Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29 et 12 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

diffusion 16/9ème

Message » 03 Nov 2007 17:13

Hier soir , n'ayant rien d'autre à faire, je me suis mis à pianoter sur ma telecommande canalsat: arrivé sur les chaines allemandes, vers les 400 et quelques, je me suis rendu compte que la plupart, et il s'agissait de chaines regionales, diffusaient en 16/9ème: y compris Arte allemand alors qu notre Arte à nous, sur sat est tjs 4/3;J'ai vu quelque part qu'en 2008, la moitié des foyers français seront equipés d'ecrans plats soit 16/9, et nos chaines diffusent tjs 4/3, y compris quand c'est tourné en 16/9, à part 3 ou 4 que l'on connait; je sais bien que les responsables de chaines sont des gens qui ne regardent jamais la télé, mais quand même!!!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 03 Nov 2007 19:53

canal + est à 99 % en 16/9 (emissions, films, series, foot, rugby, documentaires)[sur la tnt et en HD]

Tf1 de mieux en mieux (beaucoup d'emissions de plateau: star ac, attention a lamarche, la roue de la fortune, auto moto, telefoot, tfou, les films, les series, le foot, le rugby, la F1)
(tf1 veut une grille 100% en 16/9 debut 2009)

M6 un peu a la traine seul quelques series et films [sur la tnt et en HD]

Arte pas mal de 16/9 films et emission (pas sur le sat mais sur la tnt)

France 2 devrait passer en 16/9 debut 2008
France 3 ?

Nrj12 un peu de 16/9 natif avec des concerts mais sinon bcp de recadrages.

Ca arrive le 16/9 en france ! Depuis cette rentrée ça bouge enfin de ce coté.
Mais ce 16/9 n'est accessible que sur la TNT ! Sur le sat, le cable ou l'adsl ce sont encore les versions 4/3 de ces chaines. Sauf les versions HD bien sur.

Moi j'en suis ravi cela apport un plus Enorme !!! Depuis le temps que j'attendait ça ! Y'a quasi que des ecran 16/9 en rayon donc faut se bouger un peu les chaines et diffuser au moins en 16/9.

De plus en plus de gens ont des ecrans plat 16/9 mais pas mal aussi ont des cathodiques 16/9.
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 04 Nov 2007 10:58

L'inconvenient pour moi est de n'avoir la tnt que par sat;je n'ai plus de place pour rajouter un decodeur; j'attend donc que par sat AUSSI les chaines diffusent en 16/9!!!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 04 Nov 2007 11:19

andrino a écrit:L'inconvenient pour moi est de n'avoir la tnt que par sat;je n'ai plus de place pour rajouter un decodeur; j'attend donc que par sat AUSSI les chaines diffusent en 16/9!!!


Ce problème est soulévé tous les 2/3 mois sur ce forum depuis plusieurs années.....

CanalSat a le problème suivant: la très grande majorité de ses abonnés utilise le décodeur MediaSat qui ne sait pas gérer le 16/9....De plus, sur le hertzien analogique, le décodeur Canal+ (j'ai oublié son nom) ne sait pas non plus gérer le 16/9...

Donc le choix de Canal+/CanalSat est de ne pas diffuser du 16/9 sauf sur des canaux spécifiques (Canal HiTech par exemple).

Les chaines Allemandes dont la version d'Arte allemagne ne sont pas des chaines CanalSat...

Tant que la majorité des décodeurs Canal+/CanalSat sera de l'ancienne génération, nous aurons ce problème....

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 04 Nov 2007 15:22

thierryd a écrit:
andrino a écrit:L'inconvenient pour moi est de n'avoir la tnt que par sat;je n'ai plus de place pour rajouter un decodeur; j'attend donc que par sat AUSSI les chaines diffusent en 16/9!!!


Ce problème est soulévé tous les 2/3 mois sur ce forum depuis plusieurs années.....

CanalSat a le problème suivant: la très grande majorité de ses abonnés utilise le décodeur MediaSat qui ne sait pas gérer le 16/9....De plus, sur le hertzien analogique, le décodeur Canal+ (j'ai oublié son nom) ne sait pas non plus gérer le 16/9...

Donc le choix de Canal+/CanalSat est de ne pas diffuser du 16/9 sauf sur des canaux spécifiques (Canal HiTech par exemple).

Les chaines Allemandes dont la version d'Arte allemagne ne sont pas des chaines CanalSat...

Tant que la majorité des décodeurs Canal+/CanalSat sera de l'ancienne génération, nous aurons ce problème....

Cordialement.


Merci à toi pour cette explication limpide. Avec ce genre de réponses on retrouve tout l'intérêt d'un forum.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 04 Nov 2007 15:28

j'ai reussi, en rajoutant un cable antenne à configurer la tnt via mon antenne hertziène sur mon terminal mediamax: du coup, en passant de sat à tnt sur ma telecommande, j'ai Arte en 16/9, idem canal+ (sans passer ch 9);en revanche sur mon hebdo tv, je vois que canal+ cinema et sport sont estampillés Tnt, hors mon panel de chaines Tnt (19), ne les comprend pas...Mystère! Mais j'apprécie Arte 16/9!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 04 Nov 2007 15:31

Tnt non gratuite, donc MPEG4, donc tres forte probabilité que ton décodeur ne puisse les prendre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

la tnt c'est toout mais...

Message » 04 Nov 2007 15:32

à l'approche de Noël, tous ceux comme moi qui ont un sapin devant leur rateau n'auront plus que leurs yeux pour pleurer le jour où l'analogique disparaitra du sat ... ou passer par le déco nul C+ pour la tnt gratuite venue dudit sat, sauf à se passer de Tf1 et M6, of course, qui ne sont plus gratuites sur le sat.
P.S. la ménagère allemande a eu moins de poids sur l'audiovisuel (leurs chaines étaient déjà pour bcp en 16x9 analog) que son alter ego (égoïste???!!) française. Wait Hennessy, comme à Cognac!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:17

lobs7052 a écrit:
thierryd a écrit:
andrino a écrit:L'inconvenient pour moi est de n'avoir la tnt que par sat;je n'ai plus de place pour rajouter un decodeur; j'attend donc que par sat AUSSI les chaines diffusent en 16/9!!!


Ce problème est soulévé tous les 2/3 mois sur ce forum depuis plusieurs années.....

CanalSat a le problème suivant: la très grande majorité de ses abonnés utilise le décodeur MediaSat qui ne sait pas gérer le 16/9....De plus, sur le hertzien analogique, le décodeur Canal+ (j'ai oublié son nom) ne sait pas non plus gérer le 16/9...

Donc le choix de Canal+/CanalSat est de ne pas diffuser du 16/9 sauf sur des canaux spécifiques (Canal HiTech par exemple).

Les chaines Allemandes dont la version d'Arte allemagne ne sont pas des chaines CanalSat...

Tant que la majorité des décodeurs Canal+/CanalSat sera de l'ancienne génération, nous aurons ce problème....

Cordialement.


Merci à toi pour cette explication limpide. Avec ce genre de réponses on retrouve tout l'intérêt d'un forum.


C'est toujours un plaisir d'échanger ici...
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:20

andrino a écrit:j'ai reussi, en rajoutant un cable antenne à configurer la tnt via mon antenne hertziène sur mon terminal mediamax: du coup, en passant de sat à tnt sur ma telecommande, j'ai Arte en 16/9, idem canal+ (sans passer ch 9);en revanche sur mon hebdo tv, je vois que canal+ cinema et sport sont estampillés Tnt, hors mon panel de chaines Tnt (19), ne les comprend pas...Mystère! Mais j'apprécie Arte 16/9!


Canal+ Cinema et Canal+ Sport font partie de Canal+ le bouquet, disponible par abonnement sur la TNT, Câble, Adsl et Satelitte....

http://www.canalpluslebouquet.fr/

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message