Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

à l'aide SVP dans la musique classique ( piano)

Message » 24 Mai 2003 0:07

j'ai remarqué sur le site de la fnac que les disques sont enregistrés en ADD, ce qui n'est pas le top (premier enregistrement analogique..). qu'en est il vraiment à l'ecoute ?

ADD ou DDD n'a aucun rapport avec la qualité d'enregistrement et ADD est largement aussi top que DDD (consulte les topics sur ce sujet). En général les enregistrements DG de Michelangeli sont excellents. Et comme musicalement ils sont pour le coup au top il n'y a pas à hésiter bien longtemps, ne t'arrête surtout pas aux mentions ADD/DDD.
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2003 9:18

pour moi violent = piano qui joue 10 000 notes à la fois. les masses orchestrales çà ne me dérangent pas.
je préfère les notes jouées les unes apres les autre comme dans mozart


Bon ben les sonates de Beethoven par Kempf devraient vraiment te plaire

(c'est ADD) :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Mai 2003 11:20

Compte tenu de tes gouts, Je pense que tu devrais apprécier
les concertos pour piano 20et 24 de Mozart Par Clara Haskil avec l'orchestre des concerts Lamoureux dirigé par Markevitch (philips)

Un disque que j'aime beaucoup aussi Vlado Perlemuter plays Ravel.(Vox legends) bien que je crois qu'il existe une autre mouture encore meilleure sous un autre label, celui-ci est économique et déjà très intéressant :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Mai 2003 12:51

blounote a écrit:Compte tenu de tes gouts, Je pense que tu devrais apprécier
les concertos pour piano 20et 24 de Mozart Par Clara Haskil avec l'orchestre des concerts Lamoureux dirigé par Markevitch (philips)

Un disque que j'aime beaucoup aussi Vlado Perlemuter plays Ravel.(Vox legends) bien que je crois qu'il existe une autre mouture encore meilleure sous un autre label, celui-ci est économique et déjà très intéressant :wink:


Le haskil Markevitch est splendide...

Le Perlemuter VOX pas très bien enregistré malheureusement... mais on trouve ce mois-ci le BBC Music Magazine avec un CD de Perlemuter, enregistré par la BBC en 1970 pour pas bien cher... en hommage à ce génial musicien mort il y a peu à près de 100 ans...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2003 12:55

LaurentV a écrit:
claram a écrit:
nicoD a écrit:j'écoute, en ce moment même, les concertos de Bach 1, 2 & 4 par Murray Perahia, academy of St Martin in the Fields chez Sonyclassical.

Je en m'en lasse pas.

N


aie aie aie

Haskil va devoir sortir à nouveau la règle, attention les doigts :lol:

terminé le piano après ça !


cordialement

Jérôme


Et puis quand il tape ça fait mal :cry:
il ne met même pas un :lol:

:wink:


Coucou Haskil, Je suis prêt à me faire écrabouiller les doigts..

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2003 13:04

Le jour ou tu entendras Lipatti, Nikolaeva, gould, Petri, Richter, Dalberto (dans le désordre!) jouer ces concertos, particulièrement le ré mineur tu feras la différence entre le gentil Perahia qui n'a que bien peu de tension rythmique dans son jeu, que peu de poids dans les doigts... tu entendras la différence...

perahia dans les concertos de Bach est un bébé..;
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2003 14:40

haskil a écrit:Le jour ou tu entendras Lipatti, Nikolaeva, gould, Petri, Richter, Dalberto (dans le désordre!) jouer ces concertos, particulièrement le ré mineur tu feras la différence entre le gentil Perahia qui n'a que bien peu de tension rythmique dans son jeu, que peu de poids dans les doigts... tu entendras la différence...

perahia dans les concertos de Bach est un bébé..;
Alain :wink:

Je suis prêt à investir 50 euroboules, à condition que tu mettes ta liste dans l'ordre... je suis ton conseil, et je vous dit (après le début du mois prochain, bref, après la paye...), ce qu'il en est.

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message