furtivement de temps en temps...
FAOZ
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Juil 2012 18:35
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 7:49

camps a écrit:Et oui, c'est FRANCE-TELEVISION!!!...LE Service Publique!!!... :grr: :roll:


FR3 HD est disponible depuis mai 2010, FR4 HD et FR5 HD depuis octobre 2011
même si ce n’est que de l’upscale canal devrait les reprendre comme les opérateurs câble et adsl
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 8:54

Gustav43 a écrit:
camps a écrit:Et oui, c'est FRANCE-TELEVISION!!!...LE Service Publique!!!... :grr: :roll:


FR3 HD est disponible depuis mai 2010, FR4 HD et FR5 HD depuis octobre 2011
même si ce n’est que de l’upscale canal devrait les reprendre comme les opérateurs câble et adsl


Mais je crois que CANAL fait payer pour les mettre sur le satellite,donc si France télévision n'a pas envie de payer
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 9:11

jhudson a écrit:
Gustav43 a écrit:
camps a écrit:Et oui, c'est FRANCE-TELEVISION!!!...LE Service Publique!!!... :grr: :roll:


FR3 HD est disponible depuis mai 2010, FR4 HD et FR5 HD depuis octobre 2011
même si ce n’est que de l’upscale canal devrait les reprendre comme les opérateurs câble et adsl


Mais je crois que CANAL fait payer pour les mettre sur le satellite,donc si France télévision n'a pas envie de payer


Non ce n'est pas la raison, j'ai lu quelque part que canal refusait l'upscale et voulait reprendre que du HD natif.
Franchement entre du SD et de l'upscale je prends l'upscale quand même !
Maintenant il y a peut-être aussi une raison officieuse, en effet canal n'a pas digéré l'obligation du CSA de reprendre l'ensemble de la TNT en clair auprès de ses abonnés.
Du coup il se calque strictement à ce que propose la TNT hertzienne actuellement
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 9:35

Gustav43 a écrit:
jhudson a écrit:
Gustav43 a écrit:
camps a écrit:Et oui, c'est FRANCE-TELEVISION!!!...LE Service Publique!!!... :grr: :roll:


FR3 HD est disponible depuis mai 2010, FR4 HD et FR5 HD depuis octobre 2011
même si ce n’est que de l’upscale canal devrait les reprendre comme les opérateurs câble et adsl


Mais je crois que CANAL fait payer pour les mettre sur le satellite,donc si France télévision n'a pas envie de payer


Non ce n'est pas la raison, j'ai lu quelque part que canal refusait l'upscale et voulait reprendre que du HD natif.
Franchement entre du SD et de l'upscale je prends l'upscale quand même !
Maintenant il y a peut-être aussi une raison officieuse, en effet canal n'a pas digéré l'obligation du CSA de reprendre l'ensemble de la TNT en clair auprès de ses abonnés.
Du coup il se calque strictement à ce que propose la TNT hertzienne actuellement


Les hypocrites Cine premiere est Upscalé comme CANAL family,c'est de mauvaises excuses tout cela

Eux qui ont viré 13ieme rue HD et SYFY HD pendant de longs mois,pour les faire passer a la caisse

C'est a mon avis une histoire de gros sous ,a coup sur !

S'ils se calquent sur TNT Hertzienne,c'est qu'ils ne peuvent pas faire autrement ,normal que ce soit en clair le CSA a eu raison de faire cela !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 12:36

skate a écrit:Bonsoir à tous, :D

D'après HD-Motion :

"... Pour la rentrée, CanalSat accueillera de nouvelles chaînes en Haute Définition.
Six nouvelles chaînes en HD sont prévues à partir du 18 septembre, portant à 43 le nombre de chaînes Haute Définition disponibles sur le bouquet CanalSat.

Au programme deux nouvelles chaînes et quatre autres qui passent en HD :
BLACKBELT TV HD – Canal 539
DJAZZ TV HD - Canal 540
DISCOVERY SCIENCE HD - Canal 541
PLANETE+ HD - Canal 542
CINE+ FRISSON HD - Canal 543
CINE+ EMOTION HD - Canal 544

Toutes les chaînes Ciné+ ne passent donc pas en HD (pour le moment ?).
A voir le 18 septembre si ces deux chaînes seront de la SD upscalé en HD ou si elles diffuseront nativement de la HD..."


Voili voilà : http://www.hd-motion.com/2012/08/23/canalsat-six-nouvelles-chaines-en-hd-le-18-septembre/ :lol:

@+ :P



merci pour cette réponse compléte et merci aux autres également.
ced40000
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Juin 2009 14:46
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 11:32

Gustav43 a écrit:
jhudson a écrit:
Gustav43 a écrit:
camps a écrit:Et oui, c'est FRANCE-TELEVISION!!!...LE Service Publique!!!... :grr: :roll:


FR3 HD est disponible depuis mai 2010, FR4 HD et FR5 HD depuis octobre 2011
...
Du coup il se calque strictement à ce que propose la TNT hertzienne actuellement

Presque strictement : une exception : W9 est reprise en déclinaison HD en claire. Effectivement j'aurais préféré F3 ou F5 en HD.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 11:49

MastaBYD86 a écrit:
Gustav43 a écrit:
jhudson a écrit:
Gustav43 a écrit:
FR3 HD est disponible depuis mai 2010, FR4 HD et FR5 HD depuis octobre 2011
...
Du coup il se calque strictement à ce que propose la TNT hertzienne actuellement

Presque strictement : une exception : W9 est reprise en déclinaison HD en claire. Effectivement j'aurais préféré F3 ou F5 en HD.


Je veux F4 HD c'est la seule chaine du service public a avoir une VM !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 8:40

Vu hier soir beIN 1 sport HD à partir de canalsat chez quelqu'un pour la journée de L1 8)
Très bonne qualité d'image et le direct est bien maîtrisé.
Par contre on a constaté l'impossibilité d'enregistrer simultanément une autre chaine si on regarde bein ( problème de polarité avec une antenne une seule LNB ou un truc du genre)
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 10:08

Gustav43 a écrit:Vu hier soir beIN 1 sport HD à partir de canalsat chez quelqu'un pour la journée de L1 8)
Très bonne qualité d'image et le direct est bien maîtrisé.
Par contre on a constaté l'impossibilité d'enregistrer simultanément une autre chaine si on regarde bein ( problème de polarité avec une antenne une seule LNB ou un truc du genre)


Si les chaines qui sont sur la même polarité ,ca doit étre possible
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 10:44

jhudson a écrit:
Gustav43 a écrit:Vu hier soir beIN 1 sport HD à partir de canalsat chez quelqu'un pour la journée de L1 8)
Très bonne qualité d'image et le direct est bien maîtrisé.
Par contre on a constaté l'impossibilité d'enregistrer simultanément une autre chaine si on regarde bein ( problème de polarité avec une antenne une seule LNB ou un truc du genre)


Si les chaines qui sont sur la même polarité ,ca doit étre possible


Bien sur mais le choix est restreint et pas celles qu'on enregistre le plus souvent.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 21:58

Ras le bol de ces micro coupure de son :grr: :zen:
portenawak
 
Messages: 9635
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message