Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: olivier Lenaerts et 34 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] The voice 2018

Message » 02 Mar 2013 21:40

Interrogé par TVMag, il confie que le patronyme de la fille de Bernard Tapie n'a, en aucun cas, influencé son choix de la faire auditionner : ''Je m'intéresse aux chanteurs, pas aux arbres généalogiques. Sophie Tapie, je l'ai vue aux auditions pour le rôle de Marianne dans la comédie musicale Robin des Bois. J'ai remarqué qu'elle s'appelait Tapie, mais je l'ai oublié aussitôt, car sur scène, elle y va ! J'ai mis six mois à la convaincre. Je ne l'aurais jamais fait venir si je pensais qu'elle risquait de se prendre un vent.''



>>> The Voice : Garou, Jenifer, Louis Bertignac, Florent Pagny, quel coach choisir ? <<<



En ce qui concerne Ludivine Aubourg, qui était déjà présente l'année dernière, il explique pourquoi elle a eu le droit a une seconde chance : ''L'an dernier, Ludivine a fait l'une des trois battles que nous avons mal vécues. C'était du gâchis. Nous l'avons nous-mêmes rappelée.''


Bizarre, il ne parle pas des autres qu'il a invité comme le serpent d'Adam et Eve.
Pour la fille, c'est en tout cas confirmé.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Mar 2013 8:36

Toujours cette désagréable impression que le casting a bien été fait sur invitation de la prod de nombreux candidats. Pour d'autres cela semble moins certains.

J'ai été impressionné par Maeva qui m'a donné des frissons. La première fois depuis longtemps. Pourtant c'était pas la grande voix mais cela fonctionnait bien.
La première me semblait terrible aussi mais mon beau père téléphonait et parlait fort devant la télé à ce moment :evil:
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Mar 2013 3:46

Encore quelques moments magnifiques ! Angelina a repris Barbara avec une profondeur et un feeling absolument sublimes, et quelle beauté! La toute première à être passée nous a sorti une version très perso des Beatles, j'ai beaucoup aimé! Enfin, la jeune australienne à fait un truc venu d'ailleurs, plein de maturité, sexy et scotchant.

Chez les mecs, j'ai moins été convaincu. À noter que le jury s'est amusé et s'est pris au jeu de la compétition, c'était sympa.

Grande émission, vraiment ! N'en déplaise aux "adversaires" de TF1

Ajout : Un grand "oui " à la prestation de Benjamin sur "puisque tu pars" de Goldman, une voix pas pro pour deux balles, avec bien des défauts mais une réelle authenticité.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 04 Mar 2013 10:27

Il y avait un candidat qui me disait quelque chose.

Je n'en avais pas du tout gardé un grand souvenir tant il chantait faux à l'époque dans NS. Je pense au second, Gérome.

Ils étaient deux hier soir à avoir arpentés les plateaux d’une émission similaire à The Voice. Pour ces auditions à l’aveugle, deux anciens candidats de Nouvelle Star s’étaient glissés dans le casting face au jury.

Jo Soul, participant de la première saison de Nouvelle Star a suscité l’interrogation avec son interprétation d’Hallelujah I Love Her So de Ray Charles. Jenifer et Florent Pagny ont débattu tout au long de la prestation dans le but de déterminer si le candidat était une femme ou un homme. À quelques secondes de la fin, Jenifer ne tient plus et buzze, elle avait vu juste, c’est un jeune homme qui tient le micro.

Situation similaire pour Gérôme Gallo, qui a lui participé à la saison 3 de Nouvelle Star. Pour défendre ses chances, il a choisi Human Nature de Michael Jackson. Si le jury semble intéressé par cette voix, personne ne se retourne et il faudra attendre les tout derniers instants pour que Jenifer et Florent Pagny ne se retournent.


