Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

MAJ- Comparatif Diffusion Coupe du Monde - SD, HD, TNT, ADSL

Message » 10 Juin 2006 13:42

webvan a écrit:Merci, je fais la MAJ. Ils ont dit pourquoi ? Ca viendra peut-etre après Rolan Garros ? Remarque ça n'aurait peut-être pas été très beau à 5.5mbps avec leur bidouillage HD, déjà que pour RG ça ralait...

il s'agit tout simplement du fameux contentieux entre Free et TF1 et M6, ces dernières refusant d'être diffusées via freebox adsl. Bref, un souci d'ordre purement commercial et non technique. :-?

Souci que Free est en train de contourner en intégrant donc un tuner TNT dans leur nouvelle FreeboxHD. Encore faut-il être ds une zone couverte par la TNT, ce qui vu son succès sera rapidement le cas de la grande majorité des français (mais dommage pour les autres).

Sinon perso j'ai trouvé RG en HD assez superbe globalement, certes pas exempte de défauts mais pour une image en 1080i c'est une jolie prouesse technique avec seulement 5.2Mbps de débit dispo... :o

Les gens de Free ont bien compris que pour couvrir un maximum de gens, que ce soit d'un point de vue débit max. en download (donc distance au DSLAM) ou puissance de calcul nécessaire sur un PC (multiposte), il leur fallait se contraindre à faire passer le 1080i dans un flux limité en bande passante. Pour moi ils ont réussi leur pari, et perso je les en remercie car sinon ZERO HD chez moi. ;)


Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2006 13:51

Merci pour ces précisions et oui, merci encore à Free pour tout ce qu'ils ont fait pour nous, sans eux je ne sais pas où nous en serions...malheureusement je suis à 4Km du central et je plafonne à 4Mbps donc pas de tests HD pour moi.

A propos de BP, je ne serais pas *totalement* surpris si on apprenait que TPS diffuse également dans les 5/6Mbps vu les retrours bien meilleurs de ceux en TNT HD (12Mbps théoriquement) et C+HD (pas d"infoBP), les sources étant les mêmes...
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 10 Juin 2006 14:57

Une question toute bête les gars :
Est ce que les allemands ont deux diffusion séparé une SD et une autre HD donc deux réalisation différentes ou bien tout est filmé par des caméras HD et séparé ensuite en 2 flux un HD et l'autre SD?
Car la maniére de filmer et de réaliser ne doit pas être du tout la même : par exemple en HD il faut éviter les travelling rapides...
Merci pour vos réponses
mw2006
 
Messages: 346
Inscription Forum: 16 Avr 2006 19:40
  • offline

Message » 10 Juin 2006 15:01

Faudrait comparer sur une image "freeze", mais d'après ce que j'ai compris tout est filmé en 16/9 HD après pour le 4/3 ils doivent faire les vieilles coupes, ce qui les oblige à garder l'action centrée en 16/9 aussi...et ce qui explique peut-être la nécessite de faire déplacements qui génèrent du macro-blocking. Bon match #3 !
Dernière édition par webvan le 10 Juin 2006 15:19, édité 1 fois.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 10 Juin 2006 15:13

evasram a écrit:Bonjour à tous,

Est que les proprio du netgem 7600 peuvent me confirmer les points suivant (fredok par ex):

-est que le signal sd passe aussi par la hdmi avec upscale 720p, et quid de la qualité.
-est qu'il à un lecteur de carte pour les futurs bouquets hd tps et canal sat (en clair est qu'il est évolutif ou c'est un achat vraiment a court terme).
-est que son entée usb permet de brancher un dd externe et lire ses dvd (j'ai lu qu'on pouvait télécharger média center pour ce décodeur gratuitement), est que la partie lecture dvd est de bonne qualité?
Je pense que pas mal de personnes se posent ces questions.

Merci pour vos réponses, je souhaite l'acheter cet aprem, vos avis sont très utiles.

Merci.


Hello,

- oui la SD passe aussi par la HDMI.
C'est ma seule connexion video vers mon plasma.
Donc chaine TNT SD et HD.

Tu choisis toi meme le format de diffusion par le netgem (480p, 576p, 720p ou 1080i et meme 50hz ou 60hz).

Evidemment c'est beaucoup moins beau en 480p et 576p.
La difference 720p et 1080i est plus subtile (je n'ai pas une dalle full HD...)
Mais elle existe quand meme : le 1080i est plus precis/detaillé.

Je n'ai constaté aucune difference en fluidité entre 720p et 1080i.

- oui, il y a un lecteur de carte sur le coté pour les chaines cryptées

- je n'ai pas encore testé le port USB mais le site netgem parle effectivement d'une mise a jour avec fonction mediaplayer (streaming depuis un PC en ethernet puisque le netgem a un port reseau rj45) ainsi que de la possibilité de MAJ du boitier via clé USB. J'imagine qu'on doit pouvoir aujourd'hui ou a terme connecter un disque dur (je ferai le test dans la journée).

Par contre connecter un lecteur DVD?? en USB? je ne sais pas.

A+
Fredok
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 10 Juin 2006 15:29

Allez quelques stats/impressions match #3:

1. SAT TPS SD M6 - BP variable : 4/3 - 2.8/6.7 - 4.2Mbps en moyenne - image pas très belle, un peu de macro-blocking

2. SAT SD SF2 - 16/9 - BP constante 5.7Mbps - belle image mais je passe Péritel->Péritel en RGB, donc ce serait surement meilleur en YUV

3. SAT TPS HD - 16/9 - Image très piquée, couleurs naturelles, fabuleux en statique ou plans largers, mais toujours cet ignoble macroblocking type DivX ma encodé dès que ça zoom, c'est assez insupportable.

4. TNT SD M6 16/9 - Très belle image, pas de macroblocking, moins "piqué" que la HD, léger "halo" autour des joueurs. Couleurs moins naturelles.

Verdict toujours mitigé donc pour la HD...Je suis moins gêné le piqué inférieur de la TNT que par le macroblocking de TPS HD, comme j'ai pris un abonnement UNIQUEMENT pour la CDM je me demande si je ne vais pas l'annuler.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 10 Juin 2006 15:54

Le match Angleterre - Paraguy sur M6 HD avec TPS HD est vraiment d'excellente qualité, très peu de macroblocking, comparé à hier sur tf1, c'est le jour et la nuit. Je suis enfin satisfait de la qualité, ça pourrait être mieux mais c'est déjà excellent.
PlayTime
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2006 15:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2006 15:55

Sur BBC HD : :o:o:o

Sur M6 HD : :o:o

Voilà....:lol: :mdr:
Frenchy59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 23 Avr 2006 16:42
Localisation: prox. Lille
  • offline

Message » 10 Juin 2006 15:58

Sur la TNT HD aussi la qualité d'image est meilleure avec M6 HD aujourd'hui qu'avec TF1 HD hier.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 10 Juin 2006 16:07

N'ayant pas la HD je me contente de comparer les TNT SD.
Et là faut avouer qu'il n'y a pas photo : M6 est trés au dessus de TF1 en terme de qualité, c'est de loin le plus beau match que j'aie vu en TNT. Quand à canal, à mon sens ils sont tout simplement hors-jeu en étant en 4/3... Tant pis pour leurs commentaires.
Phanot
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Sep 2005 23:35
  • offline

Message » 10 Juin 2006 16:10

Est-ce que la TNT SD est meilleure que TPS SD ???
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Juin 2006 16:48

Oui M6 est vraiment pas mal,il manque plus qu'aux 2 équipes de se mettre à la hauteur de la diffusion... :lol:
Comme quoi on peut avoir une belle image en pleine journée avec du soleil...n'est ce pas TF1 :evil:
pesman
 
Messages: 177
Inscription Forum: 23 Mai 2006 17:08
  • offline

Message » 10 Juin 2006 17:08

webvan a écrit:4. TNT SD M6 16/9 - Très belle image, pas de macroblocking, moins "piqué" que la HD, léger "halo" autour des joueurs. Couleurs moins naturelles.



yep pour la halo tu definies ce que je n'arrivais pas a exprimer hier soir, c'est le seul defaut cela rend l'image flou pour moi, dommage, j'epere que cela va s'arranger on serait vraiment au top :wink:

FGO
Dernière édition par FGO le 10 Juin 2006 17:15, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2006 17:11

johndoeuf a écrit:Est-ce que la TNT SD est meilleure que TPS SD ???


Oui déjà tu es en 16/9 natif et si tu as déco intégré y a pas de branchement externe. Pour moi la TNT 16/9 est plus agréable à regarder que TPS HD à cause de ce satané macroblocking vraiment très perturbant. Il me gène beaucoup plus que le "halo".

@Frenchy59 - tu as comparé sur ton Humax ou tu regardais M6 sur le déco TPS HD (tu décodes TF1HD aussi sans abo ou que M6HD?) ? Je doute que le déco TPS soit en cause car sur le 120 la qualité est très bonne. C'est vraiment la bande passante qui suit pas.

Je vais regarder mon contrat TPS pris spécialement pour la CDM car j'ai pas trop envie de payer €200 sur un an si je regarde la CDM sur la TNT SD...Pour boucler la boucle je suis tenté de prendre un déco TNT HD, mais je ne sais pas si je suis pointé sur Champigny ou la Tour Eiffel, faut que je regarde si les fréquences permettent de se déterminer.

Tiens je viens de trouver un site intéressant pour la piste "Bande Passante" http://www.planetecsat.com/debits.php

Bizarrement TPS HD n'y est pas en dehors de HD Forum...peut-être parce que c'est pas du temps réel (ils ont 4Mbps pour SF2 en le 19 mai alors que je vois 5.6Mbps en ce moment). Update - ah si en tapant TF1 on voir 10Mbps pour le 09/06 comme la TNT HD, du coup je ne comprends pas pourquoi il y aurait plus de MB sur TPS...en revanche BBC HD est à 19Mbps, là on comprend mieux la différence !
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 10 Juin 2006 17:52

Etes vous surs que TF1 tnt SD émet en vrai 16/9 car durant le match des anglais sur M6, j'ai constaté que l'incrustration du score en haut à gauche n'était pas légèrement tailladé comme on peut le voir sur TF1. Je ferai l'expérience tout à l'heure sur la chaîne la plus rentable d'Europe.
Pour M6 c'est sûr , pour TF1 c'est à confirmer.
gnamos
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Avr 2006 0:16
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet