je viens donc vous la faire partager en espérant que je pourrais decouvrir de nouvaux dieux du son bientôt sur vos conseils : parlons de ceux qui sont a la sources de tous les standards de la soul... aujourd'hui on a relativement facilement accés aux noms des producteurs mais dans les années 50/60/70, on connait les artistes mais pas forcement ceux qui sont derriere et qui font 80% du travail!!!
Par exemple, je vous conseil un film documentaire (Motown, la véritable histoire) sur l'histoire du célèbre label "motown" qui sans les "funk Brothers" n'aurait jamais eu autant de succés! je vous laisse decouvrir ces musiciens d'exception qui sont à l'origine de toutes les mélodies qui nous hante tous les jours, ou nuits

Pour ceux qui veulent allert un peu plus loin cherchez des infos sur "Norman Whitfield", c'est simplement grace a ce gars qu'on ecoute "Ain't Too Proud to Beg" ou "I Can't Get Next to You" ou "Papa Was a Rollin' Stone" etc... des The Temptations puis..."Too Many Fish in the Sea"des The Marvelettes heu... "I Heard It Through the Grapevine" de Marvin Gaye... etc etc etc...
Voila, je voulais lui rentre un petit hommage ce soir, puis vous donner envie, si ce n'est pas encore fait, d'approfondir tout ca... Bonne recherches.