Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal+ /Canalsat: Vécus et programmes HD, épisode III

Message » 23 Jan 2013 3:46

Giuly_PSG77 a écrit:J'ai détecté 1330 chaînes environ au lieu de 490 a peu près
Ce que je veux dire c'est que je ne peux accéder aux chaînes cryptées ou pas que j'ai trouvé en plus
Juste celles de CSAT et ça s'arrête a la chaîne 911 soit le Dnagnostic Technique j'ai rien après.


Ok j'avais mal compris

J'en détecte 1363 au lieu de 470 et je peux y avoir accès , il y a on dirait un probléme avec ton décodeur
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Pixellisation Canal +

Message » 30 Jan 2013 1:15

Bonsoir,

Depuis quelques temps la pixellisation sur canal plus que je croyais n'être qu'un mauvais souvenir est de plus en plus présente sur certains films.
Ce soir sur Cloclo ce fut un festival et je ne parle même pas de la qualité médiocre de l'image, c'était à se demander si c'était de la HD.

Avez vous eu les mêmes soucis?
Merci
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Jan 2013 6:40

OUi idem sur Canal,pas pour le film d'hier que je n'ai pas encore regardé mais généralement !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Jan 2013 18:32

J'ai voulu signaler le problème de pixellisation à Canal et tenez vous bien la soi-disant technicienne m'a dit qu'il n'y avait pas de débit sur le satellite, que cela ne concernait que l'ADSL, MDR, elle ne comprenait absolument rien mais avec aplond me dit: "vous n'allez pas me faire un cours je suis technicienne, je connais mon métier", mdr.
Sa seule réponse a été de me proposer de changer mon Cube ancien modèle avec DD intégré contre le nouveau, j'ai évidemment refusé car j'en suis satisfait et préfère le DD intégré.


Quel foutage de gueule, les mots transpondeur, compression, MPG2, MPG4, la technicienne version canal ne connait pas ces termes chinois.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Jan 2013 18:53

Mefisto a écrit:J'ai voulu signaler le problème de pixellisation à Canal et tenez vous bien la soi-disant technicienne m'a dit qu'il n'y avait pas de débit sur le satellite, que cela ne concernait que l'ADSL, MDR, elle ne comprenait absolument rien mais avec aplond me dit: "vous n'allez pas me faire un cours je suis technicienne, je connais mon métier", mdr.
Sa seule réponse a été de me proposer de changer mon Cube ancien modèle avec DD intégré contre le nouveau, j'ai évidemment refusé car j'en suis satisfait et préfère le DD intégré.


Quel foutage de gueule, les mots transpondeur, compression, MPG2, MPG4, la technicienne version canal ne connait pas ces termes chinois.


Ils sont formés pour toujours dire la méme chose "Echanger le décodeur"

Comme pour les SAV des PC,ou ils ne proposent que de toujours reformater !

C'est comme les chaines HD qui déconnent,ca fait un moment que Paris premiére n'a plus de sous titre,et que 13iéme rue et SYFY plantent au bout de quelques minutes,si on est sur la piste VO !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Jan 2013 19:09

Mefisto a écrit:Bonsoir,

Depuis quelques temps la pixellisation sur canal plus que je croyais n'être qu'un mauvais souvenir est de plus en plus présente sur certains films.
Ce soir sur Cloclo ce fut un festival et je ne parle même pas de la qualité médiocre de l'image, c'était à se demander si c'était de la HD.

Avez vous eu les mêmes soucis?
Merci


Aucun souci de pixellisation chez moi.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 30 Jan 2013 19:38

Mefisto a écrit:Bonsoir,

Depuis quelques temps la pixellisation sur canal plus que je croyais n'être qu'un mauvais souvenir est de plus en plus présente sur certains films.
Ce soir sur Cloclo ce fut un festival et je ne parle même pas de la qualité médiocre de l'image, c'était à se demander si c'était de la HD.

