Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Koh Lanta 7

Message » 14 Fév 2009 16:06

elles avaient pas de raison de se battre

Non, je sais, mais c'est un idéal. :lol:
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 14 Fév 2009 16:22

Dialhot a écrit:
teahupoo a écrit:Même si c'est maladroitement expliqué, on arrive aisément à comprendre ce qu'elle veut dire :wink:

Oui, elle veut dire qu'elle n'aurait pas forcément pris Jade, sinon elle aurait dit "je prendrai Jade". Je ne vois pas trop ce qu'on peut comprendre d'autre. Si pour elle "l'amitié n'a pas de prix", alors ce n'est pas sur le moment qu'elle décide qui elle veut prendre, car il n'y a pas de décision à prendre. Jade. Jade. Jade.

Oui effectivement avec de la mauvaise volonté on peut le voir comme ça. On comprend trés bien qu'elle veut dire qu'elle n'aurait pas hésité le moment venu et qu'elle aurait choisi Jade, ça s'arrête là. On va pas non plus leur demander d'être des experts en rhétorique :lol: .
teahupoo

Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59

Message » 14 Fév 2009 16:49

La phrase d'avant elle dit que ce ne sera pas forcément Jade. Mauvaise volonté, effectivement.

Edit: son texte exact
"C'est vrai que mon coeur pencherait vers Jade parce que c'est une fille, d'un autre coté, pourquoi Pas Romuald aussi ? J'ai rien promis à Jade, elle ne m'a rien demandé, c'est vrai que si elle m'avait posée la question, je ne me serais même pas demandé, j'aurais dit oui".

Alors... Filo ne se serait pas posée de question tu dis ? :wink:
Dernière édition par Dialhot le 14 Fév 2009 16:55, édité 1 fois.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 14 Fév 2009 16:53

Dialhot a écrit:Surtout que pendant l'interview qui précède le jeu du poteau elle dit dans l'ordre :
1/ pour moi l'amitié c'est de DECIDER SUR LE MOMENT pour qui je vais voter ! (jamais entendue une définition pareille :roll:)
2/ moi à la place de Jade je fais le choix de l'amitié et je me choisis

Du grand n'importe quoi, du Filomène...

Désolé, je ne vois pas la phrase d'avant et je ne suis pas suffisamment "fan" pour retenir les paroles de tous les intervenants.
teahupoo

Message » 14 Fév 2009 16:56

Je viens juste d'editer mon message précédent ;) 10ieme minute de la partie 2, sur le site de TF1.
Dialhot

Message » 14 Fév 2009 17:07

Dialhot a écrit:Alors... Filo ne se serait pas posée de question tu dis ? :wink:

Je ne justifie pas la réaction de filo que je trouve ridicule tout autant que celle de jade et je suis bien content que la victoire soit revenu à un gars qui est resté lui même tout au long de l'émission à l'exception du rôle joué dans l'élimination de Tony. Je te trouve simplement un peu "à fleur" dès qu'il s'agit de Jade et particulèrement impliqué pour la défendre par tous les moyens. Enfin, bref, je partage l'avis de poilau qui ne semble pas aveuglé par son admiration pour un candidat. Je te laisse le dernier mot, j'ai un match de rugby à regarder !
teahupoo

Message » 14 Fév 2009 17:16

Mais pas du tout, j'en ais rien à faire de Jade, je te l'ai déjà dit. Ais-je parlé une seule fois de Jade dans les lignes précédentes ? Je n'y parle que de Filomène et de la contradiction entre ce qu'elle reproche à Jade et ce qu'elle dit quelques minutes avant (en temps d'emission). Par contre je ne vois pas comment on peut soutenir le contraire.

