Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[RADIO] Vous enregistrez la fm sur quoi ?

Message » 29 Juin 2007 19:29

Bonsoir

Il va y avoir des concerts de jazz bientot qui seront retransmis sur la fm.

qu utilisez vous pour enregistrer ?

Avant il y avait bien les bandes ou les k7 ,et puis j ai meme enregistré sur un magnétoscope hifi stéreo ,c était super car je pouvais enregistrer sur des k7 de 4h (pour un opera c etait génial) mais mon magnéto a rendu l ame! sic

depuis je me gratte la tete et pense acheter un graveur dvd avec disque dur de salon .

Quelqu un a t il deja enregistrer avec ? qualité?
Oui il faut deja en trouver un avec une entrée ligne ,pouvoir entrer une source extérieur (en l occurence le tuner FM) ou alors peut etre faire une bidouille avec une peritel éclatée ?

Merci pour vos conseils et bonne écoute
maitrecube
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Juin 2002 22:36
Localisation: Seine et Marne
  • offline

bonjour

Message » 02 Juil 2007 11:15

bonjour

apparemment personne n enregistre la FM ,pas d enregistrement de concerts etc bizarre !!!lol
maitrecube
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Juin 2002 22:36
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Juil 2007 12:35

Salut,

j'ai abandonné l'enregistrement de la FM il y a longtemps et comme toi j'enregistrais sur un magnétoscope.
Maintenant, je podcaste pas mal mais les concerts ne font pas partie de ce qui est podcastable.

ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Juil 2007 15:07

Etant amateur de vinyles et ayant une culture "cassette" :wink: j'ai investi dans un graveur de salon.
En l'occurrence un LG620 qui est un graveur 4x double plateau.
Il a d'excellentes entrées analogiques et me permet d'enregistrer directement sur CD des vinyles ou des émissions de radio.
Il dispose comme sur les bons magnétos de vu mètres très nerveux qui évitent toute surmodulation et la qualité est franchement correcte.

(J'ai même pu constater que le "son" du vinyle enregistré avec cette méthode vs le CD remastérisé du commerce demeurait malgré la conversion A/N).

Solution très sympa qui évite l'ordi à côté de la chaine.

Solution no 2 : Ordinateur et carte d'acquisition A/N de bonne qualité. Ca part directos sur le DD et ensuite on peut incrémenter les morceaux, virer le bla bla du présentateur et se faire un CD.
Plus lourd mais très sympa. (Voir les solution existantes pour enregister sur un PC, tous les musicos sont équipés de ce type de solutions au fesses de la table de mixage et ça le fait très très bien)

Eric
Dernière édition par nomad le 09 Juil 2007 16:47, édité 1 fois.
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 07 Juil 2007 12:14

salut, tu peux graver les concerts par internet en utilisant le logiciel sound forge
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

record

Message » 10 Juil 2007 1:10

merci pour vos suggestions

je pense quand meme enregistrer sur platine de salon je pese qu il y auar un meilleur rendu
par internet la qualité ne sera pas la meme

merci et bonne écoute
maitrecube
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Juin 2002 22:36
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 10 Juil 2007 10:32

J'ai utilisé un moment un http://www.griffintechnology.com/products/radioshark2/
avec un ordi, l'avantage est que l'on peux prévoir à l'avance les enregistrements.

Mais comme maintenant la RTBF s'est mise au podcast AVEC la musique
http://www.rtbf.be/podcast je ne l'utilise plus bcp.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2190
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Juil 2007 16:02

J'enregistre sur une platine MD par satellite et en entrée numérique.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

ca y est

Message » 07 Sep 2007 20:42

bonsoir

Ca y est , j ai trouvé une solution sympa pour enregistrer des concerts sur un support

Je m explique

je me suis acheté un lecteur graveur de salon Panasonic ex77 avec disque dur de 160go

outre les enregistrements de film visionnage de dvd etc (en 1080p upscalé via la prise hdmi )
je me suis branché mon tuner en entrée av2 ou 3 en facade du graveur recorder

je peux enregistrer des concerts ( meme des opéras de 3h) sur disque dur et si je veux je les grave ,ensuite je peux meme faire des coupes ou paufiner tout ca sur mon pc

Je me vois déja enregistrer les futurs concerts live de FIP...

Et c est tres sympa
une expérience qui peut en interesser plus d un

bonne écoute et bon enregistrement
maitrecube
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Juin 2002 22:36
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 07 Sep 2007 23:40

Pour les macistes équipé par exemple en Mac Book, on peut enregistrer directement en numérique soit en sortie d'un ampli disposant de sortie optique ou encore directement d'un tuner DAB comme le Cambridge AZUR 640T.

Il existe plusieurs logiciels gratuits ou peu onéreux pour enregistrer.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3138
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Oct 2007 10:23

bigwig a écrit:Pour les macistes équipé par exemple en Mac Book


:roll:

est-il réellement nécessaire d'insulter les gens pour exprimer son opinion?……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………



Pour ma part, j'utilise ça:

http://www.alesis.com/product.php?id=4

en y reliant la sortie tape out de mon préampli pour enregistrer ce que diffuse mon tuner,

et aussi couplé à la sortie optique d'un décodeur canal sat pourvu d'un disque dur sur lequel on peut programmer l'enregistrement des chaînes de radio).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37838
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message