Avez vous eu les mêmes soucis?
Merci


+1 Idem chez moi hier soir et d'une manière générale depuis le début de l'année, spécialement sur les chaînes Canal +.
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 30 Jan 2013 19:55

bonsoir a tous, mon père à echangé son ancien décodeur canal+ pour un dual s, mais depuis impossible qu'il me trouve
les 6 dernières chaînes TNT HD. pourtant aucun problème avec l'ancien.

auriez vous une idée ?
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 02 Mar 2013 20:39

elgang a écrit:bonsoir a tous, mon père à echangé son ancien décodeur canal+ pour un dual s, mais depuis impossible qu'il me trouve
les 6 dernières chaînes TNT HD. pourtant aucun problème avec l'ancien.

auriez vous une idée ?


depuis dirons nous le début de l'année 2013, j'avais des problèmes de réception des chaînes en HD en particulier TF1, france 2...:l'image se coupait, pixel et j'en passe...
j'ai cru que cela venait du décodeur car l'indicateur de pointage d'antenne m'indiquait du vert et une bonne qualité.
j'ai changé de décodeur canal+ pour un modèle avec disque dur externe: même problème.
En lisant les forums, j'ai cru comprendre que cela pourrait éventuellement venir de mon antenne et de la polarisation.
j'ai donc investi dans un pointeur d'antenne (quelque chose comme 20 € chez boulanger) et dans une antenne plus grosse (1 m) avec un meilleur gain .
depuis plus de problème.
ma tète d'antenne est vraiment inclinée genre 14 h 40 .
je pense que cela vient des signaux hd qui arrivent plus faibles (?) et véritablement polarisés (comme l'indique canal+ dans ses conseils de pointage d'antenne ).
cette polarisation varie également avec la région.
bernardisere
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Déc 2010 17:42
  • offline

Message » 04 Mar 2013 20:45

Mardi soir M6 diffusera Alice aux pays des merveilles en 3D sur free et orange Adsl.
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 06 Mar 2013 0:15

Concernant le calendrier des 6 nouvelles chaînes TNT HD, il est clair que 3 ans d'écart entre les premières et dernières régions c'est énorme. Mais bon pour ceux qui ne les ont pas encore je peux vous dire que ça reste de la TNT gratuite, c'est à dire que ce sont des programmes médiocres, vraiment pas terribles... Je les capte ici à Bordeaux et les regarde très peu (pour ne pas dire jamais). J'aurais plutôt aimé avoir France 3 / 4 / 5 que ces nouvelles chaînes vraiment inutiles. Vivement de nouvelles chaînes HD sur csat comme Sport+, LCI, Fr3/4/5 et bien d'autres qui permettront de justifier l'abonnement !
cyrus100
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2009 23:05
  • offline

Re:

Message » 06 Mar 2013 8:42

cyrus100 a écrit:Concernant le calendrier des 6 nouvelles chaînes TNT HD, il est clair que 3 ans d'écart entre les premières et dernières régions c'est énorme. Mais bon pour ceux qui ne les ont pas encore je peux vous dire que ça reste de la TNT gratuite, c'est à dire que ce sont des programmes médiocres, vraiment pas terribles... Je les capte ici à Bordeaux et les regarde très peu (pour ne pas dire jamais). J'aurais plutôt aimé avoir France 3 / 4 / 5 que ces nouvelles chaînes vraiment inutiles. Vivement de nouvelles chaînes HD sur csat comme Sport+, LCI, Fr3/4/5 et bien d'autres qui permettront de justifier l'abonnement !


J'ai plus regarder en qq mois 6ter, hd1 ou rmc qu'en quelques années nt1,tmc ou nrj12.

Perso je demande pas à ces chaînes de diffuser des programmes qui me correspondent 24/24. Moi je demande juste de temps en temps un bon film, une bonne série, des docs, des reportages actus et des films pour enfants.

Je regarde le progr tv et pioche sur ces 25 chaînes en enregistrant tout ce qui m'intéresse. Ça représente 1 voir 2 programmes par jour. Ça me suffit. Pas le temps de regarder sinon.
J'apprécie également de revoir de vieux films de temps a autre. 48 heures entre autre sur 6ter la semaine derniere vu en Master HD. C'est bien mieux qu'en qualité sd de nt1 ou tmc.
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 06 Mar 2013 15:14

Dites, j'ai une question à 2 francs 6 sous.
Voilà je possède Canal avec 2 cubes à la maison.
J'aimerais savoir si il est possible d'enregistrer (ça oui) puis de déposer l'enregistrement sur mon réseau domestique (Freebox et ou PS3).
De la sorte je pourrais regarder mes films depuis n'importe quelle pièce ou j'ai un diffuseur. C'est possible d'exporter ses enregistrements ?
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 06 Mar 2013 15:16

Non, chaque fichier n 'est lisible que par le décodeur qui l'a enregistré...
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 06 Mar 2013 16:01

frankxjr a écrit:Non, chaque fichier n 'est lisible que par le décodeur qui l'a enregistré...

Je m'en doutais.. C'est dommage... Merci de l'info.
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message