Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Amy WineHouse...coup de gueule

Message » 15 Jan 2008 0:13

J'ai réécouté l'album sur des JBL 4312 et un Nad 370. C'est sublime, je comprends pas vos critiques.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 15 Jan 2008 0:21

Peut-être que les ingénieurs du son new-age essaient d'égaler la qualité du MP3 :roll:
Au début du CD on nous expliquait déjà que ce support dépassait largement l'analogique et que en dehors des CD estempillés DDD il n'y avait rien de bon. Il a fallu 20 ans au CD pour dépasser le vinyl :roll:
Plus sérieusement je vais réécouter ce disque sur mes enceintes monitoring, il tourne en boucle dans la voiture de ma femme, va falloir négocier sec avec elle (c'est son disque préféré depuis qq semaines) pour l'écouter dans de bonnes conditions et je brancherai le sonomètre pour étudier la dynamique.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 15 Jan 2008 6:36

[quote="Le Dom"][quote="Tophe 59"]Petite info pour tout le monde au cas où vous ne le savez pas deja , le mastering de la version Deluxe de " Back To Black " est différent de la version standard ...
Je ne sais pas si c'est meilleur pour autant car je n'ai que la version Deluxe , mais j'ai lu qu'en terme de compression dynamique c'était le jour & la nuit ...[/quote]

A quoi ressemble cette version deluxe?[/quote]

Version 2 CDs , le second CD contient des bonus , version demo , de toute façon y'a un sticker " deluxe edition " dessus , on ne peut pas se tromper !...
Tophe 59
 
Messages: 117
Inscription Forum: 22 Nov 2004 19:59
Localisation: Douai ( Nord ) .
  • offline

Message » 15 Jan 2008 8:55

Tophe 59 a écrit:Version 2 CDs , le second CD contient des bonus , version demo , de toute façon y'a un sticker " deluxe edition " dessus , on ne peut pas se tromper !...

J'ai ce coffret 2 CD, il y a marqué "Edition limitée" sur le dessus et non "Deluxe", ou alors il y aurait une troisième version ?
Donc c'est peut être ma version qui est la pire :roll:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 15 Jan 2008 8:58

vintageworld a écrit:J'ai réécouté l'album sur des JBL 4312 et un Nad 370. C'est sublime, je comprends pas vos critiques.

Je ne pense pas que le matériel soit en cause de toutes façons...C'est bon musicalement, là je suis d'accord.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 15 Jan 2008 11:06

vintageworld a écrit:J'ai réécouté l'album sur des JBL 4312 et un Nad 370. C'est sublime, je comprends pas vos critiques.


je ne remets pas en cause le choix technique mais plutot la séparation studio/hifi et dire pour ce dernier que c'est de la merde. C'est injustifier.

Qu'on le veuille ou non le monde pro et hifi sont liés par leurs produits.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 15 Jan 2008 12:40

Oui bien sûr mais il y a une tendance dans les boutiques "audiophiles" à préférer une reproduction épurée, sans ampleur, axée sur les médium / aigu et la définition.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 15 Jan 2008 13:00

vintageworld a écrit:Oui bien sûr mais il y a une tendance dans les boutiques "audiophiles" à préférer une reproduction épurée, sans ampleur, axée sur les médium / aigu et la définition.


je te comprends :wink: il y a certaines choses que je n'aime pas moi non plus mais comme dans toute choses il ya du bon et du mauvais. :wink:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 15 Jan 2008 18:00

c'est chaud ici dites donc :o :lol:

je serai un peu de l'avis, sur le fond, de vintageworld , mais pas sur l'album d'Amy que j'ai offert à ma femme mais que je n'ai pas écouté 8)

la production est aussi artistique et technique que l'interprétation, en ce sens qu'elle est à la fois le fruit d'un savoir faire (n'est pas ingé son et producteur qui veut) mais aussi d'un choix artistique et d'une certaine sensibilité individuelle 8)

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Jan 2008 21:35

Betekaa a écrit:je serai un peu de l'avis, sur le fond, de vintageworld , mais pas sur l'album d'Amy que j'ai offert à ma femme mais que je n'ai pas écouté 8)
Betekaa

