Bonjour,
J'ai une question qui date de l'an 40...
Je n'ai pas de télé actuellement (oui oui, ça existe) et je pense acheter une samsung LE40C630 cette semaine. J'ai constaté que celle-ci comportait la TNT HD avec MPEG4.
Je n'ai actuellement aucun récepteur pour regarder la télé, vu que je n'en ai pas. Je ne vais utiliser ni l'ADSL ni le câble pour me connecter à la TNT. Je voudrais passer soit par antenne soit par satellite (je pense que ce sont les deux seuls dispositif de connexion...juste?). Est ce que je dois acheter un décodeur TNT ou c'est ce qui est intégré dans la télé? Est ce que je dois acheter une antenne ou est-elle intégré dans la télé? (de la même manière que sur un PC par exemple)?
Une réception est-elle meilleure par satellite ou par antenne? A ce niveu, mes voisins captent facilement par antenne, je me dit que ça devrait également aller chez moi...
Merci d'éclairer un novice !
Ben
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...
Salut,
Bienvenu à toi. Avec ta télé tu n'as pas besoin d'adaptateur. Le tuner intégré suffi amplement et tu auras la HD si ton émetteur la diffuse. Au niveau qualitatif c'est identique. Utiliser un râteau t'empêches d'avoir un boitier supplémentaire. Tu branches l'antenne sur ta télé que tu auras monté ou une antenne intérieure si tu as une excellente réception mais rien ne vaut une antenne extérieure.
voilà
Bienvenu à toi. Avec ta télé tu n'as pas besoin d'adaptateur. Le tuner intégré suffi amplement et tu auras la HD si ton émetteur la diffuse. Au niveau qualitatif c'est identique. Utiliser un râteau t'empêches d'avoir un boitier supplémentaire. Tu branches l'antenne sur ta télé que tu auras monté ou une antenne intérieure si tu as une excellente réception mais rien ne vaut une antenne extérieure.
voilà
- Ray
- Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Bête question encore : je ne capterai pas la TNT si je n'installe pas d'antenne ?
- blanmouchons
- Inscription Forum: 10 Jan 2011 16:56
vi, antenne extérieure (ou antenne intérieure si tu es tout prêt d'un émetteur), sinon le signal n'est pas assez fort pour que le démodulateur puisse s'apercevoir qu'un signal TNT est là et tente de le décoder. 
ta question n'est pas idiote. Les mobiles n'ont plus d'antenne visible, on pourrait imaginer aussi que les télés en aient une intégrée également, mais cela ne serait pas suffisant pour la pluspart des gens pour obtenir une bonne réception.

ta question n'est pas idiote. Les mobiles n'ont plus d'antenne visible, on pourrait imaginer aussi que les télés en aient une intégrée également, mais cela ne serait pas suffisant pour la pluspart des gens pour obtenir une bonne réception.
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Pour une antenne, je conseille l'Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902 PORTENSEIGNE excellent rapport qualité/prix garantie 4 ans, un préampli à placer au plus prés de l'antenne, du bon câble coaxial (il en existe 2 types pour un usage intérieur et un autre pour l'extérieur (protection contre les uv), des fiches F à soigner lors du montage, un répartiteur et bouchon de charge si besoin.
Tu peux acheter le tout chez www.2galli.fr
Ce matériel, placé dans mes combles (à l'abri du vent, de la neige et autres éléments naturels susceptibles de désorienter l'antenne), permet d'avoir une très qualité de réception.
En sat, càd avec une parabole, tu auras p-ê besoin d'un démodulateur et d'une liaison hdmi entre celui-ci et ton écran. Vérifie sur ton futur écran, l'existence d'un module CI qui supprimera le démodulateur.
et aussi sa compatibilité Canalready si tu envisages de t'abonner.
Tu peux acheter le tout chez www.2galli.fr
Ce matériel, placé dans mes combles (à l'abri du vent, de la neige et autres éléments naturels susceptibles de désorienter l'antenne), permet d'avoir une très qualité de réception.
En sat, càd avec une parabole, tu auras p-ê besoin d'un démodulateur et d'une liaison hdmi entre celui-ci et ton écran. Vérifie sur ton futur écran, l'existence d'un module CI qui supprimera le démodulateur.
et aussi sa compatibilité Canalready si tu envisages de t'abonner.
- rundmc
- Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet
|