Image
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mar 2013 0:29

Ce soir, rien de mémorable. Et je me sens de plus en plus distant vis à vis de l'émission dont les ficelles se montrent de plus en plus. De nouveaux repris de comédie musicales, une fille de, des candidats pris sur des écoles de prépa casting qui ont beaucoup de technique, moins de qualités vocales. Je n'ai quasiment rien vraiment retenu ce soir. On sent les candidats pris pour faire les battles.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mar 2013 16:54

C'est pour ça que le comparo ns/the voice doit être fait raisonnablement. qu'on le veuille ou non, le goût de la nouveauté dans un quotidien télévisuel attire. Et The Voice en a profité un temps.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2013 17:02

On a ici à faire à un show de semis pro ou intermittents vivant déjà de cet art.

La promo pour le titre de garou repris était un peu minable quand même. Trop visible ce coup de pub gratuit.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Mar 2013 0:24

Keron a écrit:Ce soir, rien de mémorable. Et je me sens de plus en plus distant vis à vis de l'émission dont les ficelles se montrent de plus en plus. De nouveaux repris de comédie musicales, une fille de, des candidats pris sur des écoles de prépa casting qui ont beaucoup de technique, moins de qualités vocales. Je n'ai quasiment rien vraiment retenu ce soir. On sent les candidats pris pour faire les battles.


Donc pour résumer, à chaque soirée "étape de sélection", on a eut le premier candidat de la soirée sélectionné (normal il faut du "captif" en début d'émission sinon ça zappe), 2 à 4 recalés par soirée (pas trop, sinon ça zappe), 1 seul et unique "fils/fille de" par émission (pas plus sinon on va dire que c'est magouillé, puisqu'ils viennent là incognito en donnant leur nom complet :o )
un niveau des candidats professionnel ou semi pro, et un genre musical assez large (c'est le bon point).

La sélection semblant être la phase la plus divertissante de l'émission, ils ont intérêt à sortir de cette réalisation répétitive pour les soirées suivantes...
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Mar 2013 8:23

Pour la fille de du soir, cela m'a un peu fait rire de l'entendre dire qu'elle a du commencer comme tous en faisant des bals de mariage et cie alors que dès que Jennifer l'a reconnait elle dit l'avoir croisé lors d'un festival pour une association à l'étranger ou se fréquente le gota du charity business. C'est pas le gars rural qui fait le bal de la commune qui peut se payer de tels voyages ou prestations. Faut un peu cesser de rajouter une couche de mensonge au spectacle offert. Cela me fait trop penser à Armstrong avec la vérité que l'on sait très bien aujourd'hui :(
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Mar 2013 8:56

Dernier épisode relativement médiocre, une seule prestation m'a plu, celle du gars sur "SOS d'un terrien en détresse", certes loin de la prestation de Grégory LEMARCHAL, mais quand même crédible et personnelle. A part ça, la toute jeune au début, pas mal et le trio par son originalité, mais bon, tout ça ne casse pas trois pattes à un canard.

J'ai trouvé très moyen la promo de Garou (idem Keron) en invitant Esther GALIL. D'autant que le "coup de vieux" faisait sacrément mal...

Casting global quand même de qualité, malgré la présence de professionnels. Il y a quand même du lourd. Deux pour ma part m'ont semblé au top, la jeune et jolie fille ayant interprété Barbara au piano et le black au début totalement habité sur un classique du jazz. A suivre aussi les tous jeunes 16/18 ans, plusieurs m'ont réellement impressionné par leur maturité musicale.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Mar 2013 14:14

ah oui j'avais oublié les "double jumeaux" (triplé) c'est quoi cette histoire, ils vont contre leur propre règle la. Ils ont le droit de chanter à plusieurs juste parce qu'ils sont nés en meme temps ??
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Mar 2013 6:23

Keron a écrit:Ce soir, rien de mémorable. Et je me sens de plus en plus distant vis à vis de l'émission dont les ficelles se montrent de plus en plus.

