Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

TNT par satellite

Message » 24 Mar 2008 19:38

faut que je vérifie pour le 16/9 et l'AC3, j'avoue que j'ai pas trop fait gaffe à ça pour l'instant :-?

EDIT 19H30 >>> à priori pour le 16/9, je ne vois rien (mon plasma ne switche pas en Plein Ecran) mais j'ignore quels sont les programmes diffusés en vrai 16/9 et ceux qui ne le sont pas. Comment le savoir, sur les sites de programmes TV ??
à priori les séries américaines (type Expert ou NCIS) le sont non ??

en revanche, pour l'AC3, j'ai branché la sortie coaxiale sur l'ampli, et avec les programmes proposant de l'AC3 (Futurama sur NRJ12 en ce moment par exemple), on sélectionne cette piste via la touche "Audio" du Sagem et j'ai bien du "Dolby Digital 5.1" réceptionné par l'Onkyo, donc ça au moins l'AC3 c'est sûr que ça marche ;) :D

EDIT 19H40 >>> bon en vérifiant sur CanalSat, Futurama est en 16/9, donc ça prouve qu'il n'y a pas de 16/9 sur TNTSat... heureusement que le mode Panoramic de mon Hitachi fait des merveilles :lol:
chris lo

Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01

Message » 26 Mar 2008 20:17

Je suis allé chez Leroy Merlin et j'ai trouvé sous une autre marque :SYSTEC l'antenne teveles DAT 75 qui est référencée comme valable pour réception difficile, mais il existe une autre, à plat par rappoort à la DAT 75 plus verticale, avec beaucoup d'éléments référencéepour les réceptions très difficiles, est-il préférable de prendre celle-ci ?

Quant à l'amplification, à la sortie d'antenne et qu'il faut alimenter, cela posera t-il un problème ?, ayant déjà, sous le toit, une amplification vieille de 25 ans mais qui fonctionne ! pour répartir dans les différentes pièces, la maison est grande.
Merci des conseils avisés qui me déterminerons quant au choix : TNT SAT ou hertzien ...
Gilles
Chabaud Gilles

Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02

Message » 27 Mar 2008 13:40

Pour le choix des antennes et préampli j'ai fait le point ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29878830
sonatine

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 27 Mar 2008 17:18

chris lo a écrit:faut que je vérifie pour le 16/9 et l'AC3, j'avoue que j'ai pas trop fait gaffe à ça pour l'instant :-?

EDIT 19H30 >>> à priori pour le 16/9, je ne vois rien (mon plasma ne switche pas en Plein Ecran) mais j'ignore quels sont les programmes diffusés en vrai 16/9 et ceux qui ne le sont pas. Comment le savoir, sur les sites de programmes TV ??
à priori les séries américaines (type Expert ou NCIS) le sont non ??

en revanche, pour l'AC3, j'ai branché la sortie coaxiale sur l'ampli, et avec les programmes proposant de l'AC3 (Futurama sur NRJ12 en ce moment par exemple), on sélectionne cette piste via la touche "Audio" du Sagem et j'ai bien du "Dolby Digital 5.1" réceptionné par l'Onkyo, donc ça au moins l'AC3 c'est sûr que ça marche ;) :D

EDIT 19H40 >>> bon en vérifiant sur CanalSat, Futurama est en 16/9, donc ça prouve qu'il n'y a pas de 16/9 sur TNTSat... heureusement que le mode Panoramic de mon Hitachi fait des merveilles :lol:

NRJ12 "EST" l'exception.

Je te joins la réponse récemment donnée sur le site Télésatellite :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Diffusion de la TNTsat ?

La TNTsat est-elle diffusée en 16/9 et en Dolby Digital pour les émissions concernées ?
Réponse de la rédaction de Télé Satellite

nous avons déjà repondu à cette question et ecrit dans les articles , que canalsat , le difffuseur de TNTSAT ne diffuse pas de 16/9 et de Dolby digital pour les chaînes de la TNT diffusées sur astra en dehors de Canal+ 16/9 et NRJ 12.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sans commentaire :lol:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 07 Avr 2008 19:38

sonatine a écrit:Si on compare les débits en Mb/s
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... a=france+2
en TNT hertzienne on est à 3,5 Mb/s de débit moyen et par satellite sur Astra on est à 2,9Mb/s soit 20% de débit en moins ( image 20% moins bonne logiquement )

sa pourrait etre logique mais sa ne correspond pas a la realiter
par le sat signal niquel et pas de perte ni de pixellisation si le temps est mauvais et en plus toutes les chaines quoiquil arrive geographiquement...

