Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Starac 7

Message » 03 Nov 2007 10:16

Toi aussi t'es dur avec Noémie, elle a bien chanté. Il ne faut pas exiger d'un tout premier prime d'avoir l'attitude d'une pro qui a fait ça pendant 15 ans.
Je trouve qu'il ne faut pas juger l'attitude en disant qu'ils en font trop ou pas assez (en tout cas pas dans cette émission, je réserve ces jugements aux pros) mais plutôt les efforts et la capacité à affronter le public alors qu'ils sont débutants.
On n'entendait pas la voix de Maureen et ils ont trouvé ça fantastique. :idee:
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2007 12:49

arnuche a écrit:Toi aussi t'es dur avec Noémie, elle a bien chanté. Il ne faut pas exiger d'un tout premier prime d'avoir l'attitude d'une pro qui a fait ça pendant 15 ans.

Certes, mais je dois avouer avoir franchement du mal avec quelqu'un qui se la pète à longueur de temps, sans, en contrepartie, compenser par un talent très au dessus de la moyenne.

Des "comme elle", on en a vu tant et plus à Starac... J'ai une très large préférence pour une fille comme Maureen (très en dedans hier soir, je te l'accorde), CM et sa tendresse débordante ou Alexia, une vraie belle voix.

Ceci dit, chez les mecs, je ne vois pas de génie à l'horizon!
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Nov 2007 13:10

Là on est bien d'accord.
J'ajoute même que Noémie est une vraie folle insupportable, mais sa prestation vocale était bonne.
Il y a un article comique sur ce prime ;
http://fr.tv.yahoo.com/blog/article/19/
Si le lien ne fonctionne plus ;
yahoo a écrit:Nathalie André, la programmatrice musicale, avait bien fait les choses. Le plateau de Nikos regorge de stars, ce qui est inhabituel pour un deuxième prime. La petite princesse du R&B Rihanna, la punk rockeuse toute rose Avril Lavigne et le chanteur de jazz Peter Cincotti jouent les vedettes américaines. Calogero, une valeur sûre de la scène pop française, et Christophe Willem, la révélation de la Nouvelle Star, complètent l'affiche côté Français. Et bien sûr Céline Dion, marraine de cette septième saison, est la reine de la soirée.

Pourtant, comme dirait Jacques Chirac, ça fait pschitt !

Rihanna et Avril Lavigne font leur show à Paris comme elles le feront demain à Londres ou à Madrid, vite fait bien fait. Une petite chanson, une petite accolade à l'élève qui les accompagne, un petit clin d'?il à Nikos et c'est fini. On les sent presque pressées de quitter le plateau. Même Céline Dion paraît distante. On se dit que la diva québécoise va être touchée par ses retrouvailles avec son public français. Quand le public entonne "spontanément" Je ne vous oublie pas, on s'attend à quelques larmes. Et là... rien. Même pas un ?il un peu humide, juste un sourire crispé.

Heureusement, Christophe Willem est là. La Tortue sauve les soirées de TF1 après avoir sauvé celles de M6. Il chante, il danse, il plaisante, il sait tout faire. Et, en plus, on a l'impression qu'il pense vraiment ce qu'il dit. Incroyable !

Du côté des élèves, ou plutôt des "étudiants", rien à signaler de vraiment intéressant. Aucune démonstration éblouissante, aucune catastrophe amusante. Il n'y a même pas la gaucherie attendrissante des premiers primes. Le spectacle est maîtrisé mais il est médiocre, sans rien de vraiment saillant. Vite écouté, vite oublié. La directrice et les professeurs ont d'ailleurs l'air de s'ennuyer ferme sur leur banc.

On passera vite sur les avis du jury. En gros, Pascal Nègre dit n'importe quoi comme d'habitude, Yvan Cassar joue le rôle du méchant et Passi se soucie beaucoup de technique vocale, ce qui est assez inattendu pour un rappeur. Malheureusement, leurs jugements ne sont pas suffisamment outranciers ou injustes pour qu'on puisse s'en offusquer. Ce jury ne fait que contribuer à l'ennui général alors que celui de Nouvelle Star, aussi irritant soit-il parfois, fait le spectacle. Et dire que ces trois inutiles coûtent, paraît-il, 200 000 euros l'unité...

Il est encore trop tôt pour faire des pronostics mais Maureen, qui avait déjà triomphé aux évaluations, semble s'imposer comme la bonne élève de la promotion. Elle ne gagnera donc pas : les premiers de la classe ne gagnent jamais (sauf Grégory bien sûr). Quentin, qui n'a pas démérité face au "virtuose" Peter Cincotti, fait un challenger très crédible. Mais contre toute attente, Claire-Marie, avec ses airs gaudiches à la Sandrine Kiberlain, pourrait se cacher en embuscade. Elle s'est en effet très bien débrouillée sur Si maman si de France Gall. Mention spéciale pour Bertrand, qui est sans doute trop atypique pour l'emporter mais qui a au moins sorti le public de sa léthargie polie en interprétant Mike Brandt à la manière de Claude François.

Le reste était plutôt insignifiant. On a quand même adoré quand Noémie, psychopathe notoire qui, de son propre aveu, se délecte en écrasant les autres, minaude face à Céline Dion. C'était un peu comme Hannibal Lecter à l'école des fans.

