Salut et merci de la réponse,
Mon lcd c'est le dernier samsumg LE40M86BD. Détrompes-toi, la qualité est au rendez-vous avec cette nouvelle dalle brillante,
en SD aussi bien sur le tuner TNT de la Télé que sur celui de la freebox HD (en HDMI). Et je ne te parles pas de la HD, j'ai fais des essais connecté à mon PC sur des vidéos HD, c'est une bombe. Pour les jeux aussi, résultat au delà de mes esperances, des vrais noirs et des couleurs éclatantes. Je crois que cette nouvelle dalle LCD va marquer la fin du Plasma... (voir le forum sur cet ecran)
Au départ la Freebox etait connectée en peritel et la qualité était pas terrible (flous, pixélisation). Depuis que j'ai branché en HDMI, j'ai un résultat équivalent voir superieur au tuner de l'écran :
à 2.5 m je me demande parfois si ce n'est pas de la HD. Il faut alors regarder de plus pres les detail pour se rendre compte que l'image est upscalée par la télé.
Bref il me reste le Pilotime qui est toujours connecté en Peritel et la c'est cata, surtout dans les plan sombre ! On a parfois l'impression de regarder une video Web cam en pleine ecran
! (je caricature un peu quand même).
Je crois que si le Pilotime était branché en numerique ce serait ok et que le probleme viens du passage N/A puis A/N de la peritel, comme avec la freebox en peritel avant de la brancher en HDMI.
Mon Pilotime est l'ancien avec le DD de 40 GO. Je voudrais savoir si d'autre ont à la fois le Pilotime (derniere version) et un ecran full HD, comment cela fonctionne et si le dernier Pilotime (donc de 80 GO) possede une autre sortie que peritel ou si je n'ai pas oublié un réglage ?