Idem si tu as lu une seule ligne où j'ai écrit être décu qu'elle n'ait pas gagné, ou que ce soit Romuald qui l'a fait, montre la moi. Tu lis ce que tu as envie de lire en imaginant que je pense ce que tu crois que je pense. Il aurait fallu que tu sois chez moi hier soir, je donnais Romuald gagnant dès que Jade l'a choisi, j'ai juste eu tout faux sur mes pronostics de voix :)
Dernière édition par Dialhot le 14 Fév 2009 17:23, édité 2 fois.
Dialhot

Message » 14 Fév 2009 17:21

AMHA, romuald mérite plus de gagner dans sa participation sur le camp...en fait, on peut rarement juger de ce coté la, et je trouve que les épreuves faussent trop le mérite d'un possible vainqueur.

D'ailleurs, si c'est vrais, le prochain koh lanta verra apparaitre de nouvelle épreuve...faut espérer des épreuves moins physique/équilibre, et plutot sur la reflexion ;)
Kolian

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57

Message » 14 Fév 2009 17:48

Dialhot a écrit:Mais pas du tout, j'en ais rien à faire de Jade, je te l'ai déjà dit. Ais-je parlé une seule fois de Jade dans les lignes précédentes ? Je n'y parle que de Filomène et de la contradiction entre ce qu'elle reproche à Jade et ce qu'elle dit quelques minutes avant (en temps d'emission). Par contre je ne vois pas comment on peut soutenir le contraire.

Idem si tu as lu une seule ligne où j'ai écrit être décu qu'elle n'ait pas gagné, ou que ce soit Romuald qui l'a fait, montre la moi. Tu lis ce que tu as envie de lire en imaginant que je pense ce que tu crois que je pense. Il aurait fallu que tu sois chez moi hier soir, je donnais Romuald gagnant dès que Jade l'a choisi, j'ai juste eu tout faux sur mes pronostics de voix :)

Cette discussion ne mène à rien. J'en reste là.
teahupoo

Message » 14 Fév 2009 21:14

Non mais en se mettant 5 minutes à la place de Filomène, si effectivement elles étaient déjà amies dans la vie avant ce nouveau Koh Lanta, après l'aventure qu'elles ont passé ensemble, ça doit vraiment être humiliant d'être d'un coup abandonné de cette façon dès qu'y a 100 000€ et la victoire en jeu, surtout que le choix de Jade s'est révélé être, comme on pouvait le prévoir, totalement incompréhensible. Après sur les propos d'avant finale la prod montre un peu ce qu'elle veut donc difficile d'être certain du choix de chacun. Mais la réaction de Filomène, qui n'a pas changé 6 mois après, reste tout de même disproportionnée, surtout que de toute façon à l'applaudimètre elle n'avait aucune chance de l'emporter, l'ordre de popularité de ce KL semble clair : JB>Romuald>Jade>Filomène.

Finalement c'est toujours impressionnant de voir à quel point le vainqueur des poteaux a du mal à choisir son finaliste, déjà l'année dernière Christelle avait fait le mauvais, ce qui n'avait pas eu de réelles conséquence, cette fois on a eu une erreur assez incroyable surtout de la part d'une candidate aussi méthodique que Jade.
poilau

Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20

Message » 14 Fév 2009 22:17

C'était quoi le choix de Christelle ?
arnuche

Message » 14 Fév 2009 23:46

Elle avait pris poils de carotte car elle était persuadé que Bertrand, et son aura de gourou de secte, aurait remporté haut la main le suffrage, or au conseil final il s'est fait démolir à l'unanimité. Elle a gagné de toute façon, mais l'aurait emporté encore plus largement contre Bertrand.
poilau

Message » 15 Fév 2009 0:02

C'était qui poil de carotte ?
arnuche

Message » 15 Fév 2009 0:36

Me rappelle plus de son nom, il est pas resté mémorable comme finaliste.
poilau

Message » 15 Fév 2009 9:55

J'ai trouvé les archives ;
http://kohlanta.tf1.fr/koh-lanta-8/koh- ... 93344.html
Ça doit être Frédéric.
arnuche

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

• Articles en relation
    Dernier message