Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

X Factor sur W9, la bonne surprise

Message » 02 Nov 2009 10:07

Bon, j'aime bien les télés crochets, ce qui peut rendre mon jugement Neuneu, OK.

Là, par hasard, dimanche soir, je zappe sur W9 et tombe sur cette émission. On est dans la moule M6, près de "Nouvelle Star" et de "Starac", du déjà vu donc.

Hé bien non, justement, un casting intéressant : des jeunes de - de 25 ans, des plus agés, des groupes. Pas trop de pathos façon Starac, le Jury composé de Cerronne, Alain Lanty et Julie Zenatti font plutôt pros et moins cabotins que NS sur M6 par exemple. Les analyses sont pertinentes, la langue de bois est restée aux vestiaires, de belles voix, des groupes tout à fait sympa et quelques matronnes sur le retour donnent une image plutôt sympa à une émission en rodage, c'est évident, mais dont on sent le potentiel.

A suivre donc.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 04 Nov 2009 14:46

le jury est plus sérieux plus pro vu qu'il coatch son equipe (très bonne idée) mais coté candidat c'est pas le mega top quand même
cela me fait pense aux premiers nouvelle star et pop star quand on voyait la partie coatching en détail avec richard cross et la québécoise passée a la starac :wink:
je reste sur basilic principalement que je trouve original

FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2009 22:47

Confirmation grosse perf des basilic :o :o
la j en redemande le reste parait bien fade après ça 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2009 10:44

je rajoute quand meme cyrielle et la petite jeune aussi dans les bonnes surprises, le niveau du prime est quand même intéressant 8)
A quand des diffusion W9 en AC3 et HD :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2009 16:55

J'ai pas regardé beaucoup mais celle qui m'a marqué est la petite marie, d'ailleurs je mettrais bien une tite pièce sur elle pour la victoire finale.
Avec le groupe des 3 filles, en plus du fait qu'elles ne chantent pas terrible, on est à fond dans le stéréotype, pourtant vu qu'on est dans le stéréotype justement, et bien ma main à couper qu'elles iront loin dans l'aventure.
Dans les plus de 25, y'a le p'tit jeune qui se débrouille bien et qui devrait lui aussi se retrouver dans les finalistes.
On voit déjà la finale entre ces 3 là gros comme une maison, c'est joué d'avance, moi, j'vous l'dis !! C'est pour ça qu'à côté, ils ne prennent que des casseroles !!
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Nov 2009 9:17

Un plus pour Basilic qui propose un univers vraiment sympa. Peut être un niveau un peu inégal dans le groupe, mais le potentiel est intéressant. Je suis moins concerné par Guillaume (le Belge) tout en force et Sébastien (le + de 25 ans) dont l'univers manque de personnalité. J'aime bien Cyrielle et sa réelle authenticité, cette fille chante superbement bien.
Dommage que Gauthier Dymon et Flo soient sortis, leur décalage faisait plaisir à écouter.
Sinon, la favorite semble être Marie, la petite jeune de 17 ans, moi, j'accroche pas...
Excellent le dernier prime, ceci dit !
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 24 Nov 2009 16:45

très très belle voix mais rien de tres vibrant chez marie pour moi aussi
je reste sur les basilic

FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2009 23:53

Bon, ça se confirme, Basilic et Marie plutôt loin devant les autres, quoique Cyrielle ait, à l'évidence, qqchose de sympa à proposer, mais qui ne semble pas passer. Cette fois, j'ai aimé la prestation de Marie, bien plus nuancée et féminine que précédemment. Elle a apporté sur ce titre ("l'envie" de JH) une réelle justesse, il y a une vraie générosité chez cette jeune fille. Pour Basilic, le titre choisi n'était pas folichon et donnait un côté ringard, assumé ceci dit, et interprété de manière vraiment sympa. Il y a une cohésion dans ce groupe qui donne de la crédibilité à l'interprétation.
A quand un titre en Français?
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Déc 2009 7:29

On entre dans le dur avec le départ d'Annie et Guillaume.

Les 4 derniers ont réellement qqchose à proposer. On sent toutefois que Marie a atteint ses limites, question de maturité sans doute. Cyrielle, enfin convaincante, ne me parait pas avoir le look de l'emploi, à suivre donc avec réserve. Sébastien propose une interprétation de qualité, mais avec un réel déficit de personnalité. Reste Basilic, énorme sur le premier titre et plein d'émotion sur le deuxième, quand même nominé, les votants auraient ils de la m.... dans les oreilles?

Incontestablement, ce groupe est la révélation de cette émission, cohérent quoique la jeune fille me semble en retrait, de vrais musicos dont les arrangements font mouche, une vraie entente visible entre eux. Un univers "moderne" pour paraphraser Marianne James à nouveau, si Basilic sort un album, je suis preneur.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Déc 2009 17:26

phil974 a écrit:Incontestablement, ce groupe est la révélation de cette émission, cohérent quoique la jeune fille me semble en retrait, de vrais musicos dont les arrangements font mouche, une vraie entente visible entre eux. Un univers "moderne" pour paraphraser Marianne James à nouveau, si Basilic sort un album, je suis preneur.


+1

pour lolita c'est aussi son coté reservé du a un manque d'assurance vocal certainement :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2009 2:33

Moyen, moyen, le dernier prime. Est ce la fatigue? A part Basilic, rien d'intéressant, meme Sébastien ne m'a pas convaincu malgré une première interprétation de bon niveau. Les deux jeunes filles n'ont montré que leur manque de maturité, surtout Marie, carrément à la rue sur deux titres qui ne lui convenait pas.

Reste le fabuleux "Smoke on the water" complétement refait à une sauce, en fin de compte, plutôt proche d'une version "Freddy Mercury". OK, tout ça est un peu jeune dans l'esprit, mais le professionnalisme musical est bien là. Et le deuxième titre, tout en retenue convenait à 100% à l'esprit originel du titre. Un sans faute (quoique un peu trop de retenue parfois) pour eux.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 18 Déc 2009 18:29

moi je reste sur basilic eux au moins j'achete l'album
vivement lunid 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2009 20:48

:evil: basilics sortie sur trois perf enormes :roll:
donc fin d emission, finale sans intérêt
FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2009 8:08

Excellente demi finale avec Marie enfin convaincante sur 3 titres chantés de façon totalement libérée.
Comme FGO, énorme prestation de Basilic injustement sortis.
Sébastien toujours sans intérêt malgré de très belles prestations (karaoké inside).
Finale neuneu prévisible, ce sera sans moi non plus.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Déc 2009 9:34

AMHA, de toute manière c'est baslic qui vont sortir grand gagnant..les autres candidats c'est très bof bof tout de même.
La marie, on en trouve partout par wagon entier de ce genre de chanteuse...
Le sebastien, faut qu'il se méfie, on va crorie qu'il fait de la contrefacon :lol:

Et le reste des candidats...bof obf, a part peut etre l'autre duo de mec sorti bien prématurément.


Et de toute facon, on sait très bien comment ca se termine ce genre de jeu qui demande au public de voter par SMS ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message