Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[RADIO] Concert FIP 20H30 - STING demain 26 octobre 2006

Message » 25 Oct 2006 22:10

Ecouter le concert
- en FM à Paris 105.1 ; Bordeaux 96.7 ; Nantes 95.7 et St Nazaire 97.2 ; Montpellier 99.7 ; Strasbourg 92.3
- en diffusion numérique sur Canalsatellite, TPS, Numéricâble, Noos, France Télécom Câble
- sur Internet : fipradio.com

concert - sting
le 26 octobre 2006

Sting, concert événement sur Fip en public et en direct du studio 104 de Radio France, jeudi 26 octobre à 20h30

Sting donnera un unique concert en France le jeudi 26 octobre à 20h30, et c’est sur « la scène de FIP » qu’il a choisi de se produire en direct et en public du studio 104 de Radio France, salle Olivier Messiaen.
Lors de la soirée, les auditeurs et le public pourront découvrir son dernier opus « Songs from the labyrinth », musique de John Dowland (1563-1626), paru chez Universal-Deutsche Grammophon, le 9 octobre.

Avec cet album, Sting s’aventure sur un « nouveau » territoire musical et rend hommage au compositeur en interprétant ses chansons dans l’univers musical de la période élisabéthaine. Musique que Sting estime être l’illustration parfaite de la vie du compositeur.

« Je considère ses chansons comme de la musique pop écrite dans les années 1600 et c’est ainsi que je m’identifie à ces superbes mélodies, paroles et musique.»
Accompagné du luthiste Edin Karamazov et du chœur Stile Antico, Sting interprétera les chansons de son nouvel album : « Songs from the labyrinth ».

Sting sur Fip, en public et en direct du studio 104 de Radio France : jeudi 26 octobre.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Oct 2006 23:01

Un gars qui s'attaque en traitre à Dowland me fait un peu peur...John ne méritait pas ça même 500 ans apres sa mort.... :mdr:
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Oct 2006 23:28

On jettera une oreille pour se faire un avis sur la question. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2006 9:09

Je sens que Le British est attendu au tournant :lol:
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Oct 2006 10:00

Entendu un extrait ce matin, ça n'est pas inintéressant mais je ne crois pas que me ferais tout le concert. On doit pouvoir se lasser assez rapidement.
C'est quand même à entendre je trouve, j'y retournerai pour la deuxième couche ce soir. :wink:

Par contre je crains que ça ait un peu de mal à trouver son publique, les fans de Sting risquent d'être un peu désapointés et les amateurs de baroque n'adhéreront pas forcément à Sting.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2006 13:00

En tout cas, j'en ai programmé l'enregistrement — ça et le concert de Bruce Springsteen d'hier soir, ça me faire la fin de la semaine.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2006 19:52

les amateurs de baroque n'adhéreront pas forcément à Sting.


L'extrait du disque que j'ai écouté à la radio m'a semblé convaincant............. pour moi c'est abominable de faire ça à un compositeur qui ne peut même pas se défendre. Mais peut être que c'était le pire moment de l'album !!! :mdr:
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Oct 2006 22:01

Bon, ben je suis resté jusqu'au bout en fin de compte. :D

Ça passe plutot bien, trés délassant aprés une journée de boulot un peu tendue, madame qui n'était pas en pleine forme a bien apprécié aussi, écoute tranquille en pénombre, maintenant on péte le feu. :lol:

Actuellement il enchaine avec quelques chansons plus standart, ça me rappelle que Sting en fin de compte je n'aime pas trop. :mdr:
Allez, c'est dit je vais acheter son album baroque (rien que pour asticoter ea :lol:).

Message privé, dub n'efface rien, j'attends un truc que j'ai commandé sur le net pour finaliser ce que tu sais (ce qu'on est mystérieux tout de même :mdr:).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2006 10:47

bon j'ai ecoute moi aussi quelques morceaux, je comptais sur mon enregistrement pour me refaire une bonne ecoute. Mais je l'ai foiré !:
Bref, ca semblait en tout cas pas mal du tout. Je vais peut etre l'acheter son album moi aussi.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 27 Oct 2006 10:49

alaflamout a écrit:bon j'ai ecoute moi aussi quelques morceaux, je comptais sur mon enregistrement pour me refaire une bonne ecoute. Mais je l'ai foiré !:
Bref, ca semblait en tout cas pas mal du tout. Je vais peut etre l'acheter son album moi aussi.


On a déjà eu cette discussion ailleurs, mais:

tu enregistres avec quoi pour ta part?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2006 14:13

dub a écrit:
alaflamout a écrit:bon j'ai ecoute moi aussi quelques morceaux, je comptais sur mon enregistrement pour me refaire une bonne ecoute. Mais je l'ai foiré !:
Bref, ca semblait en tout cas pas mal du tout. Je vais peut etre l'acheter son album moi aussi.


On a déjà eu cette discussion ailleurs, mais:

tu enregistres avec quoi pour ta part?

Cdlt :wink:


Exact, ca me dit quelque chose :oops: .
J'enregistre sur mon pc dedié, avec harddiskogg, depuis mon tuner FM. Mais la, visiblement probleme de branchement, j'ai enregistre la tv !
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 27 Oct 2006 14:43

alaflamout a écrit:J'enregistre sur mon pc dedié, avec harddiskogg, depuis mon tuner FM. Mais la, visiblement probleme de branchement, j'ai enregistre la tv !


Mince…

harddiskogg — c'est un logiciel gratuit mais qui ne tourne que sur PC (:lol:), c'est ça?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2006 22:48

Allez, c'est dit je vais acheter son album baroque (rien que pour asticoter ea ).


Bon j'avoue, j'suis pas objectif, j'ai jamais été fan, déjà dans Police il m'énervait (les titres des chansons "regata de blanc", n'importe quoi) !!!!
Mais ceci dit c'est un gentil garçon, toujours pret à défendre les bonnes causes :lol:
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Oct 2006 23:23

Restons ouvert :wink:, je n'aurai pas cru acheter un de ces disques
angus2 a écrit: il enchaine avec quelques chansons plus standart, ça me rappelle que Sting en fin de compte je n'aime pas trop.
et ça vient pourtant de se produire. :mdr:

Bon l'écoute ce sera pour dans quelques temps, on ne va pas se le faire deux jours de suite non plus. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2006 14:08

J'ai entendu un extrait sur France Inter par hasard, j'ai trouvé très sympa.
Vous savez si un concert est prévu?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message