Comment participer au débat sans avoir écouter l'oeuvre en question ? :roll:
Vite, pique l'exemplaire à ta femme et donne nous un autre point de vue
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 16 Jan 2008 0:01

j'avais déjà ouvert un post sur l'album d'amy winehouse et on y parlait déjà de la qualité d'enregistrement, avec notamment vintageworld.
perso, je suis entièrement d'accord avec vintageworld. par exemple, me and mr jones est un modèle de production. je crois d'ailleurs que le succès, assez étonnant je dois dire, de l'album tient à sa production. il y a une vraie touche sonore, reconnaissable entre mille et c'est très rare aujourd'hui où toutes les productions sont très formatées. perso, je n'ai presque aucun plaisir à écouter un truc en prise de son naturelle, le truc bien aéré qui fait le bonheur des showrooms et des audiophiles (hormis 2 3 trucs comme le trinity sessions des cowboys junkies).
j'adore le boulot sur le winehouse (beaucoup plus que sur le premier plus quelconque je trouve) et c'est pour ça que je l'écoute toujours avec plaisir (tears dry on their own est un modèle du genre), alors que le matraquage médiatique aurait pu me faire capituler et le disque aurait fini sur l'étagère.
si vous écoutez l'excellent album de nicole willis, vous verrez que c'est une touche sonore, une production originale qui lui manque alors que les compos sont excellentes et que les musiciens assurent. la prod ressemble trop, un coup à du marvin gaye, un coup à du curtis mayfield.
quant à dire que ça ressemble à d'autres grandes chanteuses et qu'elles sont bien meilleures, je trouve que c'est un débat stérile. c'est la même chose pour le rock, seuls les feignants trouvent que c'était mieux avant :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2008 0:18

J'suis du même avis que Sopor et que vintageworld. La fidélité n'est pas le St Graal de la musique pour moi. Si toute la prod et l'artiste veut marquer son mix par des effets "vintage", grand bien lui fasse. Et dans le cas d'Amy, je trouve ça particulièrement réussi.

Ca me rappelle un peu les gueulantes qu'il y avait eu à propos de Minority Report et de son grain à l'image... Genre "c'est honteux, y'a du grain, alors qu'on peut faire de zolies images pour mon projo à 3000 euros comme Les vestiges du jour".
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2008 0:27

Pacaya a écrit:J'suis du même avis que Sopor et que vintageworld. La fidélité n'est pas le St Graal de la musique pour moi. Si toute la prod et l'artiste veut marquer son mix par des effets "vintage", grand bien lui fasse. Et dans le cas d'Amy, je trouve ça particulièrement réussi.

Ca me rappelle un peu les gueulantes qu'il y avait eu à propos de Minority Report et de son grain à l'image... Genre "c'est honteux, y'a du grain, alors qu'on peut faire de zolies images pour mon projo à 3000 euros comme Les vestiges du jour".

L'analogie est intéressante mais elle a ses limites, Minority Report a une image qui passe très bien, c'est pas un reportage HD, c'est un film. Par contre le style miniDV pour certains films ça fait too much.

Pour le disque d'Amy je trouve que trop c'est trop et pourtant je ne suis vraiment pas un puriste et encore moins un audiophile... :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 16 Jan 2008 0:37

sopor a écrit:si vous écoutez l'excellent album de nicole willis, vous verrez que c'est une touche sonore, une production originale qui lui manque alors que les compos sont excellentes et que les musiciens assurent. la prod ressemble trop, un coup à du marvin gaye, un coup à du curtis mayfield.

J'ai toujours du mal à croire que des compos excellentes et de bons musiciens peuvent souffrir d'un son trop...bon :o

Au contraire, c'est encore quand la musique est la meilleure qu'elle a le moins besoin de prod.
Un prélude de chopin sera rarement laid, alors que les compos de Lorie ont besoin d'une forte production pour que ça ressemble à quelque chose.

Ca fait très ados ça d'aimer le "laids", me fait un peu penser au grunge mais ça a toujours exister cette rébellion où on explique qu'un jeans usé c'est plus classe qu'un jeans neuf et où à la fin on nous vends même que s'il est troué de partout ça devient exceptionnel...

Chacun à sa notion de l'esthétique musicale, il y en a que cet album a choqué par la laideur de sa prise de son et d'autre par sa beauté, c'est en tous cas intéressant d'en discuter...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 16 Jan 2008 1:09

Dans le cas de Nirvana, je pense que le son est aussi important que la musique justement. Pour ça que je n'ai jamais été fan de leur unplugged peut-être.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message