Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: olivier Lenaerts et 29 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Nouvelle star 2007

Message » 01 Juin 2007 17:03

Tigane a déjà son ticket de sortie dans la poche. bye bye Julie.......... :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Juin 2007 4:21

johndoeuf a écrit:Et le top hier soir pour moi, c'était le duo Julien/Tigane sur "A la faveur de l'automne". Les 2 voix s'accordaient très bien. Très beau moment pour moi.

+1 , le reste du prime n'a pas été forcément à la hauteur ! Sauf Julien qui, moi, me scotche littéralement. Mais j'aimerais qu'il nous fasse une chanson à texte de la même façon qu'à "la faveur de l'automne"
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Juin 2007 12:35

Kolian a écrit:........
D'ailleur, je suis tres septique sur la possible carrière d'un julien...Tellement il est bon que dans la reprise/parodie. J'ai un doute que son style décallé soit musicalement interessant sur de la creation ;)......


tu es pessimiste :wink: , mais on peut se poser la question effectivement.....

phil974 a écrit:......
Sauf Julien qui, moi, me scotche littéralement. Mais j'aimerais qu'il nous fasse une chanson à texte de la même façon qu'à "la faveur de l'automne"


en fait ces 2 posts renvoient au commentaire de Manu et l'explication du arti (que je ne connaissais pas, je ne sais pas si ça s'écrit ainsi), et donc est-ce-que Julien va n'être capable de faire que ça et du coup pour quel public ?

et aussi, à une question "le chouchou de la production" Olivier Schultes répond "c'est vrai Julien est le moins souple du groupe. Il ne peut pas s'adapter. Il faut lui fournir des titres qui correspondent à son univers"
(téléloisir N°1109)

et tout cas je ne sais si c'est suite au coup de gueule de Marianne, mais Julien a été bien plus accessible et audible lors de ce dernier prime
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Juin 2007 12:59

Je suis encore réservé sur ce prime. Les chansons n'ont pas toute la même longueur. Certains semblent les chanter en entier, d'autres une partie seulement.

Tigane ne m'a fait ni chaud ni froid. Il change pas. Métronome.

Julie idem. Interprète bien mais été bien coincé pour ce prime. Cela grinçait. Et la pression était sur elle car dés le début Virginie et le jury laisse à entendre qu'elle est en grand danger.

Gaëtane était très bonne à mon goût sur son Cindy Lauper. Manque un peu de folie mais la voix était pour une fois très belle sur l'ensemble du titre.

Julien un peu moins inspiré sur ces deux titres. Il semblait se contenir. Il s'est juste lâché à la fin sur son duo avec Gaëtane. Un peu trop d'ailleurs par moment avec des cris limite faux.

Christophe est bluffant au niveau vocal. Mais j'aime toujours pas au point d'acheter son album.

Ils peuvent pas nous inviter Steeve Estatof avec un duo avec Julien pour vraiment voir jusqu'où ils peuvent aller.

J'attend la finale Gaétane Julien. Mais bon, la saison est en demie teinte. A part Julien il se passe peu de choses étonnantes.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Juin 2007 13:15

Keron a écrit:A part Julien il se passe peu de choses étonnantes.
+1. Saison assez décevante pour ma part. Point positif de la chose...ça veut donc dire que la saison de l'an dernier était exceptionnelle. Ce programme est donc vraiment pas formaté et on ne trouve pas des tortues chaque année (qu'on aime ou pas).
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Juin 2007 13:31

La seule saison exceptionnelle, pour moi, était celle avec Steeve et Julien. Adulte. Et du vrai lourd sur scène. La finale était énorme.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Juin 2007 13:51

Keron a écrit:La seule saison exceptionnelle, pour moi, était celle avec Steeve et Julien. Adulte. Et du vrai lourd sur scène. La finale était énorme.


+1 pour moi, la seule saison où j'attendais impatiement le prime chaque semaine...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 02 Juin 2007 17:56

en fait si je comprends bien...
"tigane reste plat ( metronome...lol...)"
"julie sans voix..."
ce qui vous plait le plus c est la provoc du julien ( certe talentueu), putain les mecs ( ou mlle) ouvrez les oreilles, il suffit pas ce reprendre une pseudo chancon ringarde, de metre de bons musiciens, et de GUEULER!!
vive tigane!!!

meme manu "le batteur", sest leve en personne pour le feliciter!!!
pioupiou91
 
Messages: 86
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:51
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Juin 2007 21:58

Pioupiou, tu sais, on peut avoir des goûts différents et se respecter en se parlant comme des adultes.

Les oreilles, c'est comme la langue, cela s'éduque.

Un chanteur qui sait rendre écoutable une chanson pourrie pourra à mon humble avis tout aussi bien le faire avec un titre plus inspiré.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Juin 2007 12:06

johndoeuf a écrit:
Keron a écrit:A part Julien il se passe peu de choses étonnantes.
+1. Saison assez décevante pour ma part. Point positif de la chose...ça veut donc dire que la saison de l'an dernier était exceptionnelle. Ce programme est donc vraiment pas formaté et on ne trouve pas des tortues chaque année (qu'on aime ou pas).


+1 également
Mais il faut quand meme voir qu'ils ont viré des grands tout au début pour ne garder que des casserolles avec une belle coupe de cheveux :(
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 08 Juin 2007 13:55

Une nouvelle émission qui me laisse sur ma faim. Y'a un soucis cette année, j'arrive pas à rentrer dans le machin. A part un seul prime quand Julien avait mis la barre très haut.

Là on a le retour d'Amel que je peine à apprécier. Elle pourri le premier titre et relègue tous les autres à un rôle de choriste. Julien semble aimer et se donne au minimum :wink:.

Gaëtane était encore un peu apeurée sur le début de son premier titre. Mais elle a vraiment une voix qui me plait. On part en voyage avec elle. Mais bon, cela manque encore de maturité. Elle a un énorme potentiel. Et elle peut faire un énorme album très écoutable et plaisant.

Tigane, je ne parviens toujours pas à accrocher. Il a une tessiture très étroite. Comme s'il chantait avec un unique octave. Cela ne descend ou ne monte jamais. Son chanteur favori est Corneille. Cela explique un peu. Corneille fait pareil. La mélodie du dormeur :(
Pourtant le garçon semble vraiment sincère et sympa. Pas calculateur pour un sous.

Julien semblait égaré sur cette demie finale. Ne sachant plus trop s'il doit lâcher les fauves ou contenir ses élans. Et il forçait un peu de trop par moment. Dans les premiers primes il ne l'a jamais fait. Manque de confiance ? Pression et peur de gagner ?

Le jury, faut que certains arrêtent de fumer je ne sais quoi en coulisse. Marianne devient imbuvable. Méchante gratuitement. Dove ne sait plus s'il entend quand il ferme les yeux. Digne d'un grand gamin alors qu'il y a un disque en jeu pour un jeune en course. Manu est presque absent. Dédé multiplie les citations mais le reste....

Les musiciens semblaient en recul par rapport aux chanteurs. Pas complices ce soir.
Et c'est valable depuis la saison de Steeve. La scène était plus petite et la proximité aidait à faire corps avec les musiciens. C'était plus sympa à regarder.

Je regrette le départ de Gaëtane. Dédé l'aidera comme il a aidé l'autre jeune l'an passé (qui s'en souvient ?).

Ah oui, Amel, son titre est nul. Elle ne chante plus elle fait des sons, elle vibes, elle monte pour montrer qu'elle sait le faire. Et en face Marianne sous effet de je ne sais quoi, se pame. Attend, faut redescendre un peu du fauteuil là. Amel c'est pas la super star que l'on veut nous vendre.

J'espère juste que l'on aura Steeve pour la finale. Ce serait autre chose !
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Juin 2007 14:42

Keron a écrit:Là on a le retour d'Amel que je peine à apprécier. Elle pourri le premier titre et relègue tous les autres à un rôle de choriste.
+1000. En tant que fan tordu d'Earth, Wind & Fire, nos 3 demi-finalistes s'en tiraient pas mal (surtout Julien j'ai trouvé...), et l'autre tâche, elle débarque à la fin, fait ses vibes herenbie à la con. Ca m'a vraiment pris la tête !!! :evil:
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Juin 2007 14:48

Sinon je suis assez d'accord avec ton analysé kéké. Ce cru 2007, mis à part Julien parfois, est relativement plat depuis le début et en arrivant à la fin de l'émission.
Peut-être parcequ'ils sont jeunes et n'ont pas la maturité et la personnalité de mecs comme Steeve & Julien lors de la 2ème saison. C'est pas la même chose d'avoir + de la 30aine et à peine la 20aine.

Quant au jury et surtout Marianne, elle me gonfle aussi de plus en plus avec ses manières de stars à 3,30 € !

J'avoue que j'accroche pas comme avec les saisons précédentes. C'est vrai que c'est un (LE ?) rare programme qui offre du vrai "Live" et ça, c'est une très bonne chose. Peut-être que le cru 2008 sera meilleur...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Juin 2007 14:50

Agréablement surpris par Tigane qui fait son bout de chemin sans forcer même s'il est limité vocalement.

Gaëtane à un vrai truc dans la voix qui fait vibrer mais elle n'est pas encore totalement à l'aise ce qui gache un peu le plaisir mais elle a un sacré potentiel et j'aimerais bien entendre son album.

La déception c'est la prestation de Julien sur "Vanina" qui n'a pas été à la hauteur de son talent de showman. Autant sur "Tainted Love" il a fini par se passer quelque chose, on se laisse partir dans son univers, autant sur Dave je l'ai trouvé trop sur la réserve et je me suis même ennuyé ! :o

Et un grand merci au groupe qui les accompagne car c'est toujours un plaisir de les entendre jouer ces morceaux en live et c'est tellement rare d'avoir du live de cette qualité :P

Souhaitons qu'il lache les chevaux pour la finale qui devrait être un bon moment de musique :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Juin 2007 14:57

Etonnant cette année la façon d'annoncer le verdict de qui est éliminé...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message