Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Cyril Hanouna

Message » 24 Mai 2017 14:51

https://www.slate.fr/story/146058/hanou ... -ignorance

Tellouck, ça la fait toujours marrer ta fille ?
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 24 Mai 2017 14:54

Hanouna, franchement ce n'est pas ma came et je ne regarde quasiment jamais. A certains égards, son humour bâti sur la provocation peut faire rire sans arrière pensée avec un peu de recul. Il reste que le bonhomme est coutumier du genre et que les bornes sont largement dépassées. Il paie aujourd'hui un certain nombre de dérives de son émission et d'autres du même acabit.

Si cet "épisode" peut servir de leçon et permettre de nuancer ce genre de propos, c'est intéressant. Il reste que dans le cas d'espèces, le terme employé d' "erreur" par lui-même et C8 n'est pas approprié. C'est clairement une faute que le manque de recul et une certaine euphorie peuvent éventuellement expliquer. Ceci sans cautionner quoi que ce soit.

La liberté d'expression a un prix, il est juste qu'il paie.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 24 Mai 2017 15:08

c'est un cynique qui utilise toujours la meme tactique. Tactique qui suit la meme chronologie:

Il fait un truc debile.
-->ca fait du buzz
Le CSA lui fait une remontrance
--->ca fait le buzz
il s'excuse en disant qu'il se rendait pas compte mais qu'il aime tout le monde
---> ca fait le buzz

on attends quelques semaine et on remet le couvert.

De ce que j'en ait vu il y a quelques années son fond de commerce c'est de critiquer, se foutre de la gueule des gens et/ou les humilier. Son publique aime ca. Ca fait toujours du bien d'etre du coté du boureau. Pour une fois ce n'est pas eux qui souffrent et se font humilier.
C'est peut être aussi con que money drop.
Mais c'est infiniment plus toxique.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Mai 2017 15:42

griosu a écrit:
gloinfred a écrit:
Elle a de l'avenir ta fille si elle est éduquée à l'Hanouna... :-?

Tu ferais mieux de la coller devant un bouquin plutôt que devant ces daubes. Il y a des choses nettement plus intéressantes. :thks:



La vache, si tu le penses réellement, c’est vraiment dramatique. :o C’est du niveau du morning live, c’est à dire un truc complètement formaté pour laver le cerveau d'un toucher un type de public cible.

Hanouna est tellement dans le milieu des médias qu'il possède une société de production. Comme rebelle, il repassera...


Voilà un schéma de pensée qui colle avec le mien ... je vomis ce guguss ... son faciès ... sa voix... ces tics gestuels et verbaux ... la forme et le fond de ce qu'il débite comme logorrhée verbale... pouark :ko:


C'est sûr qu'il n'a pas le type aryen qui te conviendrait :charte:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Mai 2017 15:45

Mais Hanouna le problème c'est qu'il vous emmerde avec ses plus de 1,5 millions de fidèles téléspectateurs :lol:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Mai 2017 15:50

TELLOUCK a écrit:Mais Hanouna le problème c'est qu'il vous emmerde avec ses plus de 1,5 millions de fidèles téléspectateurs :lol:


Mouais c'est ca que je trouve affligeant autant de monde a suivre ce type de gus mais bon c'est à l'image de la société actuelle que de la gueule de la provoc et de l'agressivité rien de bien constructif plutot même le contraire descendre le bas possible est l'objectif
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2017 15:53

C'est la journée des censeurs et des pères la Morale :siffle:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Mai 2017 15:58

Non pas dans ce sens la juste que de construire une emission uniquement sur le dézingage systématique des autres je trouve ca inadmissible et puérile.
Pour moi ce gus respire la haine des autres il à besoin d'agresser en permanence quelqu'un
apres le reste je m'en tappe je ne regarde pas il fait ce qu'il veux tant qu'il reste respectueux des autres.
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2017 16:40

TELLOUCK a écrit:Mais Hanouna le problème c'est qu'il vous emmerde avec ses plus de 1,5 millions de fidèles téléspectateurs :lol:


Honnêtement, je considère qu'il y a plus de 1.5 millions d'abrutis dans le pays. Hanouna permet juste d'en repérer certains. :siffle:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Mai 2017 16:41

TELLOUCK a écrit:....C'est sûr qu'il n'a pas le type aryen qui te conviendrait :charte:


:roll: :lol: :lol: :lol:
Faudrait consulter mon grand .. c'est une obsession chez toi de voir des croix gammées partout :grad: :ane:

J'aime pas sa tronche that's all ... qu'il soit blond ... noir ... jaune ... ou vert :hehe: rien à voir avec ces origines ... que je ne connais même pas qui plus est :roll: . J'aime bien Gad Elmaleh mais j'aime pas Jamel 2bouses ... c'est grave docteur ?


edit : j'ai vérifié ... juif tunisien d'origine ... j'aime pas sa gueule ... mais j'apprécie grandement Bruel (juif algérien) ... c'est re grave docteur ?

lui non plus j'aime pas sa gueule... il n'est pourtant pas typé crépu au teint bistre et mentonnière en poil de chèvre :mdr: :
Image
Dernière édition par griosu le 24 Mai 2017 16:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Mai 2017 16:48

jujulolo a écrit:c'est un cynique qui utilise toujours la meme tactique. Tactique qui suit la meme chronologie:

Il fait un truc debile.
-->ca fait du buzz
Le CSA lui fait une remontrance
--->ca fait le buzz
il s'excuse en disant qu'il se rendait pas compte mais qu'il aime tout le monde
---> ca fait le buzz

on attends quelques semaine et on remet le couvert.