pour les appareils c pas compliquer on a strong et sagem deux apparreil pratiquement similaire a qualiter egal moin cher pour le strong
et pour la hd un sagem qui sortira dici peut pour pres de 220€ avec l assurance pour le sat d avoir les chaine hd des la sorti car pour le terrestre faudra etre eligible le sagem sera dote dune prise hdmi.

voila
choucroutor

Inscription Forum: 13 Nov 2004 0:39

TNT sat hd

Message » 11 Avr 2008 13:59

bonjour,

j'ai vu que le sagem TNT sat mpeg4 HD a de très mauvaise critiques.

(isd 91)

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... 373698.htm

un autre modèle est-il prévu ? Un strong peut être ?
ryuma

Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00

Message » 11 Avr 2008 14:01

Très peu de modèles de décodeur TNTSat sortent car les fabriquants doivent verser de grosses royalties à CanalSat le diffuseur du bouquet.
sonatine

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 13 Avr 2008 0:59

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce site, j'habite la Belgique, et je voudrais acheter
un décodeur TNT SAT
Soit un Strong soit un Sagem (le plus simple), quelle différence y a t il ?
Je vais recevoir les 18 chaines Françaises seul ou les 18 chaines plus des autres
gratuites ?
Si une âme aimable peu m'aider

Merci
jeco

Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50

Message » 13 Avr 2008 18:49

jeco a écrit:Bonsoir à tous,

un décodeur TNT SAT
Je vais recevoir les 18 chaines Françaises seul ou les 18 chaines plus des autres
gratuites ?

Merci

Le Strong n'est capable de capter que la TNT c'est à dire les 18 chaînes actuelles et , à lire les forums, ce ne serait que de la daube pleine de bugs :evil:

Le Sagem ISD91HD en fait beaucoup plus : Chaînes et radios gratuites sur Astra, peut être pointé sur un autre satellite...

:wink:

chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Avr 2008 19:15

chafpa a écrit:
jeco a écrit:Bonsoir à tous,

un décodeur TNT SAT
gratuites ?

Merci

Le Strong n'est capable de capter que la TNT c'est à dire les 18 chaînes actuelles et , à lire les forums, ce ne serait que de la daube pleine de bugs :evil:

Le Sagem ISD91HD en fait beaucoup plus : Chaînes et radios gratuites sur Astra, peut être pointé sur un autre satellite...

:wink:

Merci beaucoup,

Je vais essayer de retrouver cela sur d'autres forum, à moins que tu ais des liens à me donner :(
jeco

Message » 13 Avr 2008 19:39

Le post de ryuma, 4 messages au-dessus, te donne un lien sur le Sagem :wink:

chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Avr 2008 20:08

Je regarde cela :wink:
jeco

Message » 14 Avr 2008 0:34

jeco a écrit:Je regarde cela :wink:

C'est vrai que l'on ne dit pas beaucoup de bien sur "strong" :mdr:
jeco

Message » 14 Avr 2008 15:14

le sagem isd74 marche trés bien et capte également toutes les chaines diffusées sur astra, soit environ 400 chaînes en plus de la tnt.
Il coute 100 euros de moins que le 91, dont les deux seules différences sont que le 91 a la sortie HDMI et la HD (HD qui n'existe pas sur la tnt par satellite soit dit en passant).
A mon sens, les 100 euros de différence entre les deux sagem ne se justifient pas pour le moment.
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 14 Avr 2008 17:36

Salut,

J'ai parcourus les différents liens sur la TNT SAT,
C’est vrai que le STRONG n'a pas bonne réputation, et que SAGEM est mieux,
Mais ce qui me fait peur, ce sont les problèmes que
Rencontre les possesseurs de décodeurs TNT SAT à régler leur matériel.
J’ai l’intention d’acheter un déco. près de la frontière (Valenciennes, Maubeuge…)
Dois-je téléphoner ou il y a assez de magasin pour trouver mon achat ?

Bonne journée
jeco

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

• Articles en relation
    Dernier message