Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Quand France 5 sera véritablement en HD ?

Message » 28 Fév 2017 15:21

C'est l'une des rares chaines de la TNT qui dénoté avec France Info sur le canal 27 .
Une amélioration est elle programmée pour 2017 ?
Je tombe sur un début de réponse ici ..
http://www.telesatellite.com/actu/48540 ... -2017.html
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 03 Mar 2017 10:28

Réponse de France 5 :
Je vous informe qu'en réception TNT, seule France 2 est accessible en qualité Full HD (Haute Définition avec une résolution d’images de 1920X1080p). France 4 et France 5 étant, quant à elles, diffusées en qualité HD avec une résolution de 1440X1080p.

Le choix d’une résolution de 1440X1080p est la conséquence immédiate du manque de ressources nécessaires pour la diffusion de la télévision depuis la cession aux opérateurs téléphoniques de la bande des 700Mhz. Les opérateurs ont du faire des choix pour réussir à faire tenir l’ensemble des chaînes de la TNT en HD (à l’exception de LCI) malgré un meilleur taux de compression du Mpeg-4.

Concernant France 3, il n’a pas été possible matériellement de modifier les 24 déclinaisons régionales de la chaîne simultanément au moment du passage à la TNT HD. Enfin, je vous informe que franceinfo et France Ô sont diffusés pour l’instant en SD.

En outre, certains programmes diffusés sur les chaînes n’ont pas bénéficié d’un tournage avec des caméras HD, soit parce-que cette technologie n’était pas encore développée au moment des tournages, soit tout simplement parce-que les coûts engendrés auraient été trop importants à supporter. De ce fait, lorsque ces programmes sont diffusés sur un canal HD, ils doivent subir un traitement d’amélioration de la qualité de l’image. Ce rendu d’image, plus connu sous l’intitulé « HD upscalée », est évidemment d’une qualité inférieure à un programme tourné originellement en « HD Native ».

Je reste à votre disposition pour toute demande de renseignement complémentaire.

Toute l'équipe vous adresse ses amitiés et vous souhaite d’agréables moments en compagnie de vos émissions.


Bien cordialement,


Responsable du Service Clients
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message