|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...
[RADIO] Réception fm
Bonjour.Peut-être pourrez vous m'aider.Voilà,A l'endroit où j'habite je reçois mal la fm, ce qui m'ennnuie car j'aime écouter la radio.J'aimerais savoir s'il y a un moyen de mieux recevoir la fm, sachant que j'ai déjà une antenne fm sur le toit et que je ne veux pas passer par le web ni allumer la tv.S'il y a des soluces, j'ai serais ravi.
- MonsieurDom
- Inscription Forum: 24 Aoû 2006 18:15
un ampli d'antenne ça doit le faire... (40 euros environ).
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
- Fichiers joints
-
- rmb1575_sr.jpg (6.14 Kio) Vu 4085 fois
La configuration dans mon profil
Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
- elmer***
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Est ce que avec cet ampli on peut distribuer vers plusieurs tuner fm ?
- MonsieurDom
- Inscription Forum: 24 Aoû 2006 18:15
il amplifie de 30 dB donc peut-être, malheureusement il faut essayer pour savoir , tout dépend de la qualité de reception initiale de ton antenne.
La configuration dans mon profil
Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
- elmer***
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Salut !
J'ai fait poser très récemment une antenne FM omnidirectionnelle en S sur le toit de ma maison. Je suis à la campagne et l'émetteur de TDF le plus proche est à une trentaine de kms à vol d'oiseau, sinon, il y a l'émetteur des Essarts à une bonne quarantaine de kms. Et j'ai dû rajouter un ampli-répartiteur d'antenne avec un gain de 18 dB pour enfin avoir une réception correcte, sans souffle et surtout sans décrochage stéréo sur France Musique sur l'émetteur le plus proche ... Sur l'émetteur le plus éloigné, (les Essarts), la réception de Radio Classique est "limite" avec un souffle notable et gênant surtout lors de l'écoute au casque ...
Tout ça sur un tuner Pro-Ject Tuner Box !
J'avais quasiment rien en intérieur avec une antenne en T de 300 Ohms reliée par un adaptateur d'impédance 300 Ohms / 75 Ohms.
@ + !
Gidu
J'ai fait poser très récemment une antenne FM omnidirectionnelle en S sur le toit de ma maison. Je suis à la campagne et l'émetteur de TDF le plus proche est à une trentaine de kms à vol d'oiseau, sinon, il y a l'émetteur des Essarts à une bonne quarantaine de kms. Et j'ai dû rajouter un ampli-répartiteur d'antenne avec un gain de 18 dB pour enfin avoir une réception correcte, sans souffle et surtout sans décrochage stéréo sur France Musique sur l'émetteur le plus proche ... Sur l'émetteur le plus éloigné, (les Essarts), la réception de Radio Classique est "limite" avec un souffle notable et gênant surtout lors de l'écoute au casque ...
J'avais quasiment rien en intérieur avec une antenne en T de 300 Ohms reliée par un adaptateur d'impédance 300 Ohms / 75 Ohms.
@ + !
Gidu
- gidu
- Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
gidu a écrit:Salut !
@ + !
Gidu
L'antenne en S n'est pas ce qui se fait de mieux (mais les installateurs ne connaissent rien d'autre), si tu veux récupérer Classique, il te faut une antenne Yagi directionnelle d'au moins 5 éléments et en polarisation verticale.
- niouborn
- Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
elmer*** a écrit:un ampli d'antenne ça doit le faire... (40 euros environ).
L'ampli que tu indiques n'est pas idéal, le gain est trop élevé,le facteur de bruit n'est pas indiqué et il est large bande(40 à 860 MHz).
D'une manière générale, il faut éviter les amplis de ce genre sur des installations avec antenne omnidirectionnelle, les niveaux des radios sont totalement inégaux et bien souvent la radio que l'on veut recevoir est une des plus faibles.Ces différences de niveaux générent des distorsions d'intermodulation par l'ampli ou par le récepteur qui sont assez génantes.
- niouborn
Je remonte le post. J'ai un problème de réception étrange. Tuner Magnum + Antenne Magnun ST2 : ça se passe avec France Musique à Vannes (91,8). J'ai un signal assez fort mais dès que je pousse le volume sur l'ampli le signal se dégrade et ça devient inaudible. Autrement dit : je ne peux écouter France Musique qu'à faible volume ! Une idée du problème ? Une solution ? L'ampli est un intégré Metaxas Ikarus. J'ai pensé à une boucle de Masse mais ça ne semble pas être le cas. Je précise que je rencontrais le même problème avec mon ancien Tuner Yamaha. Des idées ?
- Metaxas44
- Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
Lorsque tu parle de signal inaudible, peux-tu détailler ?
- niouborn
Le "bruit" augmente quand je monte le volume de l'ampli. Ca fait une sorte de grésillement comme si le tuner avait alors du mal à accrocher la station.
- Metaxas44
L'antenne est à l'extérieur ? Quel-est le type de câble qui relie l'antenne au récepteur (sa référence précise) ?
J'ai vérifié préalablement sur le site de Metaxas, tu confirme que ton intégré n'est pas un classe D, qui sont de gros générateurs d'harmoniques HF ?
J'ai vérifié préalablement sur le site de Metaxas, tu confirme que ton intégré n'est pas un classe D, qui sont de gros générateurs d'harmoniques HF ?
- niouborn
Je confirme, pas de classe D. Pour le moment l'Antenne est à l'intérieur. je suis en appartement, je peux essayer de la mettre sur le balcon. Le câble est celui livré en standard avec l'antenne Magnum. Possible que le câble fasse "Antenne", je ne sais pas !
- Metaxas44
Pour vérifier si le câble a une influence du fait de sa structure, tu le prends à pleines mains et/ou tu le bouges légèrement en faisant attention de ne pas le déconnecter.Si ton signal change énormément, c'est une piste !
Au fait, France Musique émet le plus souvent en polarisation horizontale.As-tu essayé d'incliner l'antenne à l'horizontal ou à 45° (à la manière Jedï )
Au fait, France Musique émet le plus souvent en polarisation horizontale.As-tu essayé d'incliner l'antenne à l'horizontal ou à 45° (à la manière Jedï )
- niouborn
Je viens de faire un essai "sommaire' en mettant l'antenne sur le balcon sur un support en bois. Nous sommes au 1et étage. Pas d'amélioration significative. Essai avec l'antenne à 45° : un peu mieux mais rien qui permette d'écouter à un niveau réaliste. Dès que je monte le son ça continue de faire un bourdonnement rendant la musique inaudible. Je suis un peu dégouté : à Vannes, France Musique est presque la seule radio digne d'intérêt.
- Metaxas44
Ne désespère pas, il y a toujours une solution !
Et en bougeant le câble, toujours un bourdonnement ?
As-tu un téléphone DECT (sans fil domestique) à proximité de ta chaîne ?
Si tu éteints (débranche du 220 V) le tuner après avoir coupé l'ampli et en remettant l'ampli en route sur la position tuner, as-tu toujours ce bourdonnement ?
Et en bougeant le câble, toujours un bourdonnement ?
As-tu un téléphone DECT (sans fil domestique) à proximité de ta chaîne ?
Si tu éteints (débranche du 220 V) le tuner après avoir coupé l'ampli et en remettant l'ampli en route sur la position tuner, as-tu toujours ce bourdonnement ?
- niouborn
|
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet
|