Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

TNT HD : projet de redevance sur les chaines TNT HD!

Message » 27 Avr 2006 16:08

http://fr.news.yahoo.com/27042006/202/t ... e-sur.html

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a indiqué jeudi qu'il n'avait pas été consulté par le gouvernement sur l'éventuelle mise en place d'une redevance pour les chaînes diffusées en haute définition (HD) sur la télévision numérique terrestre (TNT).

Cette hypothèse est envisagée dans le texte d'une consultation publique lancée mercredi par le ministère de la Culture et de la Communication en vue du lancement sur la TNT de la HD et de la télévision mobile.

Le texte de la consultation, disponible depuis jeudi matin sur le site internet de la Direction du développement des médias (www.ddm.gouv.fr), indique qu'"il est envisagé" que les chaînes de télévision "diffusant tout ou partie de leurs programmes en haute définition" sur la TNT doivent payer "une redevance". Le produit de cette taxe "pourra contribuer au financement de la création et aux opérations nécessaires à l'avènement du tout numérique", poursuit le texte.

"Nous n'avons absolument pas été consultés. Nous avons pris connaissance jeudi matin du texte de la consultation du gouvernement (...) Ce n'est pas une idée du CSA", a déclaré le président du CSA, Dominique Baudis, lors d'une conférence de presse.

"La consultation du gouvernement ouvre cette hypothèse. A contrario, il n'y a pas de contribution demandée pour la phase d'expérimentation" de diffusion de programmes en HD sur la TNT qu'organise le CSA, a-t-il ajouté. "L'attribution de capacités pour la phase expérimentale HD se fera gratuitement", a-t-il dit.

Francis Beck, membre du CSA et vice-président de la commission du CSA sur la TNT, a estimé que le paiement d'une telle redevance "risquerait de remettre en cause les efforts des éditeurs (de chaînes) en faveur de la création".

La consultation lancée par le gouvernement porte sur des propositions de modifications de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication. Elle fait suite aux objectifs définis par le président de la République début janvier pour le lancement à la mi-2007 de la HD et de la télévision mobile sur la TNT.
Youpi, encore une taxe ! :roll:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 27 Avr 2006 17:27

ben non: c'est simplement la redevance...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Avr 2006 18:03

T'écoutes le gouvernement ca sera :

Redevance pour les chaines SD + redevance pour les chaines HD ! La je crois rever si ils nous font le coup là... Déja que je regarde pas la TV et que je paye quand meme cette foutu redevance (ben vi je regarde juste les infos comme tout le monde - en plus sur TF1 chaine non public - mais c'est tout ;))

Ils veulent tuer le poussin dans l'oeuf ses cons là !
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Avr 2006 18:16

Je ne dirai qu'une seule chose : bravo ! :mdr:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 27 Avr 2006 18:22

Vous lisez mal , ce sont les chaines qui diffusent de la HD qui devront payer une redevance .

je cite :

"il est envisagé" que les chaînes de télévision "diffusant tout ou partie de leurs programmes en haute définition" sur la TNT doivent payer "une redevance"
gwydion
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Jan 2005 17:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2006 18:27

je vois déjà TF1 dire : OK pour redevance..mais je veux 2 pages de pub par film en HD !!! Génial, on va bouffer plein de Coca et du Ariel en HD...
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 27 Avr 2006 18:54

j'avais crû mal comprendre, mais si c'est le cas, on peut être sûr qu'au final, c'est nous qui payerons d'une façon ou d'une autre...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Avr 2006 20:50

mynameisfedo a écrit:j'avais crû mal comprendre, mais si c'est le cas, on peut être sûr qu'au final, c'est nous qui payerons d'une façon ou d'une autre...


C'est vous qui paierez ! Moi je reste en SD. Pour voir des blockbusters en HD, saucissonnés, non merci ! :evil:

En plus comme ce n'est pas du tout au point, la HD mpeg4, ça sera des plâtres de blockbusters americains saucissonnés de pubs. J'en jouis pour vous. :mdr:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 27 Avr 2006 20:53

Moi j'ai une carte TNT dans un media center et la redevance SD n'est pas applicable ;)
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message