Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Molotov : Quelqu'un a testé ?

Message » 05 Fév 2019 10:53

hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Fév 2019 17:10

Il est regrettable que France TV et TF1 n'aient pas put acquérir Molotov pour s'en servir de base pour la future plateforme Salto

c'était le choix de raison
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Fév 2019 21:16

RMC sport dispo en option à 18,99 par mois.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

ARTE 1080p HDR 50 frames sur MOLOTOV

Message » 09 Déc 2019 17:49

Salut à tous!
juste pour vous signaler qu'Arte test en ce moment sur Molotov, son signal 1080p en sortie de régie gonflé en "HDR 50frames"
C'est sur le canal 28 Molotov ( canal test il me semble) et aussi dispo sur les box Free one et Delta.
Le débit nécessaire chez vous doit être de 8Megas pour pouvoir avoir le flux dans cette qualité.
Est-ce qu'il est possible d'avoir vos retours d'expériences utilisateurs?
merci d'avance à vous!
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 23 Fév 2020 1:54

Mon expérience avec Molotov TV, abonnement plus pour avoir "la meilleure qualité vidéo disponible"

Conclusion après 2h d'essais sur diverses chaines : la qualité est très inférieure à la banale TNT (j'ai switché sur le même programme). AU mieux je pense que Molotov fournissait du 720p et je dis bien au mieux, et je n'ai trouvé aucun moyen de connaitre la source fournie par Molotov sur une nvidia shield …

A noter que je n'ai pas de problème de connexion (le débit dispo était de 500Mo/s en down et en up au moment de mes tests). La chaine Luxe 4k semble effectivement fournir une image au moins 1080p (je ne peux confirmer que ca soit du 4k en l'absence d'info fiable sur la source via l'appli molotov).

J'ai fait appel au support molotov pour comprendre mais je n'ai pas eut de réponse pour l'instant … A moins que quand molotov promet de la HD, il prommette du 720p maxi à un abonné payant qui à plus de 20 fois le débit nécessaire disponible …

Je mettrais à jour mon avis en fonction de la réponse du support, mais je dois avouer etre extrememnt décu par la mauvaise qualité d'image (chaines France 2 M6 et TF1 majoritairement testés en parallèle du même programme recu en TNT).
iomgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 19 Mai 2018 6:10
  • offline

Message » 06 Mar 2020 12:01

J'ai teste MOLOTOV pour avoir une autre source que soit le satellite ou l'antenne râteau et faire un comparatif.

La qualité d'image n'est pas terrible, c'est terne ça manque de puissance et de luminosité, c'est vraiment moche.
En plus à chaque changement de chaine l'image est horrible, pire que de la vhs, pendant environ 5 secondes avant le retour à la normal.
C'est une alternative par le net pour ceux qui ne veulent pas se taper un décodeur satellite ou boxTV avec des câbles et télécommande supplémentaires.
Et cerise sur le gâteau au bout de 2 jours, un message qui indique qu'un problème est survenu donc plus rien.
Non seulement c'est dégueu mais en plus ça fonctionne très mal.

J'ai abandonné le test c'est tellement laid, c'est simple c'est en dessous de 720p.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 06 Mar 2020 14:43

Je suis surpris pas tes constats sur Molotov.
Sur ma tv lg de 4 ans d’age, j’ai l’application.
Je suis sur la fibre. Autant il y a 4 an c’était vilain en terme de qualité autant aujourd’hui c’est tres bien
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Mar 2020 17:13

Salut hf206,

Eh bien moi j'ai fait un comparatif Antenne râteau, satellite et ce Molotov.

Molotov c'est 20% moins bien en terme de qualité d'image, c'est moins lumineux, c'est fade.
Comme j'écrivais plus haut le changement de chaine est une vraie calamité.
J'ai vite laissé tomber.

A moins qu'il faut payer un abonnement pour que ce soit meilleur mais dans ce cas hors de question.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 06 Mar 2020 19:59

L’abonnement me permet d’enregistrer et m’evite une box opérateur qui prends de la place et qui bug tout le temps
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Mar 2020 21:41

Ca marche impec chez moi en HD avec une Box Android TV lowcost à 50€ connecté par câble Ethernet,abonnement fibre et sur une TV de 10 ans.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 07 Mar 2020 9:39

@airborne : essaye l’offre gratuite 3 mois sans engagement d’essai Molotov +
Tu verras si le fait de passer en « HD » change qq chose chez toi
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mar 2020 9:40

@airborne : essaye l’offre gratuite 3 mois sans engagement d’essai Molotov +
Tu verras si le fait de passer en « HD » change qq chose chez toi
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mar 2020 10:13

C'est quand même formidable qu'ici si on veut une meilleure qualité d'image, encore que ?, c'est des offres payantes !.
La on nous propose avec Molotov plus 3 mois d'essai gratuit mais pour s'inscrire il faut remplir le formulaire de la carte bancaire, bien voyons ! :bravo:
Donc c'est bien ce que j'écrivais, la formule classique c'est image dégradée et bien dégueu, tu veux mieux eh bien passe à la caisse. :bravo:

Quand je pense qu'en Allemagne ça fait des années que leurs chaines sont véritable HD 1080, je le vois bien que je mets le câble satellite sur Astra, une très nette différence entre le ARTE France médiocre à peine 720p et le ARTE HD Allemand dont les dialogues sont en Français en plus et qui la c'est du 1080.

La TNT française à 25 ans de retard, sauf pour nous envahir de pubs et de conneries en tous genres sur toutes les chaines, mais la je pense que c'était l'unique but.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 07 Mar 2020 10:45

A la base j'ai installé Molotov en secours car il y a eu des soucis d'émetteur,pas de réception avec l'antenne râteau.
Parfois je prend une option pour un mois et je résilie immédiatement.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 07 Mar 2020 17:03

Ayant la chance d'avoir dans ma résidence une parabole orientée sur Astra 19,2° et sur mon écran TV un tuner satellite, j'ai choppé les chaines gratuites Allemandes.

Voir ARTE HD 1080 c'est super beau, mais alors il y a un canal avec ARTE UHD 4K et la c'est super top, le HDR s'active automatiquement.
Quand aux autres chaines Allemandes c'est autre chose que notre bonne vieille ringarde TNT en qualité technique bien évidement parce que ils ont plein de chaines de télé-achat de M.

Moi aussi je prenais Molotov quand j'avais de gros souci avec l'antenne râteau ( nous avons les deux dans la résidence avec la parabole Astra ).
Nous avons un émetteur de qualité plus que médiocre, sur la 3 le journal régional est en SD, oui je dis bien en SD :lol:
Anonyme21
 
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message