J'ai besoin de vos connaissances sur les décodeurs canal+ afin de prendre une décision.
Je m'explique:
Je viens de passer commande d'un écran plasma 42'' qui sera accroché à un mur; l'électronique elle, sera déporté sur la gauche et une gaine de 8m dans laquelle je vais faire passer les cables va les relier.(quel rapport avec canal+,j 'y arrive)
Je possède actuellement un médiasat classique relié avec une prise péritel à mon téléviseur.(trés bonne qualité de restitution )
Je souhaite changer le médiasat actuel pour le médiasat max hd afin de le relier en HDMI à mon écran plasma (cela m'évitera de tirer un cable péritel de 8m plus compliquer à tirer dans une gaine)
Dans un premier temps, je ne souscrirais pas à l'option HD et regarderais les programes en sd de canal sat mais relié en HDMI.
La question que je me pose concerne la qualité de réception qui devrait être meilleure qu'avec mon ancien décodeur dans l'absolue mais quand-est-il dans la réalité ? J'ai lu plusieurs connentaires peu élogieux sur ces décodeurs.
L'investissement d'un cable HDMI de 8 m represente un sacré budget et je me dis que peut-être (du moins dans un premier temps) l'investissement peut ne pas être justifié.
J'aimerais avoir votre avis éclairé sur la question.