Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug, philistin et 156 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

170 CD pour moins de 100 euros...

Message » 17 Nov 2005 17:02

T'as pas de basses, pas d'aigu, tout dans le médium, alors évidemment tu ne peux pas entendre grand chose des infos liées à la réverbération :lol:

Et pis, d'toute façon, vu que le prix de ta chaine est inférieur au prix d'un lecteur CD seulement capable de reproduire "relativement correctement" la musique :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Nov 2005 17:17

:roll:

Tiens j'ecoute en ce moment un florilege maison des concertos de piano de mozart par divers interpretes.

C'est sur la chaine pourite de mon agence (cf ma config) et en plus, provocation ultime, c'est sur des CD-R. :mdr:

Je crois bien que je suis foutu pour la HIFI! :roll:
Dernière édition par astrorock le 17 Nov 2005 17:24, édité 2 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Nov 2005 17:22

Dis toi alors que tu es sauvé pour la musique :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Nov 2005 22:49

et bien il y a de la joie ce soir !
Astrorock de quoi te plains tu ? Ta chaîne de bureau est mieux câblée que la mienne :mdr: !
1/ l'oeuvre 2 / le gus qui joue 3/ le système. J'dois être louf !

Merci de ta réponse Haskil, t'envoie pas valdinguer d'une pichenette 8)
Justement ce concert mémorable c'était la D 959, depuis je l'ai dit je suis sur la planète Kempff - Richter (je vénère Kempff :D ) et l'intégrale a fini chez ma mère sans pourtant avoir eu l'impression de lui refourguer un canard boiteux, Schiff n'est tout de même pas le Linn Harell du clavier ! Pour la petite histoire, ce concert c'était avec aussi une violoncelliste, pas soliste dans un grand orchestre et ne prétendant pas l'être mais prix de CNSM avec feloch + perfectionnement à Genève à l'époque, elle en dégomme pas mal des pianistes mais ce soir là pas.
Pas moyen non plus de mettre ce soir la main sur le Teldec, comme quoi l'inconscient ça travaille dur :mdr: , je me doute bien que tu connais Reger mais enfin ce que j'entends c'est un souffle, un sens de la construction et un piano joué bien au fond du clavier. Pour moi ça fonctionne. M'enfin je connais pas Serkin mais un gros coffret est dans ma ligne de mire pour fin décembre.

dans les nombreux concours ou je me suis retrouvé Juré je n'ai jamais entendu aussi mauvais pianiste...

Tous les 4 ans ans on a le Reine Elisabeth, j'en profite pour passer une ou deux après-midi aux demi-finales, Schiff a tout de même un plus de moyens que certains il me semble :roll:

Alors que Zacharias c'est un grand, un jeu vivant, alerte, inspiré, actif qui nous force à écouter et à participer. Avec lui on n'accompagne pas, on fait de la musique...

comme d'hab, le jeu de ce pianiste en 2 lignes et dans le mille :wink: , d'où le doute que tu sèmes à propos de Schiff :cry:
Un dernier mot, j'ai dans les noreilles le trio pour cor de Brahms avec le Schiff, ben ouais ça me touche ! irrécupérable l'Accord :D
Allez, fin du HS
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:34

Schiff a tout de même un plus de moyens que certains il me semble



Justement non : surtout ceux arrivés en demi finales ! Dans tous les concours il y a un ou deux cas dont on se demande comment ils sont arrivés là, mais ce sont des exceptions.

Schiff, c'est du bluff ! Bien pire que Lyn Harrel !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Déc 2005 17:34

Commandé ! :o :roll:

J'ai craqué !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Déc 2005 14:11

je crois que je vais craquer aussi !!!
pour le prix, on verra bien !!!
par contre, le coffret de Vivaldi dont certain parlaient plus haut, c'est lequel ???
pas trouver a la fnac, ou alors a plus de 6O€ ???
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 08 Déc 2005 14:19

neme$y$ a écrit:je crois que je vais craquer aussi !!!
pour le prix, on verra bien !!!
par contre, le coffret de Vivaldi dont certain parlaient plus haut, c'est lequel ???
pas trouver a la fnac, ou alors a plus de 6O€ ???


J'ai voulu l'acheter la semaine dernière et on m'a dit qu'il était introuvable pour le moment en attente de réédition. je ne me souviens plus de la date exacte mais c'est prévu pour ce mois ci quand même.

pour vivaldi je crois que c'est celui ci
http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=11338
il faut essayer de le choper un mardi sur abeille, il est passé deux fois dans les promos ces derniers temps.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2005 14:26

angus2 a écrit:[...]pour vivaldi je crois que c'est celui ci
http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=11338
il faut essayer de le choper un mardi sur abeille, il est passé deux fois dans les promos ces derniers temps.



