Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

6 nouvelles chaines TNT-HD: toutes les dernieres infos !

Message » 18 Déc 2012 6:59

vanouille a écrit:bonjour , j habite aux alentours d avignon , je ne capte que 4 des nouvelles chaines tnt , je n'ai pas hd1 et 6ter , etes vous dans le mm cas , quel est l explication ,?
merci

Si tu es sur le satellite via Tntsat, c'est normal. Les accords de diffusion entre 6ter et hd1 n'ont pour l'instant pas abouti avec canal (gestionnaire de Tntsat)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

et les contenus???

Message » 18 Déc 2012 10:02

ces 6 chaines n'ont pas changé grand'chose à mes habitudes, tout juste peut-on dire que c'est heureux qu'M6 ait eu des archives en stock, ses "réserves du Louvre", en quelque sorte. Il faut sans doute accuser la crise, et le manque de création dont le pognon est bouffé par les frais généreux, par la diminution des parts de gâteau publicitaire, y compris au profit de chaines hors sol (on voit déjà pas mal de sport gratuit si on veut s'en donner les moyens, et pas seulement sur le PAF). Ca devient une télé "vintage", or la tlé n'est pas un vieux pot, la soupe se rancit. La sanction tombe un peu plus chaque jour : la télé est à la remorque du net ... certaines chaines passent leur sélection web en direct, ce que tout un chacun peut faire nuit et jour avec une connection entre son pc ou autre et son écran ... mais il faut le courage de changer l'entrée sur son poste! Sur les télés institutionnelles étrangères, idem : de plus en plus de bouffe sur BBC HD, de moins en moins de reporters sur CNN... la culture et la bouffe ont ceci de commun que moins on en , plus on l'étale (vieux dicton) adapté pour les rediffs : moins on en a, plus souvent on la montre!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Déc 2012 11:04

@mpeg....oui m'enfin on va souffrir pendant 3 ans avec ces 6 chaines....trop peu de moyens....Mais en ce qui me concerne j'ai deja changé certaines habitudes...deja fidele a HD1 pour "Till death"..et numero 23 community et lost girl.
J'ai bien aimé aussi Revelations sur cette chaine...
Je mate souvent RCM desormais...et ma femme plutot 6ter....de plus la qualité d'image fait plaisir...du coup j'aime plus regarder du SD la....

Soyons patients.... :zen:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 18 Déc 2012 11:38

Le pire si je me trompes pas, concerne peu de Français à l'échelon national dans un premier temps, à la date du 12/12/12.
L'arrivée des 6 nouvelles chaines sur le multiplex R7 et R8 c' est pour de la TNT dite terrestre.

En dehors de TNTSAT/FRANSAT et l'adsl qui reprennent en partie/tout/ou pas du tout, cette mise en scène concerne peu de téléspectateurs puisque seules les habitants des environs de AUXERRE - BAYONNE - BORDEAUX - MARSEILLE - PARIS - SENS - TROYES - LESPARRE sont concernés...

D'ailleurs les TV nationales ne se sont pas attardés sur le sujet. :mdr: Il faudra attendre 3 ans pour la couverture totale du pays et la dimension qualitative des programmes. :-?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 18 Déc 2012 12:08

Perso je demande pas des programmes inédits en mâtiné ou dans l’après midi.

Je trouve cela déjà bien. Pas mal d'inedits en soirée....

RMC Découvertes : Top gear, Brad Meltzer,Les énigmes de l'histoire
Cherie 25 : Bomb girls, sans tabou
6ter : Xplora, secret de fabrication, no ordinary family
Numero 23 : Push girls, community
HD1 : Pan Am

Que ces programmes soient intéressants ou non, c'est selon les gouts de chacun, mais sur les premiers jours, ce que je vois c'est qu'en prime time il y a plus d'inédits sur ces nouvelles chaines que sur les autres chaines issues de la TNT...
Pour le coup, pour l'instant, on ne peut pas leur reprocher de ne pas apporter de l'inédit. Je connais nombre de chaines à péage qui ont beaucoup moins de contenu inédit à proposer...

De plus, parmi les autres programmes de prime time et de seconde partie de soirée, même si se sont des rediffs, ce sont loin d'être des programmes usés jusqu'à la corde qui ont déjà été multidiffusés partout ailleurs...
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 18 Déc 2012 16:53

+1 c'est une bonne arrivée que ces nouvelles chaines pour l'instant 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33713
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Déc 2012 16:09

Bonjour,
info sur mon probleme :
le probleme vient de l'ampli qui n'est pas asses puissant d'aprés les dires du concierge !
Bonne Journée ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

les audiences de la semaines !!!!

