autrichon gris a écrit:
Bonjour,
Nous créons ici une rubrique destinée aux instruments de musique qui peut intéresser nombre d'entre vous.
N'hésitez pas à demander conseil et échanger sur vos instruments préférés.
Autrichon, pour le staff Œuvres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Ceci est mon premier message (je sais, je suis un grand timide ) bien que je lise ce forum avec avidité depuis de nombreuses années. Mon premier post est plutôt hors des clous donc je comprendrais très bien qu'il soit fermé ou déplacé.
C'est aujourd'hui pour ma fille que je viens glaner vos conseils. Elle a 6 ans et débute cette année le piano. J'habite en appartement en IDF et mon budget maximum est de l'ordre de 5000 euros. J'envisage de lui acheter un piano droit yamaha en occasion "récente" afin d'avoir un modèle un peu plus qualitatif que du neuf avec le même budget. Vivant en appartement, il doit absolument être équipé d'un dispositif silent. J'ai par ailleurs 2 autres enfants lus petits qui j'espère nourriront également de l'intérêt pour le piano ou la musique en général. Je souhaiterais donc réaliser un achat qui dure dans le temps.
Mes questions sont les suivantes:
-Un modèle type Yamaha U1 est-il une bonne piste?
-Piano droit d'occasion d'une gamme supérieure ou bien piano droit neuf de gamme inférieure?
-Comment éviter la mauvaise affaire en occasion en étant ignare en piano? Je vois en effet des magasins qui vendent des centaines de pianos yamaha type U1 d'occasion à des prix trop beaux pour être honnêtes, qu'en pensez-vous?
Si vous avez des conseils à me prodiguer, des magasins vers lesquels me renvoyer ou même un piano à m'indiquer, ce serait vraiment très sympathique. Et si jamais Haskil passait par là...je serais comblé
Bien cordialement,
Greg