Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter une nouvelle tv plasma.
J'hésite entre une HD READY et une FULL HD étant précisé que je n'ai pas de lecteur blueray et que mon utilisation sera principalement la TNT, les DVD et DIVX.
A priori, je préfère un HD ready qui sera plus proche de la réolution native de mes sources.
Ma question concerne donc la TNT HD que certains "captent" déjà.
Quelle est la résolution native de cette tnt ? s'agit il de 720 ou de 1080 ?
Si c'est du 720, pas besoin pour moi d'un ecran full hd. En revanche, si c'est du 1080, la question se posera.
Merci à tous pour vos réponses.
Ps : J'habite près de RENNES et j'ai cru comprendre que la tnt hd est dispo depuis quelques jours ?
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...
Quelle est la résolution de la TN HD ?
- casscom
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
En France le format 1080i semble avoir été adopté par tous les diffuseurs. Ce qui, je le sens, ne va pas répondre à ta question
A noter que les test actuels sont en 1440*1080 et pas 1920*1080.
A noter que les test actuels sont en 1440*1080 et pas 1920*1080.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Merci pour ta réponse.
Humm, effectivement ça ne va pas m'aider...
Le vendeur de la Fnac près de chez moi m'affirmait que c'était du 720 sur la tnt hd. Il avait l'air sur de lui.
Où pourrais je trouver l'info de manière certaine ?
Bref, je suis largué et ne sais que choisir, HD READY ou FULL HD ?
Humm, effectivement ça ne va pas m'aider...
Le vendeur de la Fnac près de chez moi m'affirmait que c'était du 720 sur la tnt hd. Il avait l'air sur de lui.
Où pourrais je trouver l'info de manière certaine ?
Bref, je suis largué et ne sais que choisir, HD READY ou FULL HD ?
- casscom
Tu es au bon endroit pour trouver l'info de manière plus certaine que la vendeur de la FNAC Conseille lui d'appeler ses copains de la région rennaise pour leur demandere la résolution des tests démarrés en début de mois.
Mais cela ne réponds que partiellement à ta question car savoir si un écran 720p et mieux ou moins bien qu'un ecran 1080p pour afficher du 1080i... ca risque d'être un débat animé.
Mais tu achètes un écran uniquement pour regarder la télé ?
Note : Tu as le topic dédié ici : viewtopic.php?f=1155&t=29886836
Mais cela ne réponds que partiellement à ta question car savoir si un écran 720p et mieux ou moins bien qu'un ecran 1080p pour afficher du 1080i... ca risque d'être un débat animé.
Mais tu achètes un écran uniquement pour regarder la télé ?
Note : Tu as le topic dédié ici : viewtopic.php?f=1155&t=29886836
-
Les tests effectués en HD sur ma région le sont a la résolution 1440x1080 pixels, que ce soit TF1 HD, France 2 HD, ou M6 HD, donc en 1080i.
Sur mon récepteur TNT HD, il est toutefois possible de régler la résolution en sortie de la connexion HDMI soit en 576p, 720p, ou 1080i.
Sur mon récepteur TNT HD, il est toutefois possible de régler la résolution en sortie de la connexion HDMI soit en 576p, 720p, ou 1080i.
- tvhd
- Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Merci pour vos réponses claires et précises.
Oui effectivement j'achète mon écran essentiellement pour remplacer mon vieux crt. Ce sera TNT et TNT HD (sport, film, C+) / DVD et Divx.
Pour l'instant il n'y aura pas de bluray.
C'est compte tenu de mon utilisation que je me pose la question hd ready / full hd. Le vendeur de la fnac a au moins eu l'honneteté de me dire que pour moi, le full hd était peut être superflu.
Avant que je ne plonge dans le post dédié, dialhot, peux tu m'expliquer brièvement pourquoi il peut y avoir débat ?
Bêtement, j'ai tendance à penser qu'une tv full hd est mieux qu'une hd ready pour afficher du 1080 i car elle a une dalle avec une résolution supérieure.
A moins que cela ne vienne du fait qu'il s'agisse de 1080i et non de 1080p (mais là j'avoue que je ne comprends plus rien).
Peux tu m'éclairer un peu, voire me donner ton avis sur le type d'écran qu'il me faut (hd ready / full hd) ?
Merci d'avance
Casscom
Oui effectivement j'achète mon écran essentiellement pour remplacer mon vieux crt. Ce sera TNT et TNT HD (sport, film, C+) / DVD et Divx.
Pour l'instant il n'y aura pas de bluray.
C'est compte tenu de mon utilisation que je me pose la question hd ready / full hd. Le vendeur de la fnac a au moins eu l'honneteté de me dire que pour moi, le full hd était peut être superflu.
Avant que je ne plonge dans le post dédié, dialhot, peux tu m'expliquer brièvement pourquoi il peut y avoir débat ?
Bêtement, j'ai tendance à penser qu'une tv full hd est mieux qu'une hd ready pour afficher du 1080 i car elle a une dalle avec une résolution supérieure.
A moins que cela ne vienne du fait qu'il s'agisse de 1080i et non de 1080p (mais là j'avoue que je ne comprends plus rien).
Peux tu m'éclairer un peu, voire me donner ton avis sur le type d'écran qu'il me faut (hd ready / full hd) ?
Merci d'avance
Casscom
- casscom
Oui le soucis c'est qu'il sagit d'une image 1080i (autrement dit 2 demi-images de 540 lignes entrelacées) et pas du 720p. Mais n'entre pas dans ces détails pour l'instant. Car il y a une chose qui arrive avant à mon avis : la taille que tu envisages et le recul que tu as. Parce que meme avec un bluray, si tu vises un 40 pouces et 3m50 de recul, un écran fullHD ne t'apporterait pas grand chose.