De ce que j'en ait vu il y a quelques années son fond de commerce c'est de critiquer, se foutre de la gueule des gens et/ou les humilier. Son publique aime ca. Ca fait toujours du bien d'etre du coté du boureau. Pour une fois ce n'est pas eux qui souffrent et se font humilier.
C'est peut être aussi con que money drop.
Mais c'est infiniment plus toxique.


Faut bien rire de quelque chose, on va finir par ne plus pouvoir rien dire.

La Télé-réalité a très souvent un humour basé sur la moquerie envers l'idiot du village. C'est plus fourbe qu'Hanouna si on suit ta logique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Mai 2017 16:56

poilau a écrit:
jujulolo a écrit:c'est un cynique qui utilise toujours la meme tactique. Tactique qui suit la meme chronologie:

Il fait un truc debile.
-->ca fait du buzz
Le CSA lui fait une remontrance
--->ca fait le buzz
il s'excuse en disant qu'il se rendait pas compte mais qu'il aime tout le monde
---> ca fait le buzz

on attends quelques semaine et on remet le couvert.

De ce que j'en ait vu il y a quelques années son fond de commerce c'est de critiquer, se foutre de la gueule des gens et/ou les humilier. Son publique aime ca. Ca fait toujours du bien d'etre du coté du boureau. Pour une fois ce n'est pas eux qui souffrent et se font humilier.
C'est peut être aussi con que money drop.
Mais c'est infiniment plus toxique.


Faut bien rire de quelque chose, on va finir par ne plus pouvoir rien dire.


Deux questions.

Quand ça s'attaque à une personne qui n'a rien demandé:
"Doit-on pouvoir se foutre de la gueule d'une personne qui n'a rien demandé sans s'exposer à un procès et à des dommages et intérêts proportionnés au préjudices?" :siffle:

Quand ça s'attaque à un chroniqueur:
"est ce que ça n’est pas assimilable à du "harcèlement par personne dépositaire d'une autorité" comme il y en a dans certaines boites et qui conduisent régulièrement des patrons aux tribunal?" :siffle:

La Télé-réalité a très souvent un humour basé sur la moquerie envers l'idiot du village. C'est plus fourbe qu'Hanouna si on suit ta logique.


Je considère effectivement que c’est à peut prêt du même niveau. Dit autrement, c’est de la merde à destination de téléspectateurs ayant le niveau intellectuel d'un gamin en pleine crise d'adolescence.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Mai 2017 17:14

gloinfred a écrit:...
Je considère effectivement que c’est à peut prêt du même niveau. Dit autrement, c’est de la merde à destination de téléspectateurs ayant le niveau intellectuel d'un gamin en pleine crise d'adolescence.

Tu crois? J'aurais tendance à penser que c'est un truc pour aigris refoulés. Les mecs, ils s'en prennent plein la gueule toute la journée par leur petit chef, leur client, leur banquier...Et là, on leur donne la possibilité de se venger, sans risques, sans avoir à fournir le moindre effort. Leur idéal!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Mai 2017 17:20

griosu a écrit:
TELLOUCK a écrit:....C'est sûr qu'il n'a pas le type aryen qui te conviendrait :charte:


:roll: :lol: :lol: :lol:
Faudrait consulter mon grand .. c'est une obsession chez toi de voir des croix gammées partout :grad: :ane:

J'aime pas sa tronche that's all ... qu'il soit blond ... noir ... jaune ... ou vert :hehe: rien à voir avec ces origines ... que je ne connais même pas qui plus est :roll: . J'aime bien Gad Elmaleh mais j'aime pas Jamel 2bouses ... c'est grave docteur ?


edit : j'ai vérifié ... juif tunisien d'origine ... j'aime pas sa gueule ... mais j'apprécie grandement Bruel (juif algérien) ... c'est re grave docteur ?

lui non plus j'aime pas sa gueule... il n'est pourtant pas typé crépu au teint bistre et mentonnière en poil de chèvre :mdr: :
Image


Je suis content de savoir que tu aimes le "faciès" ( terme trés approprié que tu utilises) de Bruel ou Elmaleh. :bravo:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Mai 2017 17:21

TELLOUCK a écrit:C'est la journée des censeurs et des pères la Morale :siffle:


Au delà du sujet de la télé réalité se pose la question de la liberté d'expression et de ce que l'on veut faire de ce concept.

Tout le monde s'accorde à constater depuis l'apparition d'internet et surtout des réseaux sociaux du torrent d'ignominie qui se déverse tant sur des personnes publiques que privées.
Les enfants, les adolescents et les jeunes adultes essaient de grandir en fonction de normes, règles, d'exemples......reconnues par tous.
La liberté d'expression en fait partie, qu'elle soit régie par la loi ou (et) une morale commune.
La loi ne pouvant prévenir tous les débordements c'est donc à cette morale commune qu'il faut faire appel.
La seule valeur que reconnaît la télé réalité (et les réseaux sociaux) est celle de l'argent.
Or, cette dernière n'a aucune morale, aucune règle.
Désolé Tellouck d'avoir cité ta fille, c'était une petite pique pas bien méchante.
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet