Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

MAJ- Comparatif Diffusion Coupe du Monde - SD, HD, TNT, ADSL

Message » 26 Juin 2006 7:10

j'ai remarqué du son 5.1 sur tous les programmes de TF1 en TNT SD vous confirmez???
mw2006
 
Messages: 346
Inscription Forum: 16 Avr 2006 19:40
  • offline

Message » 26 Juin 2006 10:59

Mon retour perso après 3 semaines d'utilisation du Madmax.
Image HD, essentiellement Coupe du Monde, exceptionelle.
Pour le reste, j'implore un équivalent Pilotime HD.
Les images non HD sont moins belles que sur le Pilotime, moins de piqué, moins de pêche.
Pour la TNT, toujours sur Madmax, c'est plat, manque de définition, les matchs sur TF1 ne sont pas beaux.
Ou est passé mon Pilotime, finalement TF1, je ne regarde que les matchs de foots qui ne sont pas diffusés sur Canal.
Bonne semaine,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 26 Juin 2006 13:41

je repose la question encore une fois !! pffffffffff !!!!!! :lol: l'image SD est elle mieux en yuv plutot qu'en hdmi ???????? :roll:
eric 83
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:53
Localisation: toulon
  • offline

Message » 26 Juin 2006 13:59

eric 83 a écrit:je repose la question encore une fois !! pffffffffff !!!!!! :lol: l'image SD est elle mieux en yuv plutot qu'en hdmi ???????? :roll:


Pouquoi voudrais tu qu'elle soit mieux ?

Une image SD sera toujours une image SD en YUV ou en HDMI.

Même en HD la "diffèrence" entre YUV et HDMI n'existe pas.

Maintenant pour répondre (éventuellement) précisement à ta question, image quelle source ? image quel diffuseur ? image quel cable ?

D'une source à l'autre, d'un cable à l'autre, d'un diffuseur à l'autre, il peut y avoir des diffèrences entre le YUV et le HDMI.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 26 Juin 2006 14:24

:roll: houla l'ami t'exite pas !!!!!!! je parlé du deco hd de canal et si la sd peut etre plus belle en yuv plutot que en hdmi . sur un lecteur dvd la liason yuv supprime souvent des defauts sur certain dvd non ??
apres si mon post ta saoulé tu etait pas obligé d'y repondre ........................ :evil:
Dernière édition par eric 83 le 26 Juin 2006 15:22, édité 1 fois.
eric 83
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:53
Localisation: toulon
  • offline

Message » 26 Juin 2006 15:14

thierryd a écrit:Même en HD la "diffèrence" entre YUV et HDMI n'existe pas.



elle existe en SD elle existera en HD ne serait ce qu'a cause de la convertion numerique-analogique de l'YUV ...


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2006 15:59

eric 83 a écrit::roll: houla l'ami t'exite pas !!!!!!! je parlé du deco hd de canal et si la sd peut etre plus belle en yuv plutot que en hdmi . sur un lecteur dvd la liason yuv supprime souvent des defauts sur certain dvd non ??
apres si mon post ta saoulé tu etait pas obligé d'y repondre ........................ :evil:


Le problème c'est que ta question tu ne l'as pas posée ici mais sur un autre sujet : celui qui parle des bugs http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169926227 donc il est normal que sur ce sujet tu n'ai pas de réponses!!!!!!!!!!!!!

Maintenant tu peux relire ma réponse car j'ai pris la peine de te répondre sans t'insulter ni monter le ton !!!!!!!!!!!
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 26 Juin 2006 16:05

FGO a écrit:
thierryd a écrit:Même en HD la "diffèrence" entre YUV et HDMI n'existe pas.



elle existe en SD elle existera en HD ne serait ce qu'a cause de la convertion numerique-analogique de l'YUV ...


FGO


Si elle existe.........il y a plein de forumeur qui trouvent que l'image YUV est plus belle que l'image HDMI (à source, cable et diffuseur identiques) et pllein qui trouvent le contraire !!!!

Il vaut mieux un bon convertisseur numérique/analogique qu'une mauvaise prise HDMI !!!!!!!

LE seul moyen de le savoir est de tester, de laisser tes propres yeux "parler".

Moi par exemple, je déteste l'image "informatique" pour un film et j'ai souvent constaté qu'à installation identique, je préfère les branchements analogiques.

D'autres te diront le contraire et ils auront AUSSI raison car leurs yeux préférent une image plus informatique.

C'est exactement le même débat qu'entre le LCD et le Plasma, qu'entre le PixelPlus et pas, qu'entre le TriLCD et le DLP, qu'entre le coaxial et l'optique,etc....................................................................................................