Ensuite tu dois avoir en tête que la TNT HD c'est uniquement TF1, F2, M6 et Arte (et C+ puisque tu sembles y être abonné). Il se peut que cela couvre tes besoins, mais sinon, pour les autres chaines, ce sera de la TNT SD classique.
Ensuite tu dois avoir en tête que la TNT HD c'est uniquement TF1, F2, M6 et Arte (et C+ puisque tu sembles y être abonné). Il se peut que cela couvre tes besoins, mais sinon, pour les autres chaines, ce sera de la TNT SD classique.
-
C'est vrai que je suis un peu niais de ne pas t'avoir donné tout les infos.
A l'origine, j'étais parti sur un full hd de 42 pouces (avec un recul de 3,50 - 4 m).
Je réfléchi encore accessoirement à la taille (46 " ?) mais ma véritable interrogation porte sur le type d'écran (full hd / hd ready).
Pour le reste, je part sur du plasma (panasonic px81 ou pz81).
Maintenant que tu connais mon recul et mon utilisation, quel est ton avis (étant précisé que je suis conscient que ce n'est pas toi qui achète la tv et que le mieux est de se décider devant l'écran).
A l'origine, j'étais parti sur un full hd de 42 pouces (avec un recul de 3,50 - 4 m).
Je réfléchi encore accessoirement à la taille (46 " ?) mais ma véritable interrogation porte sur le type d'écran (full hd / hd ready).
Pour le reste, je part sur du plasma (panasonic px81 ou pz81).
Maintenant que tu connais mon recul et mon utilisation, quel est ton avis (étant précisé que je suis conscient que ce n'est pas toi qui achète la tv et que le mieux est de se décider devant l'écran).
- casscom
sur mon 46" full HD à 2m un damier noir et blanc de 1pixel devient gris, difficile de distinguer les pixels au dela, et j'ai une vue correcte.
Amha la full HD n'a d'interet que sur très grand ecran (>42"), le probleme c'est qu'il faut aussi regarder la SD dessus, l'ideal c'est de pouvoir reculer le canapé
à 3m50 je prendrais un 52" full HD, il y a de plus en plus de sources en 1080, le HD ready c'est bien pour les petits ecrans.
On voit plein de post de gens qui regrettent de ne pas avoir pris plus grand...
Amha la full HD n'a d'interet que sur très grand ecran (>42"), le probleme c'est qu'il faut aussi regarder la SD dessus, l'ideal c'est de pouvoir reculer le canapé
à 3m50 je prendrais un 52" full HD, il y a de plus en plus de sources en 1080, le HD ready c'est bien pour les petits ecrans.
On voit plein de post de gens qui regrettent de ne pas avoir pris plus grand...
- cpagrave
- Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00
Je n'ai rien à ajouter
-
pour de "l'immersion"
mon humble expérience d'un projo hd prouve qu'on n'a rien à redouter de la SD
d'aujourd'hui sur un écran de 2m de large vu à 3,5m. Ca laisse de la marge à un plasma.
En full hd (BBC, Astro+) je trouve que c'est un peu peti, après un an de cette expérience
extraordinaire (ouverture des JO de Pékin par exemple). En effet, le cadrage "intelligent" d'une image
hd n'est pas le même : plus large, et moins de gros plans, donc l'oeil suit l'action qu'il veut
(pas forcément la même que celle que suit son voisin), et dans ce cas je regrette de ne
pas disposer d'un écran de 2,80, 3 m de large. Autant dire que l'actuel est en sursis.
Ceci, je le dis après non seulement ma vision des choses, mais celle de madame, de copains,
d'enfants et de vieux (peut-être parmi tout ce monde y a-t-il des ménagères de moins
de 50ans etc..). Personne de présent n'a jamais demandé d'utiliser le zoom pour réduire l'image, y compris ceux qui disaient
que 2m c'était bien trop grand, avant d'en avoir fait l'expérience .
On ne voit pas les pixels sur mon Pana 2000, mais on distingue nettement les différences de qualité (sd, sd hready,
full hd, you tube, que sais-je encore..), ce qui n'empêche pas de regarder avec plaisir.
d'aujourd'hui sur un écran de 2m de large vu à 3,5m. Ca laisse de la marge à un plasma.
En full hd (BBC, Astro+) je trouve que c'est un peu peti, après un an de cette expérience
extraordinaire (ouverture des JO de Pékin par exemple). En effet, le cadrage "intelligent" d'une image
hd n'est pas le même : plus large, et moins de gros plans, donc l'oeil suit l'action qu'il veut
(pas forcément la même que celle que suit son voisin), et dans ce cas je regrette de ne
pas disposer d'un écran de 2,80, 3 m de large. Autant dire que l'actuel est en sursis.
Ceci, je le dis après non seulement ma vision des choses, mais celle de madame, de copains,
d'enfants et de vieux (peut-être parmi tout ce monde y a-t-il des ménagères de moins
de 50ans etc..). Personne de présent n'a jamais demandé d'utiliser le zoom pour réduire l'image, y compris ceux qui disaient
que 2m c'était bien trop grand, avant d'en avoir fait l'expérience .
On ne voit pas les pixels sur mon Pana 2000, mais on distingue nettement les différences de qualité (sd, sd hready,
full hd, you tube, que sais-je encore..), ce qui n'empêche pas de regarder avec plaisir.
- Mpeg
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet
|