Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: postman85 et 32 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Orange : futur concurrent de Canal+ ?

Message » 04 Mar 2009 21:54

Jumper a écrit:J-1 avant la HD gratuite pour tous en ADSL, ci dessous un mail reçu début février :
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer qu’à compter du 05 Mars 2009, la haute définition sera incluse dans votre offre internet et vous pourrez bénéficier gratuitement d’un enrichissement de votre bouquet TV de 5 chaînes en haute définition (TF1 HD, France 2 HD, arte HD, M6 HD et NRJ12).


Top mega super cool ... pour ceux qui ont la TV 'adsl et qui sont situté a moins de 1500 m du DSLAM !!! :mdr:
Moi ... j'ai la tv satellite ..... ! :mdr:
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 17 Mar 2009 11:39

Bonjour à tous,

Je viens de m'abonner à Orange TV via Satellite.
J'ai déjà TNTSat à la maison qui marche bien : donc je serais sur Astra pour les 2 ( tête LNB avec 2 sorties ).
1) Des remarques spécifiques par rapport à Astra ?
J'étais présent sur ce fil au tout début mais là j'ai un peu perdu les avancées de la discussion...
2) Au tél, on m'a indiqué que "la prise USB peut être branchée sur un ordinateur pour voir la TV sur 2 écrans"
Pipo ou pas ?
Peut-on enregistrer des émission dans ce cas ?

Merci d'avance
taz31
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2006 0:10
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 17 Mar 2009 11:56

taz31 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de m'abonner à Orange TV via Satellite.
J'ai déjà TNTSat à la maison qui marche bien : donc je serais sur Astra pour les 2 ( tête LNB avec 2 sorties ).
1) Des remarques spécifiques par rapport à Astra ?
J'étais présent sur ce fil au tout début mais là j'ai un peu perdu les avancées de la discussion...
2) Au tél, on m'a indiqué que "la prise USB peut être branchée sur un ordinateur pour voir la TV sur 2 écrans"
Pipo ou pas ?
Peut-on enregistrer des émission dans ce cas ?

Merci d'avance


Salut taz31.
Je me permets d'intervenir sur le sujet car moi aussi je souhaite m'abonner à Orange et j'ai quelques infos à te demander.
Questions : Quelles sont les chaines disponibles en HD ? Le décodeur est-il fiable ? Mon instal est telle que la livebox serait reliée par un cable de 15 m au deco or Orange préconise 4 m .
Merci de ton retour d' expérience.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 17 Mar 2009 13:18

milou59 a écrit: Salut taz31.
Je me permets d'intervenir sur le sujet car moi aussi je souhaite m'abonner à Orange et j'ai quelques infos à te demander.
Questions : Quelles sont les chaines disponibles en HD ?

Celles de la TNT je crois, TF1, F2, Arte, M6, NRJ12.

milou59 a écrit:Mon instal est telle que la livebox serait reliée par un cable de 15 m au deco or Orange préconise 4 m .
Merci de ton retour d' expérience.

Il me semble que c'est un câble Ethernet RJ-45 donc pas de limitation sauf implémentation spécifique chez Orange.
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 17 Mar 2009 13:23

Pour ma part, c'est une offre qui aurait pu m'intéresser s'il n'y avait pas autant de chaînes non dispo par satellite.

C'est dommage car c'est la seule offre de ce type pour les zones d'ombres de la TNT ou les zones de campagne non dégroupées ou trop loin du central pour recevoir la TV correctement.

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 17 Mar 2009 16:40

Servalw a écrit:
milou59 a écrit: Salut taz31.
Je me permets d'intervenir sur le sujet car moi aussi je souhaite m'abonner à Orange et j'ai quelques infos à te demander.
Questions : Quelles sont les chaines disponibles en HD ?

Celles de la TNT je crois, TF1, F2, Arte, M6, NRJ12.

milou59 a écrit:Mon instal est telle que la livebox serait reliée par un cable de 15 m au deco or Orange préconise 4 m .
Merci de ton retour d' expérience.

Il me semble que c'est un câble Ethernet RJ-45 donc pas de limitation sauf implémentation spécifique chez Orange.


Que neni, rien en HD avec l'abo de base.
Sinon, avec Cinema séries, il y a une chaîne, point barre...

Ma livebox est à plus 10m du deco, pas de soucis en RJ45 (ce qui, soit dit en passant, marcherait aussi bien à 100m de distance... :roll:)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 17 Mar 2009 17:01

Servalw a écrit:Pour ma part, c'est une offre qui aurait pu m'intéresser s'il n'y avait pas autant de chaînes non dispo par satellite.
C'est dommage car c'est la seule offre de ce type pour les zones d'ombres de la TNT ou les zones de campagne non dégroupées ou trop loin du central pour recevoir la TV correctement.
Serval

Inexact : tu as aussi l'offre TNTSat.
Moi j'aurais bientôt les 2 à la maison.
@ cedbh :
Par contre je suis très étonné pour la HD : il faut payer un supplément pour l'avoir via Satellite ? Même TNTSat la diffuse gratos maintenant !

Pas de retour sur le port USB ?
taz31
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2006 0:10
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 17 Mar 2009 17:15

taz31 a écrit:Inexact : tu as aussi l'offre TNTSat.
Moi j'aurais bientôt les 2 à la maison.

Oui mais uniquement les chaînes TNT (SD et HD).
Moi je souhaiterais avoir accès à qqs chaînes Jeunesse, Cinéma, ... en pack ou à l'unité.

taz31 a écrit:@ cedbh :
Par contre je suis très étonné pour la HD : il faut payer un supplément pour l'avoir via Satellite ? Même TNTSat la diffuse gratos maintenant !

Moi aussi je pensais qu'Orange le proposait de base étant donné qu'on peut l'avoir par TNTsat.

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 17 Mar 2009 17:54

Servalw a écrit:
taz31 a écrit:Inexact : tu as aussi l'offre TNTSat.
Moi j'aurais bientôt les 2 à la maison.

Oui mais uniquement les chaînes TNT (SD et HD).
Moi je souhaiterais avoir accès à qqs chaînes Jeunesse, Cinéma, ... en pack ou à l'unité.

taz31 a écrit:@ cedbh :
Par contre je suis très étonné pour la HD : il faut payer un supplément pour l'avoir via Satellite ? Même TNTSat la diffuse gratos maintenant !

Moi aussi je pensais qu'Orange le proposait de base étant donné qu'on peut l'avoir par TNTsat.

++
Serval


Eh bien, non, par pour l'instant...
Ils diffusent en HD via l'ADSL, mais pas par le Sat... :-?
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 17 Mar 2009 18:41

cedbh a écrit:Eh bien, non, par pour l'instant...
Ils diffusent en HD via l'ADSL, mais pas par le Sat... :-?


Et dire qu'avec une diffusion de la presque totalité des chaînes ADSL sur leur satellite, j'étais prêt à m'abonner chez eux.
Mais si on ne bénéficie que des chaînes de la TNT (en gros) et sans HD, je passe mon tour.

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 17 Mar 2009 19:03

Servalw a écrit:
cedbh a écrit:Eh bien, non, par pour l'instant...
Ils diffusent en HD via l'ADSL, mais pas par le Sat... :-?


Et dire qu'avec une diffusion de la presque totalité des chaînes ADSL sur leur satellite, j'étais prêt à m'abonner chez eux.
Mais si on ne bénéficie que des chaînes de la TNT (en gros) et sans HD, je passe mon tour.

++
Serval


Idem je vais attendre que cette possibilité soit proposée.....
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 17 Mar 2009 19:31

J'attends aussi impatiemment...

Cependant, je refuse d'acheter un quelconque démodulateur TNTsat HD, sachant qu'ils proposent un service et que normalement, ils n'ont pas le droit de faire de la vente forcé carte + démodulateur... Et vu ce qui s'est passé avec canal satellite et les cartes seules, je me demande ce qu'il va se passer au bout des 4ans de péremption de la carte...
RomainD2
 
Messages: 539
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 18 Mar 2009 12:11

taz31 a écrit:Au tél, on m'a indiqué que "la prise USB peut être branchée sur un ordinateur pour voir la TV sur 2 écrans"
Pipo ou pas ?
Peut-on enregistrer des émission dans ce cas ?


L'un d'entre vous a fait le test ?

Autre chose, de source interne FT : une offre "Orange TNT" payante est dans les cartons avec les chaînes suivantes : Paris Première, TF6, AB1, Eurosport, Planète, Canal J, LCI.
Tarif inconnu.
taz31
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2006 0:10
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 21 Mar 2009 19:38

taz31 a écrit:Autre chose, de source interne FT : une offre "Orange TNT" payante est dans les cartons avec les chaînes suivantes : Paris Première, TF6, AB1, Eurosport, Planète, Canal J, LCI.
Tarif inconnu.


Ils feraient mieux de fournir l'intégralité (ou presque) de leurs chaînes ADSL dans leur offre Satellite afin d'avoir une réelle offre pour les zones de campagne et ainsi se démarquer clairement des concurrents !!!

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 25 Mar 2009 12:01

Complètement d'accord ... je crois que c'est courant Avril que ca doit se décanter ...

enfin j'espère :)

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message