Ce débat est éternel mais dans tous les cas il est TOTALEMENT FAUX d'affirmer qu'une connection numérique est supérieure à une connection analogique. C'est parfois vrai, parfois faux et souvent, très souvent, affaire de gout personnel !!!!

Comme toujours (dans mon cas): bien cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 26 Juin 2006 17:08

De mon côté je trouve que l'image SD du déco TPS HD est beaucoup plus belle et lumineuse que sur ma Dreambox connectée en RVB (pense pas qu'il y ait une différence avec le YUV) sur mon 32PF7521D. Je ne sais pas si c'est dû à la connexion ou au déco mais les faits sont là !
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 26 Juin 2006 17:11

thierryd a écrit:
FGO a écrit:
thierryd a écrit:Même en HD la "diffèrence" entre YUV et HDMI n'existe pas.



elle existe en SD elle existera en HD ne serait ce qu'a cause de la convertion numerique-analogique de l'YUV ...


FGO



Ce débat est éternel mais dans tous les cas il est TOTALEMENT FAUX d'affirmer qu'une connection numérique est supérieure à une connection analogique. C'est parfois vrai, parfois faux et souvent, très souvent, affaire de gout personnel !!!!

Comme toujours (dans mon cas): bien cordialement.


ben relis toi ce n'est pas ce que tu as dits tu a bien dit uqu'il n'y avait aucune difference :wink:

Et je n'ai pas dit que l'une etait meilleur que l'autre bien qu'a qualité egale le numerique l'emporte sur bien des points

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2006 17:26

Ca se chamaille...
Moi je dis qu'il faut avoir les deux, comme ça tu choisis en fonction de la source :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Juin 2006 17:39

FGO a écrit:
ben relis toi ce n'est pas ce que tu as dits tu a bien dit uqu'il n'y avait aucune difference :wink:

Et je n'ai pas dit que l'une etait meilleur que l'autre bien qu'a qualité egale le numerique l'emporte sur bien des points

FGO


Je me suis bien relu, pas de problème, je maintiens, il n'y a pas de diffèrences (premier message) et après c'est les goût et les couleurs (second message).

Le premier message parle de l'aspect technique des choses.
Le second de la perception individuelle.

Donc à qualité égale c'est ta perception individuelle qui te fait préferer le numérique pas la technique.

Tout cela bien entendu à source/cables/diffuseur indentique.

Encore et toujours: bien cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 26 Juin 2006 19:04

Personne veut répondre à ma question?
TF1 en TNT Sd émet constamment en 5.1 est ce exact?(c'est ce que me di mon ampli?
Existe t-il un moyen d'amplifier mon antenne intérieur Philips sbc tt 350,
Je ne recois qu'un multiplex sur les 5(celui ou il ya TF1 NRJ12...)?
J'aimerai au moins recevoir le multiples ou il y a M6?
Merci pour vos soluces
mw2006
 
Messages: 346
Inscription Forum: 16 Avr 2006 19:40
  • offline

Message » 26 Juin 2006 19:25

mw2006 a écrit:Personne veut répondre à ma question?
TF1 en TNT Sd émet constamment en 5.1 est ce exact?(c'est ce que me di mon ampli?
Existe t-il un moyen d'amplifier mon antenne intérieur Philips sbc tt 350,
Je ne recois qu'un multiplex sur les 5(celui ou il ya TF1 NRJ12...)?
J'aimerai au moins recevoir le multiples ou il y a M6?
Merci pour vos soluces


Non TF1 n'émets pas en permanence en 5.1, il y a plein de chose en "simple" 2.0

Concernant ton antenne, soit tu vas acheter un petit ampli chez ton fleuriste habituel mais cela n'est pas garanti......soit tu dois tester vraiment tous les emplacements pour ton antenne.......soit tu dois changer d'antenne......

Les antennes intérieures ne sont pas merveilleuses......si tu as un balcon abrité et bien orienté, essaye de la mettre dehors, tu auras de meilleurs résultats (attention une antenne intérieure n'est pas fait pour vivre dehors).

Sinon tu n'auras pas le choix: une vraie antenne extérieure...........

Tu habites où ? Quel est ton relai ?????
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 27 Juin 2006 12:17

Merci pour les conseils
Un ampli pour une antenne intérieur ca coûte combien à peu prés?
Ca amplifie jusqu'à combien de db? Mon antenne intérieur amplifie jusqu'à 38db
est ce que ca vaut le coup?
mw2006
 
Messages: 346
Inscription Forum: 16 Avr 2006 19:40
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet