Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal et ses Tarifs.

Message » 14 Mar 2020 14:29

Petite question peut'on recevoir la 4K avec un PC ou faut il obligatoirement avoir un déco canal 4K ou une Apple Tv ? faut'il demander à canal pour recevoir la 4K (par exemple si on une Apple Tv 4k acheter perso) ou des qu'ont a le matos compatible ont y a accès d'office ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 14 Mar 2020 14:31

Grumpt a écrit:Petite question peut'on recevoir la 4K avec un PC ou faut il obligatoirement avoir un déco canal 4K ou une Apple Tv ? faut'il demander à canal pour recevoir la 4K (par exemple si on une Apple Tv 4k acheter perso) ou des qu'ont a le matos compatible ont y a accès d'office ?


Si tu as le matos compatible il n’y a rien à faire. En revanche pas de 4K sur un PC
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 14 Mar 2020 14:34

:thks: merci pas cool le coup du PC :oops: :roll:
J'ai un PC relier à la TV et très souvent je regarde comme ça !! c'est top pour avoir un contrôle total du direct !! revenir en arrière ou voir à la demande !
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 14 Mar 2020 14:46

Grumpt a écrit:
david42fr a écrit:Je suis assez étonné que tu ne l’aies que maintenant, ayant toujours eu RMC sport (les 4 canaux) depuis leur arrivée avec mon abonnement intégral.


:wtf: comment ça 4 canaux ? j'en ai 5 plus les 12 canaux RMC sport live qui diffusent au coup par coup quand les autres canaux sont déjà pris :oldy:

Mais bon perso j'ai le pack sport j'ai donc en plus aussi Bein sport... mais avec la quasi annulation de toute les compétions sportive pour plusieurs mois ont va pas avoir grand choses à ce mettre sous la dent ( ou les rétines :ko: )


Voilà un bel exemple de la fracture existante entre ceux qui ont la fibre et le haut débit et qui de ce fait peuvent sur l'application RMC Sports avoir tous les canaux et les autres, ceux qui ont un débit pourri, pour lesquels la TV connectée est impensable et qui ne peuvent recevoir que les 4 chaines de RMC Sports avec la chaine RMC Sports 1UHD par Fransat .
jacques6153
 
  • offline

Message » 14 Mar 2020 14:50

thorsga a écrit:
Grumpt a écrit:Petite question peut'on recevoir la 4K avec un PC ou faut il obligatoirement avoir un déco canal 4K ou une Apple Tv ? faut'il demander à canal pour recevoir la 4K (par exemple si on une Apple Tv 4k acheter perso) ou des qu'ont a le matos compatible ont y a accès d'office ?


Si tu as le matos compatible il n’y a rien à faire. En revanche pas de 4K sur un PC

De toute façon la 4K sur un écran de 28" ou sur un smartphone c'est de la pure connerie de commerciaux .

La 4K c'est pour les écrans d'au moins 50" et plus, un peu comme la 8K sur les smartphone, les commerciaux savent plus quoi inventer pour vendre .
jacques6153
 
  • offline

Message » 14 Mar 2020 14:55

Grumpt a écrit:Petite question peut'on recevoir la 4K avec un PC ou faut il obligatoirement avoir un déco canal 4K ou une Apple Tv ? faut'il demander à canal pour recevoir la 4K (par exemple si on une Apple Tv 4k acheter perso) ou des qu'ont a le matos compatible ont y a accès d'office ?


La 4K n'est pas une exclusivité Canal+, tous les décodeurs 4K peuvent recevoir la 4K , sur un PC c'est possible si la carte du PC est compatible 4K pour de le vidéo ou avec un tuner sat.

Mycanal encore une discrimination n'est possible en 4K qu'avec apple tv et à condition d'avoir le débit nécessaire, Android tv est bloqué en 720P , normal Canal à des accords avec Apple alors il fait tout son possible pour forcer les gens à louer ou acheter Apple tv
jacques6153
 
  • offline

Message » 14 Mar 2020 14:57

camps a écrit:Coup de fil de Canal..J'ai l'Intégral à 79.90..On me propose de rajouter Netflix pour un "Integral+" ààààààààààà 99.90euros!!.. :lol: :lol:




Et combien de chaines allez-vous réellement regarder ?

De plus avec un engagement de 2 ans, il n'y a pas à dire Canal sait y faire pour vendre ses chaines.
jacques6153
 
  • offline

Message » 14 Mar 2020 15:01

C'est le maximum donc l'ensemble du choix qui nous intéresse, nous sommes très éclectiques dans la famille et sur les 4 étages de l'appart.!.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 14 Mar 2020 15:11

Grumpt a écrit::thks: merci pas cool le coup du PC :oops: :roll:
J'ai un PC relier à la TV et très souvent je regarde comme ça !! c'est top pour avoir un contrôle total du direct !! revenir en arrière ou voir à la demande !

Voilà l'avantage d'un démo libre. On peut avoir 3 sauts en arrière et 3 sauts en avant programmables. Ainsi j'ai choisi 7 secondes, 1 minutes et 5 minutes. je peux ainsi repasser des séquences. Sur la Freebox, les sauts ne sont que de 30 secondes, c'est bien trop. On peut aussi faire des ralentis, des arrêts sur image, des accélérés... Rien de cela sur la Freebox, peut-être juste l'arrêt sur image.

Quand on a goûté à ce confort, difficile de revenir en arrière. Pour les émissions que j'enregistre sur la Freebox, je les ré enregistre sur le Vu+ via via un autre appareil pour avoir ce confort mais je n'ai pas alors les infos sur l'émission et les sous-titres. Les sous-titres, cela devient pratique car j'ai parfois du mal à comprendre les paroles quand il y a du bruit ou de la musique de fond.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 14 Mar 2020 15:15

camps a écrit:C'est le maximum donc l'ensemble du choix qui nous intéresse, nous sommes très éclectiques dans la famille et sur les 4 étages de l'appart.!.. :wink:


Donc sans la tv vous ne savez pas comment vous occupez ?

C'est une conception différente de la mienne . De toute façon j'interviens dans ce forum non pas pour le contenu mais pour les moyens de réception de ceux qui comme moi sont les oubliés de FAI et doivent passer par le satellite pour avoir de la HD et de l'UHD.
Sans pour autant se plier à la Dictature de Canal+ au niveau des décodeurs.

Mais de cela et c'est bien dommage, la grande majorité s'en fiche et acceptent de louer leurs décodeurs, j'irai même plus loin, maintes de ceux qui acceptent les exigences de Canal+ ne comprennent pas que d'autres puissent les refuser et demander de pouvoir avoir le droit comme d'en d'autres pays, voir la Pologne, de pouvoir choisir le récepteur libre et d'avoir la possibilité d'y insérer un module pour décrypter leurs chaines.
Si du jour au lendemain on vous obligeait à n'acheter qu'un seul type de voiture, vous feriez certainement la <G.....>.Et bien il en est de même pour ceux qui aiment le matériel de haut de gamme, plus fiable que les daubes de Canal+
jacques6153
 
  • offline

Message » 14 Mar 2020 15:43

Jacques, même si dans mes différentes activités, j'ai des "jouets" très spécifiques et que j'ai parfois du mal à trouver ce que je cherche, il faut comprendre que certains se satisfont d'outils "standards". Si les autres utilisateurs sont satisfaits, et bien il faut l'admettre même si on ne partage pas ce point de vue.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 14 Mar 2020 15:49

jacques6153 a écrit:
camps a écrit:Coup de fil de Canal..J'ai l'Intégral à 79.90..On me propose de rajouter Netflix pour un "Integral+" ààààààààààà 99.90euros!!.. :lol: :lol:




Et combien de chaines allez-vous réellement regarder ?

De plus avec un engagement de 2 ans, il n'y a pas à dire Canal sait y faire pour vendre ses chaines.



jacques6153 a écrit:
camps a écrit:C'est le maximum donc l'ensemble du choix qui nous intéresse, nous sommes très éclectiques dans la famille et sur les 4 étages de l'appart.!.. :wink:


Donc sans la tv vous ne savez pas comment vous occupez ?

C'est une conception différente de la mienne . De toute façon j'interviens dans ce forum non pas pour le contenu mais pour les moyens de réception de ceux qui comme moi sont les oubliés de FAI et doivent passer par le satellite pour avoir de la HD et de l'UHD.
Sans pour autant se plier à la Dictature de Canal+ au niveau des décodeurs.

Mais de cela et c'est bien dommage, la grande majorité s'en fiche et acceptent de louer leurs décodeurs, j'irai même plus loin, maintes de ceux qui acceptent les exigences de Canal+ ne comprennent pas que d'autres puissent les refuser et demander de pouvoir avoir le droit comme d'en d'autres pays, voir la Pologne, de pouvoir choisir le récepteur libre et d'avoir la possibilité d'y insérer un module pour décrypter leurs chaines.
Si du jour au lendemain on vous obligeait à n'acheter qu'un seul type de voiture, vous feriez certainement la <G.....>.Et bien il en est de même pour ceux qui aiment le matériel de haut de gamme, plus fiable que les daubes de Canal+


-Je ne faisais que répondre à votre question.. :-?

Vous avez l'air de croire que sans la tv on ne sait rien faire :o C'est très réducteur et prétentieux!.. 8)

Maintenant, :-? désolé de ne pas abonder en votre sens sur les goûts et choix de tous..
Quand à la "voiture unique",là encore,cela dépend de ce que l'on pourra en décider de faire..Le luxe ne m'intéresse pas,surtout pour un décodeur!.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 14 Mar 2020 16:07

sjlouis a écrit:Jacques, même si dans mes différentes activités, j'ai des "jouets" très spécifiques et que j'ai parfois du mal à trouver ce que je cherche, il faut comprendre que certains se satisfont d'outils "standards". Si les autres utilisateurs sont satisfaits, et bien il faut l'admettre même si on ne partage pas ce point de vue.


Je n'ai jamais écrit que je n'admettais pas que d'autres soient satisfaits du matériel Canal+, je constate seulement que ceux comme moi qui souhaite pouvoir utiliser du matériel libre comme dans d'autres pays sont lésés et bridés, condamnés soit à fuir Canal+ ou à se rabaisser et utiliser un matériel de bas de gamme.
Et canal profite de ce fait en France en nous ignorant et en nous considérant comme des pirates ou autres abonnés malfaisants.
Voilà ce que le fait que tout le monde se fiche et accepte d'utiliser le matériel de Canal+ induit pour les autres comme moi qui aime le matériel de haut de gamme et surtout le matériel libre. Nous sommes lésés contrairement aux Polonais de chez Canal+ Pologne et de cela bien sur tout le monde se fiche en France. C'est ce que je tenais à dire, le fait que d'autres soient contents des décodeurs Canal+ ne me gêne absolument pas, c'est la privation de pouvoir utiliser comme dans d'autres pays d'une manière légale le matériel que je souhaite qui me gêne et que je ne peux accepter.
jacques6153
 
  • offline

Message » 14 Mar 2020 16:20

Tu peut toujours demenager a Varsovie :ane:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Mar 2020 16:24

:ane: :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message