Message » 21 Déc 2012 0:10

en exclu...mondiale voici les audiences des 3 chaines sur les 7 jours en prime....

http://www.programme.tv/news/audiences/ ... aines-tnt/


Vous noterez que RMC est faible (alors que c'est la meilleure des nouvelles chaines) en prime tout simplement car ils sont souvent des rediff des emissions de journée...l'interet d'une chaine DOC je pense c'est l'audience cumulée de toute façon....
Debut 2013 une tres belle emission arrive sur cette chaine: Ancient Aliens :love:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

l'INEDIT ne marche pas sur la TNT !

Message » 23 Déc 2012 14:22

BIDE MONUMENTAL pour D8....qui propose enfin de l'indedit sur la TNT :o :o :o

http://www.toutelatele.com/camelot-un-e ... r-d8-45615


Franchement on parle des 6 chaines qui sont decevantes....mais meme D8 avec le budget incroyable FLOP avec de l'indedit !!!!!!!!!!!!!!!!

Le panel MEDIAMETRIE prouve encore une chose: ceux sont des nuls qui n'aiment que de la pourriture et des rediff

Du coup, pourquoi les chaines vont elle investir dans de nouveaux programmes ?
Amazing Race est inedit...et bide, et maintenant Camelot...et dans quelques jours the Event et Borgias....

Tant pis pour ceux qui veulent voir du neuf...maintenant D8 va surement mettre Navarro en Prime :love:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 24 Déc 2012 11:59

Du neuf sur la TNT car sinon c'est déjà passé sur C+ mais en plus rien d'extraordinaire comme série :-?

Perso j'accroche bien a
RMC decouverte TOP Gear, stean lee
Numéro 23 pour Lost Girl
6ter prehistoric park

FGO
FGO
 
Messages: 33713
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Déc 2012 13:40

@FGO...c'est deja ça si tu as trouvé des programmes interessants...

@TOUS: je vous conseille VIVEMENT de lire cet article INCROYABLE sur les coulisse des 6 chaines TNT :o :o :o
Je suis resté sur le C....

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univ ... CSA-ecoute

sinon contrairement a ce que tout le monde dit...il y a tres tres peu de PUB sur les 6 nouvelles chaines, parfois 2mn en 50mn de programmes..... :D je ne sais pas si ce sera le cas encore en 2013....
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 28 Déc 2012 12:24

ALLEZ......encore un qui critique les 6 chaines HD :o

http://www.toutelatele.com/gerard-louvi ... iles-45703

Probleme: le monsieur travaille pour une chaine...qui nous rediffuse....helas tout le temps la meme chose....mais qui marche :mdr:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

les 6 nouvelles chaines pas si inutile que ça?

Message » 02 Jan 2013 17:30

Tout le monde a fait croire que la TNT n'avait plus de place pour 6 chaines....pourtant :zen:

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... aines.html

No comment !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 02 Jan 2013 21:24

nenito2k a écrit:ALLEZ......encore un qui critique les 6 chaines HD :o

http://www.toutelatele.com/gerard-louvi ... iles-45703

Probleme: le monsieur travaille pour une chaine...qui nous rediffuse....helas tout le temps la meme chose....mais qui marche :mdr:



bien pire que ça pour Louvin...voila plus de 25/30 qu'il nous ressort les mêmes animateurs,artistes et émissions,qui ont toutes un points commun..le mediocre... :roll:

ce gars est un dinosaure de la TV....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

BEAU score equipe 21...mutation de RMC decouverte !

Message » 09 Jan 2013 21:03

voila tout est dit dans le titre...si vous voulez en savoir plus lisez ce lien !

http://www.toutelatele.com/lionel-messi ... cais-46027

plus d'un demi millions en audiences...c'est vraiment bien !

En meme temps RMC a confirmé que sa nouvelle chaine HD que j'apprecie enormement et qui est censée etre 100 documentaire.....va diffuser tous les jour de la radio Filmé en....SD !!!!!!!!!!!!!!!!! Un comble !
Le CSA aurait donné son accord...ce que je trouve lamentable ! Dire que Alain Weill s'est insurgé contre D8 qui diffusait i-télé....sur D8 !

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univ ... dio-filmee
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message