Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

MAJ- Comparatif Diffusion Coupe du Monde - SD, HD, TNT, ADSL

Message » 15 Juin 2006 10:43

Frenchy59 a écrit:Pas de mosaïque sur les Gros plans sur la BBC HD ;)


Je ne parle pas de la "bouillie de pixels", hein, juste des retours gros plan->plan d'ensemble, comme sur un corner, où l'espace d'une demi-seconde, ou même moins, il y a une espcès de "mosaique" qui s'affine très rapidement.

En dehors de la BBC il y a d'autres diffusions gratuites HD ?
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 15 Juin 2006 11:11

thierryd a écrit:
cano a écrit:Relis moi bien, j'ai précisé que je ne suivrais plus les matchs qui seraient retransmis par eurosport en sd voir même canal + sd (qui, comme tu le précises, passe les mêmes matchs que canal + HD donc pas d'intérêt) puisqu'ils sont en 4/3.
Chez moi, les matchs diffusés par canal + sd ou eurosport sont en effet en 4/3, c'est tout, je ne peux pas te dire autre chose, c'est ce que voient mes yeux :wink: .
Bien sur, canal + HD reste supérieur à la ZDF sur les matchs que j'ai vu (et encore de peu!!!).
D'ailleurs je ne saisis pas ta réflexion sur ta comparaison entre zdf (sd normalement) et canal hitech, HD donc, lorsque tu dis que la qualité sd est identique entre les deux chaines. Il y a une erreur là, non?
Bref, mon choix restera celui que j'ai annoncé plus haut :wink: .

PS : petite précision, je diffuse les matchs par la sortie YUV du médiasat, pas par la sortie HDMI qui ne veut pas fonctionner sur mon tritube sony 1292, le module moome dvi que j'ai n'ayant pas l'air de vouloir discuter HDCP avec le médiasat :evil: . Peut être cela explique le fait que les matchs soit dans un autre format pour moi, je ne sais pas. En tout cas, mon image est cadré pour faire du 16/9, et la ZDF rempli tout mon cadre, pas eurosport ou les chaines canal + sd :cry: . Il n'y a que canal HD qui soit en 16/9 et encore, pas tout (le journal de la coupe du monde est, par exemple, chez moi, en 4/3).


Relis moi bien aussi je ne parles que de SD !!!!!!!

Canal+ HiTech est en SD aussi sauf pour ceux qui ont le MediaSatMax ce qui est peut être ton cas.
En SD, Canal+ HiTech est en 16/9ème et en 5.1 et est comparable à la ZDF ou à la ARD donc supérieure à Canal+ Premium et Eurosport.


Effectivement, j'ai le médiasat HD.
Je pensais que c'était le cas pour toi aussi, donc je ne comprenais pas ton argumentaire :wink: .

Pour ce qui est du reste, j'ai donc raison et toi aussi :D :wink: , n'ayant chacun pas le même matériel :wink: .

PS : je vais d'ailleurs de ce pas modifier ma signature, qui a pas mal bougé ces derniers temps, pour qu'il n'y ait plus de confusion avec d'autres forumeurs.
cano
 
Messages: 495
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 15 Juin 2006 15:07

Je trouve qu'il y a une grosse amelioration cet après midi sur M6 TPS HD.
Sans hésiter la meilleure image que j'ai eu depuis le début de la CDM!!!
pesman
 
Messages: 177
Inscription Forum: 23 Mai 2006 17:08
  • offline

Message » 15 Juin 2006 15:48

C'est vrai ça, comme toujours quand ça va mieux on oublie les mauvais moments, mais il faut le dire !

L'infâme "bouillie de pixels" n'est plus là ! En revanche la pelouse "bouge" encore un peu sur les plans larges comme avant, maison ne vas pas afire la fine bouche.

Je me demande s'ils n'ont pas modifié la méthode d'encodage avec peut-être plus de "lissage" car les gros plans fixes me paraissent moins "précis". Le débit M6 n'a pas été mis à jour ici http://www.planetecsat.com/debits.php depuis le 11/06 alors pas possible de savoir si ça a changé.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 18 Juin 2006 22:22

Pas mal ce soir sur TF1, "bouillie de pixels" raisonnable et vrai 5.1 aussi, on s'y croirait !
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 19 Juin 2006 0:19

Bonsoir TLM

Un premier bilan, de ce que j'ai pu voir depuis 5 jours.
Tout d'abord j'ai l'impression que, comparé à l'ancien décodeur, l'image propose des couleurs
un peu plus saturées, et des blancs parfois un peu brulés. Je l'ai remarqué aussi bien en
péritel SD sur le TV, qu'en Hdmi sur le projo.

Pour le reste, le foot sur C+ HD est vraiment de très belle facture, avec notamment des
plans intermédiaires et des gros plans très impressionnant de piqué, de définition, et des
arrières plan très riches. De la hd comme on l'aime. :wink:
La ZDF en comparaison est un peu en retrait, avec une image fourmillant légèrement
(mais belle tout de même).