[mode naif=ON]
Pourquoi ca un mardi ???
[mode naif=OFF]
en tout cas, merci de ton lien !!!
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 09 Déc 2005 20:14

Je l'ai (acheté sur amazon d'occasion pour 30 et quelques euros...); il y a de très bonnes choses; je trouve la sonorité en général un peu "dure" mais avec de très bonnes surprises (stabat mater, le sueprbe magnificat, de belles cantates... et puis, qui n'a jamais rêvé d'avoir un disque entier de concertos pour basson ? :) )
Je le conseille pour une première approche!

neme$y$ a écrit:
angus2 a écrit:[...]pour vivaldi je crois que c'est celui ci
http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=11338
il faut essayer de le choper un mardi sur abeille, il est passé deux fois dans les promos ces derniers temps.



[mode naif=ON]
Pourquoi ca un mardi ???
[mode naif=OFF]
en tout cas, merci de ton lien !!!
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 14 Déc 2005 17:13

En tout cas le coffret Mozart est vraiement bon.

J'ai eu un peu peur au début car j'ai commencé par des CDs avec une bonne interprétation mais une prise de son moyenne (je crois que c'était les concertos pour piano). Ensuite, j'ai écouté une vingtaine de CDs pris au hasard dans la boîte et je n'ai jamais été déçu : bonne interprétation, bonne prise de son !

Bref, la qualité est au RDV ! ce qui rend le rapport qualité prix totalement hallucinant (et encore, je l'ai pris chez Abeille à 99€).

Je partage totalement l'avis de certains quant à l'utilité d'une intégrale : elle permet de se plonger totalement dans l'oeuvre du compositeur. Par exemple, grâce au CD sur la musique massonique, on peut recréer l'environnement de création de la Flûte enchantée".

Mais, c'est sûr que 170CDs ça reste longtemps sur l'étagère avant d'être écouté en totalité... D'un autre côté, pour 100€, on n'est pas obligé de tout écouter 500 fois ni même de tout écouter une fois...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2005 20:26

Apparement la pénurie est (provisoirement ?) terminée, je viens d'acquérir le mien à St Lazare :D .

Ils en avaient une belle pile mais le vendeur est dubitatif quand à l'hypothése que son stock tienne jusqu'au we.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2005 21:20

Comme quoi, la musique dite classique inetresse au dela de son perimetre naturel quand l'offre est a la hautur.

J'espere que les gens qui l'on acquise se pencheront sur des version d'approfondissement des oeuvres.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 14 Déc 2005 23:39

astrorock a écrit:Comme quoi, la musique dite classique interesse au dela de son perimetre naturel quand l'offre est a la hautur.

J'espere que les gens qui l'on acquise se pencheront sur des version d'approfondissement des oeuvres.


En même temps il faut reconnaitre que sur cette opération on achéte surtout un prix.

On a l'intégrale sous le coude, "au cas où" et on l'oublie facilement aprés avoir écouté une poignée de CD.

Ca me rappelle les collections que l'on trouvait dans les supermarchés à 1 euros le cd.
Je prenais tout ce que je trouvais pour le plaisir de la collection et histoire d'avoir un panorama varié d'oeuvres à écouter, les rangeais soigneusement dans un classeur et oubliais jusqu'à leur existence tout aussi facilement.

Je viens de vérifier, j'ai par exemple un classeur entier de "Classica Licorne" et presque autant de "Viena Master Serie" et sur ces deux cents disques si j'en ai écouté une dizaine c'est le bout du monde.

Pratiquement la même chose avec les coffrets masterworks.

Il faut dire que j'ai le gros défaut d'avoir tendance à acheter plus vite que ce que j'écoute mes nouvelles oeuvres (j'adore repasser mes disques préférés, je doit tourner à 90 % sur 10 % de ma collection) alors au bout d'un moment, les oeuvre supposées être les moins intéressantes, elles ne sont même plus sous la pile elles sont au placard.

Je sais, c'est idiot, mais ça marche presque à tous les coups avec les gros coffrets sauf coup de coeur particulier (interpréte en général), le cd courant passe avant et de fil en aiguille le coffret encombrant fini par rejoindre ses semblables sans avoir été écouté, en se jurant bien que "promis, dés que je peux, je le ressort".

Suis je un grand malade "d'exception" ou d'autres partagent ils ce syndrome ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2005 23:53

Ne t'inquiètes pas angus, je crois que ton cas est même très courant...

moi aussi j'ai mes périodes d'achats compulsifs, j'achète j'achète sans vraiment prendre le temps de tout écouter et puis on en oublie dans un coin...mais c'est souvent pour mieux les retrouver un jour ou l'autre :D

les coffrets aussi me posent problème dés qu'il y a plus de deux disques j'ai l'impression que ça arrive de tous les cotés..je ne sais jamais quel le prendre :roll: comme il y en a beaucoup, je reviens souvent vers les mêmes morceaux... :-? je suis sur que dans certains de mes coffrets dans lesquels j'ai écouté des dizaines de fois certaines oeuvres et d'autres peut-être jamais :-? :lol:

mais ce que j'apprécie dans le fait d'avoir une discothèque bien fournie, c'est par exemple après avoir lu un topic, après avoir entendu quelquechose à la radio ou la télé, de trouver chez soi le morceau qu'on a envie d'écouter :P :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message