Un dernier mots sur les nominés : nuls. Mathieu est sauvé par le public et Dojima par le jury unanime. Alexandra est donc éliminée et retourne au néant. On ne peut que regretter encore une fois que les élèves ne puissent plus voter pour sauver un de leurs camarades. Avec tous les calculs et trahisons que ce vote impliquait, c'était l'occasion d'observer le pire de la nature humaine et c'est quand même pour ça qu'on regarde la télé-réalité, non ?
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Nov 2007 17:04

Des évaluations pleines de savoir faire, cet AM. A noter la superbe prestation de Claire Marie, pleine d'humour et d'autodérision, une très sérieuse candidate à la victoire finale, avec Maureen, un peu en demi teinte cette fois...

Un loupé avec Alexia sur "la chanson des vieux amants", raté. :cry:
Un autre avec Noémie, prétentieuse comme pas permis :evil:
Un demi loupé avec Claudia, trop jeune, à l'évidence
Sinon de jolis textes, parfois poignants et dits avec retenue

Vraiment belle saison, cette année... :D
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 04 Nov 2007 17:19

Tu as vu ça où ?
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Nov 2007 3:30

arnuche a écrit:Tu as vu ça où ?

Sur le live, c'est gratos ici... :wink:
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 07 Nov 2007 13:12

P*tain, cette année, ça le fait pas... :(

Pas d'embrouille, pas de Georges Alain (SA2), pas de JP (SA1), pas de sexe, pas de pétage de plomb, pas de délire genre tout nu dans l'étang (SA1), pas de "boeuf" d'enfer (SA2), pas d'alcool rigolo (Emilie - SA5), pas d'Enrique violent (SA4) .......

Deux trois bisous entre meufs, une hystérique, un rappeur du XVIème (si, si...). Qu'est ce qu'on s'emm*rde... En plus, ils chantent bien... Enfin, pas trop mal 8)

Tout fout le camp............ :evil:
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 10 Nov 2007 3:58

Consternation totale sur le plus mauvais prime vu à Starac, et de loin... :evil:

Des artistes au sourire niais (ou faux) comme K. Minogue, voire franchement triste comme Fiori, des approximations chantées, du faux, voire du très faux. Les erreurs habituelles qui ne font pas rire, bref soirée nullissime !

Un jury qui se la joue Marianne James, sans le moindre talent ni humour.

A sauver du carnage, Noémie sur F Gall que j'ai trouvé plutôt juste et le très joli duo Maureen/Bertrand, le reste................. A noter aussi le show "Oualesque" toutjours propre

La saison de trop? Je crois qu'on peut se poser la question :(
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 12 Nov 2007 7:13

Mon avis perso sur les évals

-- Claudia, décidément très fade (manque de vécu)
-- Noémie, complètement à l'Ouest

- Eva fadasse, mais c'était bien mieux dimanche que les fois précédentes
- Mathieu, bien qu'il ait essayé quelque chose
- Claire Marie out lors du prime et une évaluation sans âme risque gros.- Antoine ne m'a pas semblé démériter en essayant qq chose.

+ Alexia, j'ai bien aimé, même si la prestation était un peu convenue
+ Quentin, j'accroche pas

++ Lucie et Jeremy, bien en phase
++ Sevan et Dojima m'ont surpris

+++ Bertrand, 150% too much, mais qu'il est sympa ce garçon !
+++ Pierre et Maureen, ouaouhhhhh
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 13 Nov 2007 13:39

Il se murmure, à droite à gauche, qu'afin de désinhiber les "zétudiants" quelque peu mollassons, la possibilité de trinquer à la santé de TF1 soit largement offerte à ces jeunes gens par Endemol. 8)

Une qui a bien profité de cette largesse, c'est Claire Marie, manifestement franchement désinhibée hier soir lors des "évals de rattrapage".

Les gens sont méchants :evil:
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 13 Nov 2007 16:29

phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:39

c'est le blog de phil ici :o
tu es le dernier telespectateur de la starac 8)

FGO :wink:
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2007 23:31

phil974 a écrit:http://www.staracademy7.planeterealtv.com/viewtopic.php?f=15&t=959

pas mal, non? :D

C'est quoi ?
Je ne vois rien, il faut être inscrit pour y avoir accès.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Nov 2007 0:29

arnuche a écrit:
phil974 a écrit:http://www.staracademy7.planeterealtv.com/viewtopic.php?f=15&t=959
pas mal, non? :D

C'est quoi ?
Je ne vois rien, il faut être inscrit pour y avoir accès.


Exact... Voir à cette adresse : http://www.dailymotion.com/video/x3gkea ... eart_music

Sinon, oui, c'est calme sur le post :mdr:
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 18 Nov 2007 4:45

Deux bonnes heures de plan fixe sur le chateau (lu sur la toile, je viens de me lever)...A priori, Maureen pourrait partir, (ou ça négocie ferme) Sevan suivrait... 4h du mat et ça cause au chatal. Le débrief est à 9 heures, ça va pioncer grave

Yesssss, c'était molasson cette année ! :mdr:

Sinon, dommage, le prime était sympa. :D
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message