C'est clair ! D'un autre côté, le but est d'abord d'écouter des "talents" au sens TF1 du terme. Sur ce terrain là, en faisant abstraction du recrutement, c'est quand même dans l'ensemble plutôt réussi...
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 12 Mar 2013 8:20

Cela ressemble quand même plus à un écran pour les maisons de disques qui veulent tester des talents.

Mais malgré tout c'est intéressant comme tu dis.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Mar 2013 16:04

L'émission prend son rythme de croisière et je dois avouer être assez bon spectateur de ce type de programme même si les ficelles derrière sont un peu énormes.

L'émission a débuter en toute beauté avec deux poids lourds qui boxaient dans une catégorie largement au dessus de tous les candidats de la NS de cette année. De voir partir la perdante est une déception tant elle avait du talent. Le concept de l'émission qui permet de voir de tels personnages, passant outre le physique, est un énorme plus.

J'ai été enchanté sur l'émission d'hier sur la performance du couple avec Luc, le barde étonnant avec une tessiture de voix remarquable. C'était plus que plaisant et c'est de la musique d'un nouveau genre que j'aimerai bien entendre plus souvent. Son partenaire complétait parfaitement le tableau tant leurs voix s'accordaient bien. Il mérite sa victoire quoiqu'en pense son rival qui n'a pas démérité mais qui était un chanteur classique.

Hier, samedi 16 mars, l'aventure a bien failli se terminer pour Thomas Vaccari dans The Voice 2. Heureusement, si Jenifer a décidé de sauver Luc Arborgast après la battle qui les opposait, Thomas a été repêché de justesse par son nouveau coach Garou. Abandonné par Jenifer puis repris par Garou, comment Thomas Vaccari a-t-il vécu ce prime plein de rebondissements ? Il s'est confié au site Télé-Loisirs.

"Pour ma part, j'étais content de ma prestation et de la prestation de Luc, mon co-équipier. C'est l'après qui a été un peu plus dur... D'abord, je n'ai pas été pris. Puis j'ai été repêché par Garou. J'aurais préféré passer sans encombre", confie celui qui a chanté Mad World de Tears for Fears avec Luc Arbogast, autre Talent de l'équipe de Jenifer.

Pourtant la prestation de Thomas Vaccari était assez impressionnante. Thomas a-t-il compris le choix de Jenifer, qui a préféré sauver Luc ? Il répond : "Je pense qu'elle a voulu garder le côté atypique que l'on retrouve chez Luc. Je pense qu'elle a joué plus sur l'image que sur la qualité musicale. Après, ce n'est que mon avis."

"Pas amer", comme il préfère le préciser, il n'a malgré tout pas vraiment compris la décision de son coach : "C'est juste que je pensais que l'on ne jugeait que sur la voix et au final on juge aussi sur l'image. Ce n'est pas bien grave, cela fait partie du jeu. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à Jenifer après. Il y a les gagnants et les perdants. Pour moi je n'ai pas perdu parce que j'ai été récupéré par Garou. Du coup, cela me prouve bien que ma performance était bonne."


Ce principe de racheter des candidat apporte du piment au jeu. Et s'ils se débrouillent bien les autres juges peuvent piquer un candidat en mentant sur leur avis.

Sur l'ensemble, je suis globalement d'accord avec les départs. La fille de Lebb chantait faux sur l'Aigle Noir quand sa rivale chantait de façon magique et mélodieuse. Avec peut-être un peu trop de sourire pour ce titre grave.

Excellent aussi les deux chanteurs d'opéra même si le titre était trop ancré dans leur registre. Je trouve le choix de Jennifer de faire chanter Luc sur un titre pop, autrement plus intelligent que celui de Pagny.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Mar 2013 19:27

clair que ce duo Luc-Thomas a été vraiment excellent !
Peuvent aller se rhabiller la NS de D8.
TF1 m'impressionne pour le coup (ce qui doit être une 1ere)
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message