La SD en 4/3 est aussi de très belle facture, et en net progrès par rapport à l'ancien déco,
mais avec le recul, la différence par rapport à la HD (outre le ratio) est assez sensible, en
terme de précision et sur les arrière plans notamment.

Sur NG HD, le rendu est très variable, et dépend des programmes. C'est parfois très
quelconques, mais pour d'autres séquences, ça peut être magnifique.

Pour les films, je n'ai pu voir que "le Papa", qui était en 16/9e, mais d'une qualité comparable
tout au plus à un DVD correct, mais pas vraiment à dela HD.

Concernant les bugs, à part quelques décrochements de son par moment (mais rien de
rédhibitoire), il n'y rien de dérangeant chez moi. Si ce n'est peut-être la TNT que je ne capte
toujours pas, alors que ma zone est normalement couverte (peut-être une antenne collective
non compatible).

Bref, tout cela me fait dire dans l'ensemble que ça valait le coup d'attendre. J'attends à présent
le résultats sur des films en "vrai" HD, ainsi que l'arrivée d'autres programmes (L1 de foot,
autres sports, etc).

A +
Dernière édition par Mathieu M. le 19 Juin 2006 0:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 19 Juin 2006 0:49

Oui globalement c'est quand même positif, dommage que TPS ne pousse pas un peu la BP comme la BBC.

Je ne pense pas que la HD en 4/3 existe, tu as vu ça sur quel chaîne ? Et tu entends quoi par NG HD ?
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 19 Juin 2006 1:00

webvan a écrit:Oui globalement c'est quand même positif, dommage que TPS ne pousse pas un peu la BP comme la BBC.

Je ne pense pas que la HD en 4/3 existe, tu as vu ça sur quel chaîne ? Et tu entends quoi par NG HD ?


Mon clavier a fourché, je voulais dire SD en 4/3 !

NG HD = National Geographic en HD.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 19 Juin 2006 17:47

Salut !
Je viens de regarder un bon bout de Suisse-Togo en TNTSD (506) sur la FBHD reliée en HDMI à mon plasma et sur les plans larges, les joueurs en mouvement rapide et le ballon était souvent entouré d'un espèce de halo ce qui leur donnait un espèce d'effet flouté comme dans un jeu vidéo et un effet de "peigne assez sensible". J'étais aussi en "auto" au niveau de la configuration de la sortie HDMI de la FBHD (soit 720p d'après mon plasma). J'ai également essayé les autres réglages, ce qui n'a strictement rien changé.
Par contre les gros plans sur les joueurs étaient vraiment superbes, même pour de la TNTSD (certes upscalée).
A la mi-temps, il y a eu une pub avec un bandeau de texte qui défilait en bas et qui était lisible, puis illisible, puis à nouveau lisible ...
Sans compter que pendant la pub, le passage du 16/9 au 4/3 avec bandes noires était bizarre : j'avais une fine ligne blanche verticale à la limite de la bande noire, mais seulement sur la droite de l'image.
Je suis passé sur la TNT via un démo classique relié en RGB et plus d'effet de peigne sur les joueurs et le ballon.
Alors probleme de désentrelacement ou d'upscaling ?
Ou alors de source car les autres chaines de la TNTSD n'avaient pas ce souci (bon c'était pas du foot non plus !) ?
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 19 Juin 2006 18:00

Oui, pareil pour le "halo" en TNT SD avec décodeur intégré sur mon 32PF7521D (pas présent en HD TPS) pas vu d'effet de peigne en revanche, la FB semble être en cause vu ton comparo.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 19 Juin 2006 22:30

Je suis en train de regarder Espagne/Tunisie en TNT SD sur TF1, et je trouve l'image flou.
De prêt l'image est catastrophique, surtout les contours.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 19 Juin 2006 23:06

j'ai trouvé l'image sur netgem un poil meilleur que d'habitude
arioule
 
Messages: 173
Inscription Forum: 23 Mai 2006 15:11
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Juin 2006 23:41

Et moi je n'ai pas eu les problemes de flous et de peigne autour du ballon comme cet aprem sur M6 en TNTSD avec la FreeboxHD
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 25 Juin 2006 23:16

Bonsoir
J'ai regardé le matche portugal-pays bas sur TF1 via la TNT SD du Médiasatmax l'image me semble en 16/9 et le son passait en 5.1 sur mon ampli?
Quelqu'un peut il me confirmer tout çà?
Actuellement le film "peur bleu" sur TF1 TNT SD est en 4/3 mais son 5.1
TF1 diffuserait-il en continu du son 5.1 via la TNT SD?(même les pub sont en 5.1)
Merci de confirmer.
mw2006
 
Messages: 346
Inscription Forum: 16 Avr 2006 19:40
  • offline

Message » 25 Juin 2006 23:26

Pour le foot, oui, 16/9, 5.1, c'est a priori la seule diffusion en 16/9.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet