Le CSA a adopté à l'unanimité un avis sur le projet de fusion TPS/Canal+
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a adopté mardi, à l'unanimité, un avis sur le projet de fusion des groupes de télévision à péage TPS et Canal+, qu'il a transmis au Conseil de la concurrence, a indiqué mercredi Dominique Baudis, président du CSA.
Le CSA ne peut dévoiler le contenu de cet avis car "nous sommes tenus à la confidentialité", a déclaré M. Baudis lors de la conférence de presse mensuelle du Conseil. Cet avis, qui tient en une centaine de pages, sera dévoilé à la fin du processus, que la fusion se fasse ou pas, a ajouté le président.
"Il ne s'agissait pas de dire +oui+ ou +non+" mais de préciser les conditions auxquelles devrait se soumettre une telle opération, a précisé Dominique Baudis.
Le rôle du CSA est de veiller au pluralisme des éditeurs et au développement de la création audiovisuelle, d'encourager le développement de la télévision numérique terrestre (TNT), de favoriser l'extinction de l'analogique, de protéger le cinéma et le consommateur, a rappelé en substance Elisabeth Flury-Hérard, conseillère au CSA plus particulièrement chargée des dossiers économie et concurrence.
Le CSA a transmis son avis au Conseil de la concurrence, qui se prononcera au plus tard le 13 juillet.
L'accord conclu entre les principaux acteurs de la télévision à péage prévoit la création d'un nouvel ensemble baptisé temporairement "Canal+ France", détenu à 65% par le groupe Canal+, à 20% par Lagardère, à 9,9% par TF1 et 5,1% par M6.
Communiqué d'agence.
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...
La fusion TPS/C+ est acceptée ! TF1 et M6, ca y est !
Je savais pas trop ou poster l'info, le forum HD m'a semblé le moins pire
Dernière édition par Lotte le 19 Déc 2006 11:49, édité 3 fois.
- Lotte
- Messages: 1851
- Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
- Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
Les restrictions et exigences du CSA :
Les sages ont remis hier leur avis sur la constitution du nouvel ensemble Canal+ France. Les opérateurs de l'ADSL devraient pouvoir choisir parmi les chaînes de sport et de cinéma.
L'AVENIR de la télévision payante en France se joue dans les deux prochaines semaines. Hier, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a rendu son avis et ses préconisations aux autorités de la concurrence sur la "fusion" de Canal+ et de TPS.
Il clôt ainsi la longue consultation qui, durant près de deux mois, a mobilisé tous les acteurs du secteur, depuis les producteurs jusqu'aux chaînes en passant par les concurrents potentiels du nouvel ensemble. Chaque acteur a dressé, à travers ce document de près de deux cents questions serrées, ses doléances et ses espoirs.
Hier, les dix sages du Quai de Javel, qui ont voté à l'unanimité leur texte, ont tenté de ménager l'obligation de garantir l'existence d'une concurrence future et la volonté de sauvegarder le «système Canal+», sur lequel repose l'essentiel du financement de la production hexagonale, notamment cinématographique. Le tout sur fond de percée de nouvelles technologies et de stagnation des autres modes de diffusion comme le câble et le satellite.
Ainsi la volonté de garantir à Canal+ la maîtrise de ses abonnés – sur laquelle reposent les obligations du groupe – aurait incité le CSA à lui laisser la distribution de sa chaîne premium et ses déclinaisons. De même, le CSA ne préconiserait pas la cession de TPS Star, chaîne premium du bouquet TPS. En contrepartie, l'autorité de régulation recommanderait un accès libre des fournisseurs Internet et des opérateurs télécoms aux chaînes de sport et de cinéma sur les plateformes ADSL. Un système qui se veut équilibré pour préserver le niveau de financement de la production, tout en permettant aux nouveaux concurrents du groupe de télévision cryptée, comme Free ou France Télécom, de se développer.
Vigilance sur les accords signés avec les majors:
Dans le même temps, cette alliance entre les quatre poids lourds de l'audiovisuel – TF1, M6, Canal+ et Lagardère – pose la question d'une mainmise sur l'approvisionnement en programmes, qu'il s'agisse des films de cinéma comme de la production audiovisuelle type séries. Première victime potentielle de cette nouvelle situation, les chaînes de Francetélévisions qui aujourd'hui réclament des garde-fou. Le CSA suggérerait alors une vigilance particulière concernant les partenariats et les accords de priorités signés avec certains producteurs ou majors américaines. Et ce afin de ne pas «marginaliser» les actuels et les futurs concurrents mais aussi de renforcer la production indépendante.
Ainsi l'organisme de régulation n'aurait pas souscrit à la demande à peine voilée de Canal+ et de certains syndicats de producteurs qui se seraient déclarés en faveur de la création de nouvelles exclusivités, notamment en ce qui concerne la vidéo à la demande. De quoi mettre un peu de baume au coeur des opérateurs télécoms qui plaident non coupables dans la concurrence acharnée livrée à Canal+.
Source: La figaro du jour (article intégral)
- Lotte
- Messages: 1851
- Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
- Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
La fusion approche, voici la liste des chaines prévues au debarquement sur Csat...
A quelques jours de l'officialisation de la fusion, voici un récapitulatif de ce qui DEVRAIT se passer durant les prochaînes mois pour CANALSAT.
Arrivés probables (quasi confirmées mais dépendant pour beaucoup de la fusion) sur sur Canalsat à la rentrée. Tout ceci est sous réserves car la fusion n’a pas encore été approuvée et Canal pourrait remettre en cause le lancement de certaines chaînes ou en avancer d’autres (en gras les chaînes jamais evoquées jusque là):
Star Academy 6 (sept)
Onzeo (25 sept)
NASN (sept)
Play One (oct)
Du côté de chez vous (nov)
France 24 (dec)
WAT (dec)
Boomerang (dec)
Eurosport 2 (dec)
Ushuaia TV (dec)
Odyssée (dec)
Tfou (dec)
Serie Club (dec)
TF6 (dec)
TPS Star
Discovery Science (sous reserves)
Cinemagic (sous réserves)
M6 (2007)
TF1 (2007)
Chaînes toujours en négociations et donc non confirmées:
Astrocenter TV
Baby TV
Dorcel TV
Eureka
Fun TV
Infosport
La Latina
Luxe TV
Pack 3 chaînes M6 Music
Piwi
Télétoon et Télétoon+1
TFJ
TV8 Mont Blanc
Toutes les chaines cinéma (CinéCinéma) et PPV (Kiosque)sont en cours de reformatage pour la fin de l'année
Sinon, chaînes qui restent toujours en gestation (en gras les chaînes jamais evoquées jusque là):
Melody Zen
Melody Zen 2
MTV HD
Eurosport HD
Ushuaia TV HD
Playstation TV
Discovery HD
Adventure 1
Paramount Comedy
Fox Crime
- Lotte
- Messages: 1851
- Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
- Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
On vas enfin pouvoir avoir tout sur un seul appareil, il était temps ! Marre de changer de source pour passer sur tf1 ou la 6.
- wario-959
- Messages: 2588
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
- Localisation: Béziers !
En espérant que la fusion fasse bouger l'offre HD.
- wario-959
- Messages: 2588
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
- Localisation: Béziers !
l'offre augmente donc quid du prix de l'abonnement ??
FGO
FGO
- FGO
- Messages: 34152
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
"En espérant que la fusion fasse bouger l'offre HD." : c'est bien connu, les monopoles ont toujours bénéficié aux consommateurs.
- babdunord
- Messages: 30
- Inscription Forum: 29 Aoû 2003 8:56
FUSION TPS/CANALSAT : les engagements de Vivendi
Avant que le ministère de l’Economie et des Finances autorise ou non la fusion TPS/Canaliser dans une décision rendue ces prochains jours, il a demandé aux intervenants du marché les plus concernés par cette fusion, clients, fournisseurs et concurrents, de lui communiquer leurs observations sur la série de propositions que Vivendi a adressé à la DGCCRF pour remédier aux problèmes de concurrence identifiés.
Nous avons eu copie de l’ensemble de la liste récapitulative des engagements proposés par le groupe Vivendi (dont Les Echos du 7 août ont évoqué certains des éléments) et nous vous en proposons un résumé. Attention, ces propositions de Vivendi sont à considérer comme la base minimale des engagements que le groupe devra prendre. Après avoir reçu les commentaires des intervenants du marché, la DGCCRF finalise en effet actuellement les négociations avec le groupe.
L’accès aux droits
- Droits cinématographiques
Sur les films américains récents, et pour les contrats cadre ou « output deals » futurs, le groupe s’engage à limiter la durée des contrats à trois ans. Sur les films français récents, Vivendi entend ne pas renouveler ou conclure de contrat cadre (accord pluriannuel de préfinancement de films non identifiés) ou « output deals » avec les producteurs français et à négocier séparément tous les droits annexes (PPV, VoD, TV payante, distribution).
Sur les films français comme américains, Vivendi propose de ne plus conclure à l’avenir de contrat d’exclusivité sur les droits PPV ou VoD et s’engage à négocier dans ce sens les contrats en cours.
Sur les films de catalogue détenus par StudioCanal, le groupe se dit prêt, sur une base non exclusive dans les conditions du marché, à céder les droits VoD et PPV à tout service de VoD ou PPV pour tout film dont la date de sortie remonte à plus de 36 mois, et les droits TV aux chaînes pour tout film sorti 5 ans auparavant.
- Droits sportifs
Sur ce point, Vivendi s’engage à signer les futurs contrats sur une durée limitée à trois ans, ou tout au moins à offrir aux détenteurs de droits une porte de sortie à la date anniversaire.
La mise à disposition de chaînes
Sur l’un des sujets les plus sensibles de la fusion, le dégroupage des chaînes de Canal+/TPS, Vivendi prend un certain nombre d’engagements.
- A tous les distributeurs
Vivendi promet de mettre à disposition le service Canal+ Le Bouquet et de ne pas imposer la distribution couplée du service Canal+ Le Bouquet avec la distribution des offres multi-chaînes de la nouvelle entité.
- A tous les distributeurs (sauf TNT et câblo-opérateurs)
Le groupe s’engage à mettre à disposition de manière non exclusive les chaînes TPS Star, Cinéculte et Cinétoile, Sport+, Piwi et Télétoon. Le groupe prend également un certain nombre d’engagements sur la qualité de ces chaînes, comme le maintien de TPS Star comme chaîne de première exclusivité (avec la diffusion d’au moins 75 films en première exclusivité par an), la diffusion à hauteur de 50 % minimum de programmes propres pour Cinéculte et Cinétoile et de programmes frais pour Sport+.
Vivendi prévoit une mise à disposition chaîne à chaîne (sauf les chaînes cinéma proposées aujourd’hui par lots indissociables), et s’engage à commercialiser TPS Star d’une part et les chaîne cinéma d’autre part, de manière distincte, en option dans l’offre des distributeurs ADSL. Le groupe entend mettre à disposition ces chaînes à tout distributeur tiers déclaré auprès du CSA (sauf TNT et câblo), et ce, dans des conditions transparentes et non discriminatoires de tarifs, d’exposition, ou de prestations techniques.
- Aux câblo-opérateurs
Vivendi promet de maintenir en l’état les contrats actuels, et à leur expiration, de négocier leur reconduction « à des conditions comparables ».
- Aux distributeurs TNT
Le groupe renonce à toute distribution exclusive, sur la TNT, des chaînes qu’il édite ou dont il est actionnaire, excepté Canal+ et ses déclinaisons, et il s’engage à mettre à disposition non exclusive, sur une base unitaire, toutes les chaînes TNT (sauf Canal+) qu’il contrôlera.
- Dans les Dom
Vivendi est prêt à reconduire le contrat de Parabole Réunion (expirant fin 2009) et celui avec l’opérateur WSG-MTVC dans des conditions au moins aussi favorables que celles actuelles.
Chaînes indépendantes et conditions de reprise
Vivendi s’engage à reprendre une proportion « minimale » de chaînes indépendantes conventionnées par le CSA en langue française sur le satellite. Cette proportion sera calculée sur la base de la combinaison des critères de chiffre d’affaires et de nombre de chaînes indépendantes distribuées par la nouvelle entité née de la fusion.
Si une chaîne indépendante demande sa reprise dans des conditions « raisonnables », le nouveau groupe devra y faire droit et cela tant que le cumul des redevances versées aux chaînes indépendantes ne représentera pas au moins 15 % du total des redevances versées aux chaînes conventionnées en langue française, ce chiffre d’affaires étant calculé sur un nombre de chaînes représentant au moins 15 % des chaînes conventionnées en langue française.
En cas de refus, le groupe promet de proposer soit une distribution en option dans son offre, soit une distribution gratuite avec les chaînes en clair, le transport étant dans tous les cas à la charge de l’éditeur de la chaîne.
Vivendi promet de distribuer les chaînes indépendantes de manière transparente, objective et non discriminatoire, notamment en ce qui concerne les conditions d’accès, la rémunération des chaînes, les modalités techniques, l’exposition de la chaîne et sa numérotation dans le plan de service, la durée du contrat conclu et ses modalités (contrats séparés pour la distribution commerciale d’une part et les prestations de transport associées d’autre part).
De plus, le groupe promet de ne pas exiger de droits exclusifs de distribution de chaînes indépendantes pour une durée supérieure à 4 ans.
Sur les marchés avals
Vivendi déclare vouloir maintenir une tarification uniforme pour chacune des offres commerciales de la nouvelle entité, par catégorie de clientèle. Il prévoit par ailleurs la possibilité pour les abonnés de résilier sans pénalité leur contrat à tout moment pendant la première année suivant la réalisation de l’opération, en cas de modification substantielle des termes de celui-ci.
Sur la diffusion technique par satellite
En cas de migration vers une seule position satellitaire, Vivendi rendra publique au moins six mois avant cette migration. En cas de migration des clients résidentiels vers une seule plate-forme, le groupe n’imposera pas aux abonnés la prise en charge des coûts.
Suivi des engagements/Délai
Les engagements sont souscrits pour une durée de cinq ans maximum.
Nous avons eu copie de l’ensemble de la liste récapitulative des engagements proposés par le groupe Vivendi (dont Les Echos du 7 août ont évoqué certains des éléments) et nous vous en proposons un résumé. Attention, ces propositions de Vivendi sont à considérer comme la base minimale des engagements que le groupe devra prendre. Après avoir reçu les commentaires des intervenants du marché, la DGCCRF finalise en effet actuellement les négociations avec le groupe.
L’accès aux droits
- Droits cinématographiques
Sur les films américains récents, et pour les contrats cadre ou « output deals » futurs, le groupe s’engage à limiter la durée des contrats à trois ans. Sur les films français récents, Vivendi entend ne pas renouveler ou conclure de contrat cadre (accord pluriannuel de préfinancement de films non identifiés) ou « output deals » avec les producteurs français et à négocier séparément tous les droits annexes (PPV, VoD, TV payante, distribution).
Sur les films français comme américains, Vivendi propose de ne plus conclure à l’avenir de contrat d’exclusivité sur les droits PPV ou VoD et s’engage à négocier dans ce sens les contrats en cours.
Sur les films de catalogue détenus par StudioCanal, le groupe se dit prêt, sur une base non exclusive dans les conditions du marché, à céder les droits VoD et PPV à tout service de VoD ou PPV pour tout film dont la date de sortie remonte à plus de 36 mois, et les droits TV aux chaînes pour tout film sorti 5 ans auparavant.
- Droits sportifs
Sur ce point, Vivendi s’engage à signer les futurs contrats sur une durée limitée à trois ans, ou tout au moins à offrir aux détenteurs de droits une porte de sortie à la date anniversaire.
La mise à disposition de chaînes
Sur l’un des sujets les plus sensibles de la fusion, le dégroupage des chaînes de Canal+/TPS, Vivendi prend un certain nombre d’engagements.
- A tous les distributeurs
Vivendi promet de mettre à disposition le service Canal+ Le Bouquet et de ne pas imposer la distribution couplée du service Canal+ Le Bouquet avec la distribution des offres multi-chaînes de la nouvelle entité.
- A tous les distributeurs (sauf TNT et câblo-opérateurs)
Le groupe s’engage à mettre à disposition de manière non exclusive les chaînes TPS Star, Cinéculte et Cinétoile, Sport+, Piwi et Télétoon. Le groupe prend également un certain nombre d’engagements sur la qualité de ces chaînes, comme le maintien de TPS Star comme chaîne de première exclusivité (avec la diffusion d’au moins 75 films en première exclusivité par an), la diffusion à hauteur de 50 % minimum de programmes propres pour Cinéculte et Cinétoile et de programmes frais pour Sport+.
Vivendi prévoit une mise à disposition chaîne à chaîne (sauf les chaînes cinéma proposées aujourd’hui par lots indissociables), et s’engage à commercialiser TPS Star d’une part et les chaîne cinéma d’autre part, de manière distincte, en option dans l’offre des distributeurs ADSL. Le groupe entend mettre à disposition ces chaînes à tout distributeur tiers déclaré auprès du CSA (sauf TNT et câblo), et ce, dans des conditions transparentes et non discriminatoires de tarifs, d’exposition, ou de prestations techniques.
- Aux câblo-opérateurs
Vivendi promet de maintenir en l’état les contrats actuels, et à leur expiration, de négocier leur reconduction « à des conditions comparables ».
- Aux distributeurs TNT
Le groupe renonce à toute distribution exclusive, sur la TNT, des chaînes qu’il édite ou dont il est actionnaire, excepté Canal+ et ses déclinaisons, et il s’engage à mettre à disposition non exclusive, sur une base unitaire, toutes les chaînes TNT (sauf Canal+) qu’il contrôlera.
- Dans les Dom
Vivendi est prêt à reconduire le contrat de Parabole Réunion (expirant fin 2009) et celui avec l’opérateur WSG-MTVC dans des conditions au moins aussi favorables que celles actuelles.
Chaînes indépendantes et conditions de reprise
Vivendi s’engage à reprendre une proportion « minimale » de chaînes indépendantes conventionnées par le CSA en langue française sur le satellite. Cette proportion sera calculée sur la base de la combinaison des critères de chiffre d’affaires et de nombre de chaînes indépendantes distribuées par la nouvelle entité née de la fusion.
Si une chaîne indépendante demande sa reprise dans des conditions « raisonnables », le nouveau groupe devra y faire droit et cela tant que le cumul des redevances versées aux chaînes indépendantes ne représentera pas au moins 15 % du total des redevances versées aux chaînes conventionnées en langue française, ce chiffre d’affaires étant calculé sur un nombre de chaînes représentant au moins 15 % des chaînes conventionnées en langue française.
En cas de refus, le groupe promet de proposer soit une distribution en option dans son offre, soit une distribution gratuite avec les chaînes en clair, le transport étant dans tous les cas à la charge de l’éditeur de la chaîne.
Vivendi promet de distribuer les chaînes indépendantes de manière transparente, objective et non discriminatoire, notamment en ce qui concerne les conditions d’accès, la rémunération des chaînes, les modalités techniques, l’exposition de la chaîne et sa numérotation dans le plan de service, la durée du contrat conclu et ses modalités (contrats séparés pour la distribution commerciale d’une part et les prestations de transport associées d’autre part).
De plus, le groupe promet de ne pas exiger de droits exclusifs de distribution de chaînes indépendantes pour une durée supérieure à 4 ans.
Sur les marchés avals
Vivendi déclare vouloir maintenir une tarification uniforme pour chacune des offres commerciales de la nouvelle entité, par catégorie de clientèle. Il prévoit par ailleurs la possibilité pour les abonnés de résilier sans pénalité leur contrat à tout moment pendant la première année suivant la réalisation de l’opération, en cas de modification substantielle des termes de celui-ci.
Sur la diffusion technique par satellite
En cas de migration vers une seule position satellitaire, Vivendi rendra publique au moins six mois avant cette migration. En cas de migration des clients résidentiels vers une seule plate-forme, le groupe n’imposera pas aux abonnés la prise en charge des coûts.
Suivi des engagements/Délai
Les engagements sont souscrits pour une durée de cinq ans maximum.
- bernny
- Messages: 1556
- Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
FGO a écrit:l'offre augmente donc quid du prix de l'abonnement ??
FGO
Pour l'instant, rien ne filtre de ce coté la
- Lotte
- Messages: 1851
- Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
- Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
babdunord a écrit:"En espérant que la fusion fasse bouger l'offre HD." : c'est bien connu, les monopoles ont toujours bénéficié aux consommateurs.
Faut voir plus loin, le monopole satellitaire est confronté aux réseaux cablés, et à l'adsl. Et pour le prix d'un abonnement sat tu as sur ces deux concurrents la télé, internet et le téléphone. La fusion est principalement faite pour ces raisons, car canal et tps sont des nains face aux mastodontes financiers du téléphone et d'internet.
- wario-959
- Messages: 2588
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
- Localisation: Béziers !
wario-959 a écrit:babdunord a écrit:"En espérant que la fusion fasse bouger l'offre HD." : c'est bien connu, les monopoles ont toujours bénéficié aux consommateurs.
Faut voir plus loin, le monopole satellitaire est confronté aux réseaux cablés, et à l'adsl. Et pour le prix d'un abonnement sat tu as sur ces deux concurrents la télé, internet et le téléphone. La fusion est principalement faite pour ces raisons, car canal et tps sont des nains face aux mastodontes financiers du téléphone et d'internet.
Assez d'accord avec ca.
A mon avis, l'abonnement n'augmentera pas avec l'arrivée des nouvelles chaines.
A ce jour, je dois payer presque 80 € / mois (Canal +, CanalSat et location Pilotime), et je ne mettrais pas plus pour quelques chaines à l'interet limité (a part M6 que je ne capte pas chez moi par l'hertzhien, et la TNT en Alsace... )
- Lotte
- Messages: 1851
- Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
- Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
80 euros çà commence à faire pas mal de fric. Faudras voir du côté des chaines de tps : tps star et les chaines ciné. Peut-être feront-ils une offre "prémium" : canal+ et tps star et une offre ciné : les chaines ciné de canalsat et tps.
Perso je paye dans les 36 euro pour canalsat, plus mamadoo, plus le tél fixe, plus le portable çà fait un bon budget. Mais ici le dégroupé n'existe pas et j'ai pas envie de ramer à 512mb..
Perso je paye dans les 36 euro pour canalsat, plus mamadoo, plus le tél fixe, plus le portable çà fait un bon budget. Mais ici le dégroupé n'existe pas et j'ai pas envie de ramer à 512mb..
- wario-959
- Messages: 2588
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
- Localisation: Béziers !
A mon avis,c+ va jouer la carte HD : internet et le telephone
resteront limités pour longtemps par la bande passante.
Il faut donc s'attendre à une offre étoffée en HD pour augmenter sensiblement les revenus de c+
resteront limités pour longtemps par la bande passante.
Il faut donc s'attendre à une offre étoffée en HD pour augmenter sensiblement les revenus de c+
- jepe
- Messages: 447
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
Lotte a écrit:La fusion approche, voici la liste des chaines prévues au debarquement sur Csat...A quelques jours de l'officialisation de la fusion, voici un récapitulatif de ce qui DEVRAIT se passer durant les prochaînes mois pour CANALSAT.
Arrivés probables (quasi confirmées mais dépendant pour beaucoup de la fusion) sur sur Canalsat à la rentrée. Tout ceci est sous réserves car la fusion n’a pas encore été approuvée et Canal pourrait remettre en cause le lancement de certaines chaînes ou en avancer d’autres (en gras les chaînes jamais evoquées jusque là):
Star Academy 6 (sept)
Ca va ajouter du contenu de qualité à CANALSAT
- Grenault
- Messages: 385
- Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
- Localisation: Sarge
Grenault a écrit:Lotte a écrit:La fusion approche, voici la liste des chaines prévues au debarquement sur Csat...A quelques jours de l'officialisation de la fusion, voici un récapitulatif de ce qui DEVRAIT se passer durant les prochaînes mois pour CANALSAT.
Arrivés probables (quasi confirmées mais dépendant pour beaucoup de la fusion) sur sur Canalsat à la rentrée. Tout ceci est sous réserves car la fusion n’a pas encore été approuvée et Canal pourrait remettre en cause le lancement de certaines chaînes ou en avancer d’autres (en gras les chaînes jamais evoquées jusque là):
Star Academy 6 (sept)
Ca va ajouter du contenu de qualité à CANALSAT
Je ne suis pas un heros, un herooooooooooooos
- Lotte
- Messages: 1851
- Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
- Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
|
Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet
|